Je me tourne quand je sens une main se poser sur mon épaule.
C'est le docteur Spice. Je m'empresse de lui demander comment s'est passée l'opération,mais son expression faciale me met dans la confusion totale.Moi:docteur Spice
Doc S: Noah
Moi:dites moi, qu'est-ce qu'il y a ?
Elle ne dit rien,baisse la tête,alors je relève sa tête et pose les mains sur ses épaules
Moi:docteur parlez moi
Doc:elle...elle
Moi:mais terminez votre phrase bon sang
Doc:nous allons la débrancher
J'ai senti mon cœur me lâcher.
Comment ça la débrancher? Qu'est-ce que ça veut dire? Je refuse d'être négative. Nimfa vient de sortir du bloc opératoire et je sais qu'elle va bien,qu'elle s'en est sortie comme elle me l'a promis,elle m'a dit mot pour mot qu'elle m'aimait et qu'elle allait sortir pour qu'on parte d'ici en courant alors je ne comprends pas pourquoi à peine l'opération finie ils veulent la débrancher. Ou peut-être c'est le nouveau mécanisme,la nouvelle manière de procéder,débrancher les patients pour qu'ils se sentent mieux qui sait?
Ça doit sûrement être ça alors je refuse de me faire des idées.On a fini nos examens de fin d'année,les résultats sont sortis aujourd'hui et on est venu avec toute la bande pour lui annoncer qu'elle l'avait décroché comme nous tous,sauf Tyler qui n'a pas pu être aux compos parce qu'il a fait un malaise,l'année pro il ne doublera pas avec tout l'argent qu'a sa famille. Ils m'attendent tous dehors. Pleins de trucs de sont passés et je sais qu'elle va bien,on s'est dit qu'on allait s'enfuir d'ici alors elle va bien.
Moi:parlez moi, pourquoi vous voulez la débrancher de si tôt ? C'est le nouveau mécanisme ? Elle rentre chez elle juste après l'opération ? Ou vous allez terminer le traitement Chez elle?
Une larme roule sur sa joue,puis une autre...mais qu'est-ce qui lui arrive?
Moi:DOCTEUR
Doc: NON NON NON C'EST PAS POUR CETTE RAISON LÀ
Moi:ALORS DÎTES MOI CE QUI SE PASSE BON SANG
Doc:elle ..elle ne va pas se réveiller Noah
Je lâche ses épaules de si tôt. Non comment ça elle ne va pas se réveiller? Ça veut dire quoi? Qu'elle est sous un dosage pour dormir longtemps ? Ça doit être ça...oui oui c'est ça.
Moi:vous l'avez endormie pour combien de jours? Dites moi
Doc: Noah
Moi:deux trois six jours? Une semaine ? Deux mois ?coma artificiel ? Dîtes moi je peux le supporter vous savez. Je vais l'attendre,moi et les autres nous serons là quand elle se réveillera juste pour lui annoncer qu'elle fait partie du cinq majeur
Doc:on va la débrancher Noah
Moi:mais vous allez la rebrancher après
Doc:bien sûr que non
Moi:mais moi je vous dis que si
Doc:ELLE EST MORTE OKAY ?
à cet instant là je ne sais pas comment je me suis sentie. Je me suis stoppée et j'ai regardé le docteur Spice qui n'arrêtait pas de pleurer.
Nimfa n'est pas morte, elle me l'a dit, elle me l'a promis, elle m'a juré que tout ira bien et qu'à la fin elle viendra me sauter dans les bras alors je ne crois pas un seul mot de ce que le docteur Spice est en train de me raconter.
Elle va bien,tout s'est très bien terminé et je l'attends, j'attends la permission pour enfin aller la voir et prendre soin d'elle.Moi:je peux aller la voir?
Doc:Noah
Moi:je veux juste voir comment elle va je ne ferai pas plus de cinq minutes
Doc:ma chérie,elle ne va pas se réveiller,on l'a déjà couverte,Nimfa est morte c'est fini
Moi:arrêtez de raconter n'importe quoi s'il vous plaît,j'aime pas les blagues encore moins quand il s'agit de Nimfa alors s'il vous plaît....
Doc Drow: Noah
Moi:Docteur Drow?
Doc D: nous sommes désolés mais on n'a rien pu faire de plus
Moi:vous n'êtes pas le chirurgien en chef alors je ne crois pas un seul mot de ce que vous me racontez.
Doc S: Noah,....Nimfa est partie. Ils sont en train de tout retirer et la couvrir.
Moi:non arrêtez
Je tente de les contourner et passer mais ils me retiennent tous les deux m'empêchant d'aller plus loin. Je force le passage mais des gardes viennent aussi me retenir.
Moi:mais arrêtez elle n'est pas morte je vous dis
Doc D: lâchez la
Ils me laissent et je me calme à mon tour. Je n'ai encore versé aucune larme parce que je sais que tout ça n'est qu'une mise en scène,Nimfa va très bien,je le sais,je le sens,j'ai la ferme conviction que tout s'est bien passé et elle doit juste dormir.
Moi:laissez moi la voir
Doc D:tu ne peux pas entrer maintenant
Moi:mais pourquoi ?
Doc D: parce qu'ils sont en train de la débrancher
Moi:mais je ne suis pas d'accord, c'est dans mon droit de la voir avant qu'elle ne soit définitivement partie alors je refuse qu'on la touche
Doc S: Noah stp ne fais pas de scène,tu la verras ok?
Moi:je veux la voir maintenant,je vous dis qu'elle va bien,alors arrêtez de la débrancher sinon c'est vous qui allez la tuer
Doc D:tu vas nous apprendre à faire notre travail maintenant ?
Moi:j'ai bien peur que oui
Doc S: Noah!
Moi:quoi? Laissez moi entrer,je veux savoir tout ce qui se passe derrière cette porte putain
Doc S:IL SE PASSE QUE NIMFA A ARRÊTÉ DE RESPIRER ET QU'IN SOIT OBLIGÉ DE TOUT ARRÊTER PARCE QU'ELLE NE REVIENDRA JAMAIS À LA VIE.
La nouvelle arrive enfin à mon cerveau comme un couteau frappe violemment en plein cœur.
Elle est morte? Nimfa? Ma petite muse?
Réellement ?
Je sens une larme rouler sur ma joue,puis une deuxième,et je baissa la tête. Elle ne peut pas mourir,pas maintenant,elle a promis de sortir de là et d'aller mieux jusqu'à ce qu'on soit mariée. Alors je ne crois pas un seul mot de tout ce qu'ils sont en train de me dire,mais en même temps j'ai tellement mal,j'ai besoin qu'on me dise que c'est complètement faux tout ça....le pire aucun d'entre eux ne semble réagir.
VOUS LISEZ
Comme une {prison~
FanfictionElle fixait avec insistance du haut de ses 1.82 chaque coin et recoin de la ville,une clope à peine entamée entre les lèvres,les yeux légèrement fermés et le regard faussement désintéressé. Ses yeux étaient sombres et glaciales,ses cheveux étaient e...