Ma chérie, mon amour
Peut-être que tu es en colère contre moi en ce moment parce que je t'avais promis l'éternité, que tu me verras chaque jours de ta vie, que tu me verras chaque nuit avant de dormir et tous les matins au réveil,
Mais,
les circonstances font que je pourrais pas.
Désolé.
Se serai égoïste de ma part de priver nos adorable filles de leur mère en sachant ce que c'est que de vivre sans amour maternel. J'en suis conscient et navré de ne pas pouvoir te dire Désolé en te regardant dans les yeux et d'entendre de ta magnifique bouche que tu me pardonnes.
Bref,
sache que tu es la meilleure chose qui me soit arriver dans la vie. Grâce à tou j'ai pu savoir ce qu'est l'AMOUR , ce que s'est que de sourire, de s'attacher à quelqu'un et de pouvoir dire que je suis heureux.
Oui.
Je suis heureux, l'homme le plus heureux et par dessus tout un père grâce à toi.
Merci serai bien un petit mot pour moi mais MERCI de tout mon cœur pour avoir donné un sens à ma vie, merci pour tout.
Mon amour,
sache que je ne serai jamais loin de toi. Je VIS en toi, je BATS en toi. Chaque fois que tu ressentira mon absence pose ta main sur ton cœur, ferme les yeux et écoute moi te parler à travers les battements de ton cœur.
Je te veux souriante et dynamique, pleine de vie comme tu l'as toujours été.
Prend soin de toi et des filles.Je vous aime.
Et dire que j'ai moi-même écris ces mots sans douter qu'un seul instant que cette lettre ferai l'effet boomerang. Je me retrouve à lire ma propre lettre, mes aveux et adieux. Pathétique non ?? Les années passent, on prend de l'âge, certaines choses deviennent démoder, d'autres n'existent plus du tout, mais voilà 24ans que cette feuille est toujours dans un parfait état comme au premier jour de son utilisation.
Qui aurait pu imaginer qu'une simple feuille, arrachée des mains d'une infirmière aurait autant d'importance dans ma vie ?? Je ne devais même pas être ici en ce moment.
C'est belle et bien le destin qui décide.
Yasmine: papa comment tu me trouves ??
J'apporte toute mon attention à ma fille tout en reposant soigneusement le papier sur le bureau.
Moi: absolument sublime et où est ta sœur ??
Yasmine: miss robe en a pas encore fini avec ces retouches
Yacine: je suis là. Tu peux m'aider à fermer ma robe papa ??
Moi: approche chérie
Je l'aide à fermer la fermeture de sa robe et contemple les deux merveilles en face de moi.
Yasmine est en combinaison de soie de couleur bleu nuit, des baskets qui viennent de sa tante assorti avec sa tenu, les cheveux crépus coiffer en nappi. Yasmine est le copie conforme de son homonyme, ma mère. Un peu rebelle, trop sûre d'elle, près à se battre, toujours dans l'action. Basketteuse comme sa tante, ceinture noir au judo, elle maîtrise l'art du katana à la perfection.
Au contraire de sa jumelle, Yacine est en robe de soie bleue nuit, des talons noir assorti avec la robe, une magnifique coiffure complète le tout. Et comme Yasmine, Yacine est la copie conforme de son homonyme. Douce, calme et réservé. Fraîchement diplômée en gestion et administration d'entreprises, une génie en informatique.
Mais elles ont une chose qui les rend si particulière : elles ont le regard de leur mère.
Yacine: encore avec cette lettre ?? Papa c'est ta journée aujourd'hui. Faisons comme si maman était là et qu'elle est en ce moment stressée qu'on arrive en retard
Yasmine: oui papa. Tu sais nous aussi on a appris à vivre avec elle sans sa présence. On aimerait bien que pour aujourd'hui tu fasses comme si elle est réellement là, avec nous.
Papa: elle vit en moi
Yasmine: raison de plus. Elle est là sans chaire ni os mais elle est là.
Yacine: toute façon on va pas te laisser faire. Tu n'as pas idée comme ce jour est grandiose. Maintenant il est temps de partir.
Moi: vous êtes magnifique
Elles: et toi tu es le plus beau au monde.
C'est dans cette ambiance conviviale qu'on n'a pris le chemin.
J'ai très tôt pris les rênes de ma vie. J'ai perdu mes parents à mes 4ans, ils sont morts sous mes yeux. J'ai donc vécu ma vie au près de mon grand père qui d'ailleurs n'était pas vraiment présent dans ma vie mais ne raté pas une occasion de me parler de mes parents. Il a vécu dans la dépression jusqu'à son dernier souffle. C'est dans cette dépression qu'il a perdu sa fortune toute en entière. Il me fallait agir et c'est comme ça que je me suis battu bec et ongles pour avoir cet empire que je possède en ce moment. Je l'ai eu à la sueur de mon front, avec perceverence, avec détermination et discipline.
Il m'a fallut traverser des océans de difficulté pour qu'aujourd'hui je sois élu le meilleur au monde. Voilà en quoi consiste cette journée.
Si seulement elle pouvait être avec moi en ce moment et en me tenant le bras...
C'est sous une pluie de flash qu'on pénétre dans la grande salle réservée pour l'occasion. On a tout de suite attiré l'attention.
Yasmine: tu es un star papa
Moi: vu comment mes filles m'ont habillé.
S'en est suivi des poignets de main en à plus finir. Des discussions par ci par là. L'ambiance va de bon train. Et arrive enfin au moment du remise de prix et du discours.
Premier ministre: votre attention svp. C'est avec plaisir et contentement que je souhaite à tous la bienvenue et vous remercie de votre présence. Certains viennent même de loin, de très loin pour juste assister à cet événement exceptionnel. Je ne ferai pas long. Permettez moi de vous dire que c'est pas après la mort de quelqu'un qu'il faut rendre hommage à cette personne. Nous nous devons de reconnaître les efforts de quelqu'un qui n'a guère ménager aucun effort pour toujours contribuer au développement, fait des sacrifices pour autruis sans jamais rien attendre en retour. Aujourd'hui mesdames messieurs nous rendons un grand hommage à un grand homme qui a su marqué son temps, laissé des empreintes pour guiders des centaines voir des milliers de personnes à trouver leurs chemins. Mr Issac votre travail a été et est toujours aussi remarquable et est un exemple à suivre pour les générations à suivre. Mr Issac ce trophée n'attend que vous.
Je me suis levé accompagné d'une tonnerre d'applaudissements pour rejoindre le premier ministre.
Premier ministre: félicitation
Moi: merci
A travers ce trophée j'y vois tellement de choses. Tellement de choses qui m'ont marqué, qui ont fait ce que je suis aujourd'hui jusqu'à avoir ce trophée entre les mains. Tellement de personnes y ont contribué mais certains ne sont malheureusement plus là dont ma tendre Amina parti brusquement me laissant néanmoins avec les deux trésors qui représentent le fruit de notre amour et qui font que je vive encore.
Moi: tout d'abord..................
25ans plus tôt......................
_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘De retour pour une nouvelle aventure 😍😘.
Attachez vos ceintures car je vous promets que ça va secoué.
Et avant que j'oublie le « karil » au prologue de « Quand ils pensaient s'être débarasser de moi » est changé en « Issac »
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!