XXVII🍂

35 5 3
                                    


Sage-femme: c'est une fille et elle est en bonne santé

Un homme: amené la

Sage-femme: écoute, ce n'est pas la meilleure chose à faire. Tu ne peux pas la punir ainsi.

Un homme: ne te mêle pas de ça et fait ce que je te dis.

Infirmière: la maman perd beaucoup de sang et elle perd connaissance.

La maman: Amina....... Amina.......... Amina........

Sage-femme: on pourrait lui accorder ce dernier souhait. On la maintien éveillé juste le temps qu'elle puisse voir son amie. J'aurai peut-être moins de remords après ça.

Un homme: non je peux pas

Les pleurs du bébé s'intensifie au point de ne plus me permettre d'entendre quoique ce soit. On dirait que personne ne semble constater ma présence comme si personne ne pouvait me voir. Une dispute eclate entre l'homme et la sage-femme, une infirmière tenais le bébé dans ces bras, la nouvelle maman, dont je n'arrive pas à voir son visage comme le reste des personnes présentes, a les yeux mis clos et une respiration dangereusement lente.

Entre les cris du bébé, cette dispute et la nouvelle maman qui n'arrête pas de prononcé ce même prénom, mes oreilles en bourdonnent douloureusement.

Moi: MAIS ARRÊTEZ S'IL VOUS PLAÎT.

???: Inna, ouvre les yeux

Moi: qu'ils arrêtent

???: chérie ouvre les yeux

Tout commence à tourner autour de moi et je t'entends plus qu'une chose: Amina.



J'ouvre brutalement les yeux, la respiration rapide. Issac au dessus de moi avec un visage des plus inquiet.

Issac: ce n'était qu'un cauchemard, reprend toi c'est fini.

Un cauchemard ?? Ou un rêve ?? J'ai ressenti la peur comme jamais. Qu'est-ce que cela voulait dire ?? Ces gens, qui sont-ils ?? C'était quoi tout ça ??

Issac: c'est fini je suis avec toi.

Moi: j'ai eu si peur.

Il me prend doucement par les épaules pour m'aider à m'assoir puis me prend dans ces bras. Il me réconforte du mieux qu'il le pu.

Moi: je suis désolée.

Issac: tu n'as pas à l'être. Ça ne fait rien.

Moi: je... ne sais même pas si c'est un rêve ou un cauchemard mais c'était très bizzard.

Issac: encore ces hommes qui...............

Moi: absolument rien de tout cela. C'était dans une salle d'accouchement, un bébé pleurait et le personnel présent dans la salle se disputaient et la nouvelle maman n'arrêtait pas de prononcer un prénom.

Issac: lequel ??

Moi: Amina

Issac: c'est bien.......... bizzard mais que ça ne te met pas dans un tel état. D'accord ?? C'est fini maintenant

Moi: oui.

C'est seulement à ce moment que je remarque que j'étais pas vraiment habillée.

Issac: tu caches quoi ?? J'ai déjà tout vu ??

Moi: Issac !!

Issac: oui Trésor.

Ce petit surnom m'arrache un sourire.

Amina2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant