Inna................
Pendant un long moment j'ai cru que cette balle était pour moi. Je peux dire que je l'ai vu traverser le côté gauche de mon visage. Juste à quelque centimètres de mon visage.
Garde: Mademoiselle réagissez s'il vous plaît
Issac: maintenant il est mort pour de bon.
Je le regarde sans vraiment comprendre le pourquoi du comment, sans comprendre tout simplement. Lorsque je baisse les yeux du sang coule sous mes pieds. Je relève la tête et regarde Issac avant de regardais derrière moi et de découvrir avec stupéfaction le corps sans vie de Momar, une balle entre les deux yeux.
J'ai falli faire une syncope. J'ai rien entendu alors que j'étais à deux doigts de mourir avec ce grand couteau qu'il avait.
Issac: nettoyez tout ceci
Garde: bien
Issac: vous pouvez marcher ??
Moi: comment c'est possible ? C'est trop rapide.
Sans prévenir il me soulève et m'amène avec lui à deux étages plus haut.
Issac: Momar s'est cru un peu trop malin. Il était déjà chez moi, ici même, au moment où j'ai appris sa disparition. Je l'avais vu depuis mon bureau grâce au caméra de surveillance, lorsque je le suis arrêté au bureau avant de venir ici. J'ai reçu l'alerte de présence dans la nuit mais je l'avais pas vu assez tôt et il semblerai que son informateur est oublié ce détail ou qu'il ne le sait tout simplement pas.
Moi: comment il a pu savoir qu'on allait venir ici ?? Je suis un peu confuse.
Issac: il était ici dans l'idée de mettre de la drogue et de m'impliquer moi. C'était pas dans ces plans de nous voir ici de sitôt. David a réussi à trouver un de ces alliés ce qui nous a permis de savoir tout ça.
Toute cette histoire est pire qu'un cauchemar. Ma vie est un cauchemar. J'ai toujours souhaité sa mort mais pas de le voir. Cette image me marquera pour le restant de ma vie. C'est horrible et à la fois apaisant de le voir mort. Enfin mon tortionnaire, celui qui a fait de ma vie un misère est mort.
Issac: J'aurai pu venir tout seul mais j'ai cru bon que vous assistiez à tout cela pour au moin vous sentir quelque peu libre.
Mes larmes cette fois ci sont des larmes d'apaisement. Car oui quelque part en moi je suis libre de Momar. Mais, les souvenirs qu'il m'a laissé. Les tortures physique comme mental, ces marques sur mon corps, et tout, comment je vais faire avec ça. Ces personnes que je connais et qui ont été ces alliés chercheront-ils en a finir avec moi ?? Car oui j'en sais beaucoup, beaucoup trop même.
Au final mort ou vivant ça fait pas une grande différence.
Issac est parti après s'être assuré que tout était impeccable dans la maison. Il y a des dizaines de gardes juste pour moi et une infirmière à ma disposition qui restera avec moi 24/7.
Je croyais qu'il allait vouloir en savoir plus sur Momar et les gens qui l'entourent mais non. Il m'a juste souhaité une bonne guérison et dit qu'il prendra de mes nouvelles puis il est parti.
Deux mois se sont écoulés depuis lors et je peux dire que physiquement je vais à merveille. Je marche normalement, j'ai plus mal aux os, plus besoin d'aide pour quoique ce soit. J'ai toujours les gardes avec moi, deux dames qui s'occupent de la maison et de la cuisine. Même s'il m'arrive parfois de me faire à manger toute seule, seulement ça se termine en catastrophe je sais pas cuisiner j'ai jamais appris ni même essayer.
Et Issac aussi je l'ai plus revu depuis. Surement il a des choses à faire.
La solitude se fait ressentir parfois mais je me dis que c'est beaucoup mieux que ma vie d'avant. Depuis le jour où j'ai mis les pieds ici j'en suis plus ressorti. Le jardin est magnifique et bondé d'arbre de diverses fruits. C'est déjà un bon passe temps pour moi ou je passe mon temps avec les dames de ménage en les aidant mais elles sont pas très ouverte. Elles font leur travail et puis c'est tout. Jamais elles restent discuter avec moi. On échange des mots seulement pour le strict nécessaire.
Aujourd'hui elles ont finis plus tôt du coup il est déjà 16h et je suis toute seule, seul le silence et le vide. J'allume la télé et tombe un dessin animé les frères Daltons. Ces frères sont bêtes jusqu'à l'os.
La porte d'entrée s'ouvre mais j'y prête pas vraiment d'attention. Ça doit être un des gardes qui vient vérifier si tout va bien.
???: vous risquez d'être bête aussi en les regardant
J'ai posé mon verre d'eau avant de me retourner et de faire face à Issac. Un visage un peu fatigué mais toujours aussi musclé.
Issac: bonsoir
Moi: euh...... je savais pas que vous alliez revenir. Oh désolé bonsoir
Issac: pas grave j'avais trop de choses à faire. J'espère que vous ne prenerez pas mal mon absence
Moi: ah non pas du tout. Je comprends parfaitement.
Issac: je vous derange pas plus.
Il est directe monté à l'étage avec ces affaires. Cependant il est si froid. J'ai fais quelques choses ou bien ?? Peut-être aussi ça vient pas de moi. J'ai continué mon dessin animé. J'ai pas bougée de ma place. Ces dessins animés sont trop captivant on voit pas le temps passé.
Tout comme j'ai pas vu le temps passé entre mon enfance et maintenant. Je me disais toujours que si je sortirai de cette vie, je ferai tout ce que je voudrais et jouerai comme les autres enfants.
J'espérai retourner à ce moment de ma vie où je jouai avec d'autres filles sur le sable, qu'on jouai à la corde, à la poupée, à la marelle. Je me rappelle qu'à l'appel du muezzin pour la prière du crépuscule on courait aussi vite qu'on pouvait pour rentré. On rendrai très sale mais aussi très joyeuse.
Le sable sous mes pieds me manque, ces robes 3/4 que je portais et qui se soulever à cause du vent me manquent, ces copines de bon délires me manquent, la plage me manque, mangais le "lakh" que les grand mères préparaient tous les vendredis me manque, mon rire me manque, cette quiétude que j'avais me manque, cette innocence me manque, l'ancienne moi me manque terriblement.
Pourquoi il a fallu que mon oncle me vende ??
_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘Et voilà comme dit.
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!