Après avoir quitté Amman, je suis directe allé au baptême de Aziz. Comme toujours il ne mesure pas tout est en gros. Rien n'est en reste.Aziz: chacun de mes enfants le mérite. Se sont mes joyaux frère.
Il avait de l'émotion dans la voix. Ça se voit qu'il les aiment d'un amour inconditionnel et pour sa femme n'en parlons même pas. Il est complètement gaga d'elle. Je les envie en les voyant si complice, si inséparables, si amoureux. Au fond de moi, je prie pour que cela n'est jamais de fin même dans l'haut de là.
La fête bat son plein. J'en suis à mon deuxième boubou de la journée. Quand je disais que Aziz ne faisait rien à moitié. J'ai un grand boubou trois pièces beige, bonnet et chaussures y compris. David rate beaucoup.
Comme si cela ne suffisait pas les griottes viennent à moi et ce con de Aziz leur dit mon nom. Je parle wolof mais leur wolof loin là j'y comprends que quelques mots et reste à savoir si je me trompe pas.
Aziz: rousso xana ?? Do bataré ?? ( tu n'as pas honte ?? Donne l'argent ??) Sama xarite bou bax bou yague ak mane leu. Loléne ko woyoul doyoul. Cher Issac Blazi ( c'est un très bon ami de longue date. Toutes louanges ne suffirait même pas. )
Je lui lance un regard meurtrier qui en disait très long. En peu de temps qu'il ne faut, elles étaient toutes autour de moi et Aziz riait de son côté alors que je me vidais les poches.
Après ça la fête a poursuivi son cours jusqu'à tard dans la nuit. Le lendemain je me suis levé assez tôt car j'ai encore un vol à prendre, on n'oublie pas les affaires. Aziz est venu lui-même m'apporter mon petit déjeuner.
Moi: tu t'es trompé de chambre ??
Aziz: tais toi et mange
A chaque fois que je viens chez lui, il s'occupe personnellement de moi. On est plus que des amis lui et moi.
Moi: y'a une chose que j'ai pas eu l'occasion de te demander.
Aziz: c'est quoi ??
Il avait déjà commencé à manger vu qu'il avait apporté son petit déjeuner lui aussi.
Moi: au faite c'est qui Yacine ?? De toute la journée d'hier je n'ai pas vu la personne à qui tu as donné son nom à ta fille.
Aziz: Yacine n'est plus avec nous.
J'y avais pensé pendant un instant.
Aziz: tu te rappelles de ma pote Amina ??
Moi: celle la on s'est juste parler au téléphone mais je sais déjà que je pourrais pas faire affaire avec elle. Elle est impolie
Aziz: premier contact directe une dispute. Vous faîtes des pairs tout les deux.
Moi: jamais
Aziz: Amina et Yacine étaient amies. Des vraies. Et elles l'etaient avec moi aussi. Il s'est passé tellement de choses incompréhensible et choquant à la fois. Peut-être un jour je te raconterai pour l'instant je suis pas vraiment chaud pour ça.
Moi: ouais je comprends et Amina elle est pas venu
Aziz: elle a essayé de trouver un moyen de venir mais quand je lui ai dis que ma fille portera le prénom de Yacine, elle a tout lâcher. Ça lui rappelle des souvenirs et si elle était venu je crois pas qu'elle se serai senti bien.
Moi: d'accord. Bon moi j'y vais dans quelques heures. Je veux voir les enfants avant de partir.
Il y avait du monde dans la maison. Beaucoup on dormit ici. Je suis allé dans la chambre du couple histoire d'être tranquille avec les enfants et discuter avec la maman. J'ai même pris le petite dans mes bras. C'est inexplicable cette sensation.
Arrivé chez moi, le travail reprend. Je me suis permis de voyager comme si de rien n'était. Cet homme aurait pu me suivre mais tous moyens de l'attirer à moi sont bons. Je suis arrivé exacte quelques minutes avant 00h et nous somme le 31 Décembre.
Moi: on fait la fête sans moi
Mélissa: mais non tu arrives pil au bon moment vient goûter au gâteau.
Je m'assis avec eux et déguste le gâteau c'était pas mal. Inna, elle n'a même pas levé la tête pour me regarder.
Moi: Inna tu vas bien ??
Inna: oui très bien et toi ?? Tu as fais un bon voyage ??
Moi: oui très bien merci.
Mélissa qui voulait attendre minuit ne pouvait même plus tenir mais s'entêtait à vouloir attendre. Au coup de minuit, on s'est souhaité bonne année et tout ce qui va avec. Puis Mélissa est partie dormir, David lui aussi est parti car demain on a du boulot à faire.
Inna: je vais mettre ça au frigo et je vais me coucher moi aussi.
Je l'ai suivi jusqu'à là cuisine et quand elle s'est retourné j'ai ouvert mes bras.
Moi: juste un câlin pour se souhaiter bonne année si ça te dérange pas bien sûr.
Un peu hésitante mais elle a quand-même fini par venir dans mes bras. Je sais pas si c'est plus moi qui en avait besoin ou elle. Je voulais aussi la prendre dans mes bras espérant que ça puisse l'apaisée. Ces yeux ne trompe pas, ça se voit de loin qu'elle porte le poids d'un malheur. Oui, j'étais bien.
Inna: bonne année Issac
Moi: bonne année Inna.
On est resté comme ça on pendant encore deux trois minutes puis c'est elle-même qui s'est détaché de moi.
Moi: si tu ne veux pas encore dormir. On peut sortir faire un tour pour voir la ville. Tout le monde est en fête en ce moment.
Inna: non non il est sûrement dort entrain d'attendre que je pointe le bout de mon nez pour me capturer.
J'ai tellement insisté mais elle n'a rien voulu entendre jusqu'à même commencer à pleurer. J'ai lâché l'affaire et je l'ai accompagné jusqu'à ça chambre.
Aujourd'hui c'est férié donc je travaille à la maison.
David: je crois plutôt que se serai mieux de commencer les recherches sur ce Omar. Peut-être que en commençant par lui les autres seront facile à identifier
Moi: oui je pense aussi. Tu peux prendre ta journée d'aujourd'hui David. Il faut du repos.
David: je vais juste passé la journée à m'ennuyer il me faut toujours quelque chose à faire
Moi: comme tu veux. Moi j'ai trois contrats à lire.
_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘Saluuuuuuut
J'espère que vous vous portez à merveille. En faite s'il y a des personnes qui viennent d'arriver sachez que pour comprendre l'histoire de Issac là faut déjà aller lire "Quand ils pensaient s'être débarrasser de moi" comme ça se sera bien compris.Portez vous bien😘
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!