35- Retour à la case départ

78 7 2
                                    

Ridgefield, Connecticut.

Briar

Je pousse un soupir agacé lorsque la messagerie d'Isaiah m'accueille pour la énième fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je pousse un soupir agacé lorsque la messagerie d'Isaiah m'accueille pour la énième fois. Après avoir passé en revue tout le contenu de la carte mémoire, j'avais copié la totalité des dossiers sur mon ordinateur ainsi que sur une clé USB que je prévois de remettre à mon ami d'enfance, enfin s'il daigne à décrocher.

— Il doit surement être encore au Cercle. Me dit Benji.

Je hoche la tête, de toute façon, je devais aller travailler, et faire un détour ne me dérangeait pas. Une fois que mes amis quittent ma maison, je pars me changer. Comme prévu plus tard dans la nuit, Benji s'occupera de rendre la carte mémoire à sa place. D'ici-là, nous prions pour que Daniel n'ait pas une envie soudaine d'ouvrir son coffre-fort.

Durant le dîner, mon père m'a demandé ce que je préparais avec mes amis. J'avais prétexté qu'Audrey et moi révisionssions pour nos examens et que Benji nous aiderait, mais il ne fallait pas être devin pour savoir qu'il n'a pas gobé cette excuse, mais il a laissé couler ce qui m'a rassuré.

Après avoir aidé mon géniteur à ranger, je rejoins ma chambre afin de me changer. J'enfile ma tenue de travail, attache mes cheveux en queue de cheval et retouche légèrement mon maquillage. Mon téléphone et mes clés en main, je descends au séjour. Mon père, assis sur la table, un stylo à la main et une tasse de café dans l'autre, me regarde curieux.

- Où est-ce que tu vas ? Me demande-t-il.

- Au bar. Répliqué-je, en mettant mes converses.

Il porte sa boisson aux lèvres et hoche la tête.

- Tu devrais passer, lui dis-je, Warren serait content de te revoir.

Mon géniteur sourit amusé avant de me pointer du doigt la pile de dossiers qu'il avait devant lui.

- Merci, mais j'ai aussi du travail de mon côté.

Je me pince les lèvres avant de croiser les bras.

- Tu travailles beaucoup ces temps-ci.

- J'ai prêté sermon, je dois faire mon devoir. Réplique Papa, simplement.

Je lève les yeux au ciel. "Soit prudente Briar" était sa phrase préférée.

- J'avais oublié que le pays risquait gros parce que Colton Lewis a pris des vacances. Ironisé-je.

Mon père lève son regard vers moi et arque un sourcil, tandis que je hausse les épaules innocemment.

- Je trouve ça triste que tu passes tes soirées à la maison tout seul, c'est tout.

Un rire s'échappe de sa gorge et je regrette aussitôt mes paroles. À quoi je m'attendais sérieusement, mon père n'allait pas changer ses vieilles habitudes aussi subitement. Je me souviens d'ailleurs que maman se plaignait toujours de ça.

ASHES OF LOVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant