Amina: continue et j'oublie même que tu es enceinte.
Issac: il se passe quoi ici ??
Une gifle ?? Sérieusement ??
Moi: ce n'est qu'une menteuse. Elle n'a fait que me mentir. Pourquoi tu la couvre autant ?? Pourquoi autant de respect et d'amour ?? Si elle a bien fait tout ça pour te faire du mal alors pourquoi la défendre ?? JE TE PARLE RÉPONDS MOI.
Amina (la grande).........................
Issac: quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ??
Moi: on est sœur.
Issac: pardon ??
Moi: tu entends par quel oreille ?? On est sœur, on a le même père à vrai dire.
Je devrais m'en prendre qu'à moi-même. C'est qui était sorti en dernière et j'ai pas fermé la porte. Où avais-je la tête vraiment ?? Je m'étais toujours efforcé à garder cela secret, même grand-mère ne sait pas. Seuls Aziz et moi étions au courant et je me demande encore comment Ass a pu être au courant.
Amina: ça ne peut pas être vrai.
Moi: c'est toi qui voulait la vérité.
Sans perdre de temps je monte directement dans ma chambre. C'est temps ci j'ai les larmes facile. Aziz a une famille à s'occuper et je suis consciente que je ne peux pas toujours le solliciter donc la seule personne qui me reste c'est ma petite Amina et j'ai l'impression que après ça elle va me filer entre les doigts. Peut-être j'ai eu bien raison de ne pas vouloir de maris encore moins d'enfants. Toutes les personnes que j'aimais m'ont quittés et cette douleur qu'on ressent n'est comparable en rien. Je croyais avoir tout vu avec la perte de Yass mais vient le tour de ma grand-mère. En faite je ne sais pas si je dois continuer à vivre ou en finir avec ce bas monde pour de bon. Grand-mère était toujours là pour me redresser et me remettre les idées en place. Peu importe avec quel humeur je me réveillais elle était toujours là sans jamais se fatiguer ni se plaindre. J'avais tellement de projets pour elle et je n'ai même pas en réaliser la moitié.
Vivre sans elle ?? La pire chose qu'on me faire. Il m'arrivais aussi de remettre en doute ma religion mais elle était là. Maintenant qu'est ce que je suis sensé faire ?? Il faut toujours que les bonnes personnes partent. Pourtant, il y a des centaines de salauds dehors, des personnes qui ne méritent même plus de respirer le même air que nous. Des personnes avec le cerveau à l'envers, néfaste pour le monde qui continuent de vivre encore. Des personnes comme mon géniteur par exemple. Je lui tiens responsable de tant de choses.
La sonnerie de mon téléphone me sors de mes pensées. Un appel de Aziz.
Moi: oui ??
Aziz: tu pleures ??
Moi: j'en ai marre. Ça devient lourds Aziz.
Aziz: rien n'a été facile. Si tu veux pleurer alors pleure. Ce n'est pas un crime. Si tu veux un break alors tu sais que je peux m'en occuper. Je te trouve un endroit calme assez isolé.
Moi: je pensais plutôt en à finir avec la vie.
Aziz: soit sûre que même en enfer je te suivrai.
Moi:......................
C'est insupportable cette douleur.
Aziz: Issac vient de m'appeler.
Moi: j'avais pas bien fermée la porte.
Aziz: tu comptes faire quoi ??
Moi: lui dire la vérité et si toujours elle ne veut pas de moi alors tant pis je reste avec elle quand même.
Aziz: tu as ta famille chez moi. Ne l'oublie surtout pas. On est y'a famille.
Le reste de la nuit a été long. J'ai pas fermé l'œil jusqu'au petit matin. Je me lève et vais prendre une douche. Toute façon je dois aller récupérer mes chiens. Ils arrivent aujourd'hui, cette après-midi. Douche faites, je descends et retrouve tout le monde en bas. Sans un mot ni regard je vais au salon et allume la télé.
Issac: tu as deux minutes ??
Moi: non.
Amina: à moi tu peux bien ??
Moi: ça dépend.
Amina: tu ne crois pas que je mérite une explication de tout ça.
Moi: demande le moi sur un autre ton. Je ne suis pas ton égal.
Amina: pourrais-tu m'expliquer cette situation, grande sœur ??
Issac: ça suffit.
Je me lève pour lui faire face mais Issac se met entre nous.
Moi: je vais juste parler t'inquiète.
Amina: alors ??
Moi: quand tu seras plus calme alors oui je t'expliquerais, de un. De deux, tu me regardes et me parles autrement.
J'allais partir................
Amina: peut-être parce que tu étais comme elle que tu ne veux rien me dire. Pas étonnant que jusqu'à ton âge pas de mari ni d'enfants.
Issac: tu vas trop loin là.
Moi: que tout le monde m'en sois témoin que si tu parles encore ainsi de Yass je vais te corriger comme la gamine que tu es. C'EST TA MÈRE PAS TON ÉGAL. OUI ON EST SŒUR, OUI JE T'AI MENTI, OUI JE LA DÉFEND ET LA RESPECTE PLUS QUE MOI-MÊME. parce que tu sais quoi c'est de l'amitié entre nous. On en ai devenu des sœurs. C'était de la faute, je ne voyais pas que je la couvais beaucoup trop qu'elle s'en était même senti inférieur. Je lui ai pris le garçon qu'elle aimait et elle en a souffert. Je lui ai volé la vedette qu'elle devait avoir. Elle était belle, une beauté sans pareille et pourtant je la cachais toujours. Il m'était impossible de la partager ou de voir d'autre s'approcher d'elle. Elle n'en pouvait plus et a cherché un moyen de me le faire comprendre. Elle a choisi la pire décision je te l'accorde mais elle était naïve et facilement manipulable. J'ai rien pu faire alors que pendant des années elle occupait la même place que grand-mère.
Amina: ....................
Moi: elle avait un père absent et une mère qui misait plus sur le paraître. J'ai pas eu de parents, je me suis fais rejeter par eux avant même ma naissance et malgré tout Yass était toujours présente. J'ai un cœur putain et elle y réside toujours tout comme grand-mère, la grand-mère de Yass, Wouly, toi et Aziz. BORDEL TU COMPRENDS OU BIEN. J'ai fais des erreurs en la couvant et en la traitant comme une gamine. C'EST EN PARTI DE MA FAUTE PUTAIN. Je n'ai jamais rien dis à grand-mère sur ça pour lui éviter cette douleur et toi non tu ne devais rien savoir.
Elle pleure, ça me fait mal et pourtant je lui ai tourné le dos et je suis parti. Si personne ne peut comprendre j'en ai strictement rien à foutre. Comme prévu les chiens sont arrivés en après-midi bien fatigués. A la maison il était déjà prévu un endroit pour eux. Je leur donne de l'eau et à manger puis les laisse se reposer. Ils m'avaient manqués. Dans ma chambre, la petite Amina.
Amina: je suis désolée.
Moi: passe à autre chose.
Amina: ça me chagrine et après tout je veux quand même continuer à vivre avec toi en gardant à l'esprit que tu es ma mère. C'est à toi qu'on m'a confié. J'ai pas vécu ce genre d'amitié je n'ai jamais rien connu de tel avant de rencontrer Issac. Je vous ai jugé et sorti des mots déplacés un peu trop vite. Je ne veux surtout pas te perdre.
Comment rester de marbre face à ça ?? Moi non plus je sais pas comment j'aurais réagi à sa place. Peut-être même pire que ce qu'elle a fait connaissant mon tempérament.
Quelques mois plus tard, elle accouche des jumelles. Inconvénient, le psychopathe comme on le surnomme est dans les parages. Amina n'en sait rien pour lui éviter toutes stress. C'est pas de ça dont elle a besoin. Aziz et Karim sont venus dès qu'ils ont su la nouvelle. Maintenant c'est l'alerte rouge.
________________________________
Vos Avis Svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!