28- Explications

86 5 1
                                    

Ridgefield, Connecticut.

Briar

Quand votre meilleur ami disparaît du jour au lendemain sans rien dire, ça vous fait l'effet de plusieurs couteaux dans le ventre, surtout si ce dit meilleur ami vous a embrassé juste avant de disparaître de votre vie comme s'il n'avait jamais existé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Quand votre meilleur ami disparaît du jour au lendemain sans rien dire, ça vous fait l'effet de plusieurs couteaux dans le ventre, surtout si ce dit meilleur ami vous a embrassé juste avant de disparaître de votre vie comme s'il n'avait jamais existé. Une partie de moi s'est toujours dit que j'avais joué un rôle dans le départ d'Isaiah, que peut-être je n'avais pas été là assez, que j'avais l'audace de prétendre qu'il était ma moitié alors que je n'avais pas su voir que quelque chose clochait avec lui.

Et c'est peut-être le cas.

Planté au beau milieu du séjour, j'attendais une réaction de sa part, n'importe quoi, mais Isaiah se contentait de m'observer longuement, il venait de perdre l'usage de la parole et moi je perdais patience. Mes yeux se posent sur Benji, ce dernier s'agitait sur place et fuyait mon regard.

- Tu le savais ? lui demandé-je subitement.

Le garçon aux cheveux verts relève ses yeux clairs vers son ami, l'air hésitant avant de les planter sur moi.

- Je viens de me rendre compte qu'on n'avait plus de cornichons, fit-il en passant une main dans ses cheveux, je ferais mieux d'aller en acheter.

Je n'eus pas le temps de réagir que le voilà qui déserte le séjour à toute allure, me laissant seule avec le criminel.

Lâcheur !

L'ambiance dans la pièce devient tout à coup pesante, je sentais les murs se refermer sur moi et l'air qui commençait peu à peu à me manquer. Un million de questions envahissent mon esprit, or j'étais incapable de formuler une phrase cohérente.

Isaiah se lève de sa chaise, mais ne s'approche pas de moi pour autant, la distance qui nous séparait était minime, cependant il semblait à des années lumières de moi. Mon meilleur ami, mon ancrage, mon repère me paraissait bien loin désormais, pourtant une partie de moi ne cessera jamais de s'accrocher à lui, et ce même si je fais tout pour me percevoir du contraire.

Alors j'attends...j'attends qu'il se confie à moi, qu'il réponde à mes questions, qu'il m'explique enfin ce que je n'ai jamais pu comprendre.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Demandé-je dans un murmure.

Le blond semble hésiter, il ouvre la bouche pour parler avant de secouer la tête.

- Je... je ne savais pas comment.

Je fronce les sourcils. Depuis quand ?

- Avec des mots, dis-je confuse, on a toujours su se parler, Isaiah.

Je vois sa mâchoire se contracter, alors qu'un juron quitte ses lèvres.

- Tu ne comprends pas ! S'écrit-il subitement.

ASHES OF LOVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant