XXXII🍂

31 5 3
                                    


Elle nous avait sauvé la vie lors de cette soirée. Elle était si proche de moi, j'étais à deux doigts de mettre un terme à notre calvaire, mettre un terme à ce cauchemard sans fin, à ces recherches qui nous mettaient à bout.

Yass nous avait confié son enfant et maintenant, presque dix-huit ans plus tard on la retrouve et pendant presque dix-huit ans elle a vécu un calvaire sans nom. Je me sens mal, vraiment très mal. Peu importe ce qui avait pu se passer on aimait Yass ainsi que son enfant. C'est ma fille aussi, mdr. Incroyable.

Issac: tu vas continuer à la regarder dormir pendant longtemps ??

Moi: tu es jaloux ??

Issac: c'est pas une question de jalousie.

Moi: c'est ma fille en quelque sorte.

Issac: j'aimerai vraiment comprendre Aziz.

Moi: descendons avant de la réveiller.

On descend au salon. Mélissa est déjà parti se coucher donc il y a plus que nous avec David.

Moi: vous sortez ensemble depuis quand ??

Issac: alors pour ça j'ai pas exactement la réponse mais on a eu le temps de faire un enfant.

Je me suis étouffé avec le café. Un enfant ?? Il se fout de moi ??

Issac: félicitation futur grand-père.

Je me retourne vers David.

David: c'est pas une blague.

Moi: comment tu as pu ?? Une gamine wsh Issac ?? Elle doit avoir de graves traumatismes et toi.................

Issac: je n'ai rien demandé d'elle, je n'ai rien forcé non plus. Tout est venu le plus naturellement possible. Elle avait besoin de moi, et moi d'elle. Et en ce qui concerne ces traumas elle s'en est considérablement remis. David peut en témoigner.

Moi: là n'est pas la question.

Issac: alors quoi ?? Pourquoi tu emploies ce ton accusateur ?? Pourquoi tu me parles comme ça ??

Moi: Yacine est tombée enceinte à quinze ans et est morte en salle d'accouchement donc tu peux comprendre mon traumatisme à moi.

Issac: que l'histoire se répète ??

Moi: exactement.

Issac: inutile de te dire que je veillerai sur elle tout au long de cette grossesse. Je ne compte pas fuir. Je ne suis pas lache.

Moi: je ne voulais pas d'accuser mais de sombre souvenirs sont entrain de refaire surface et Amina va souffrir, beaucoup.

Je souffle en reprenant mon café. Il me le faut pour tenir cette nuit. Ma tête ne va pas tardé à exploser.

Moi: on a grandi ensemble. Yacine et Amina était inséparables. Se sont leurs arriéres grand-mères qui étaient amies, puis leurs grand-mères et ensuite elles.

David: leurs mères ??

Moi: pas leurs mères. Je ne veux pas lui dire tout ça au téléphone je veux qu'elle vienne ici et découvre sa fille de ces propres yeux.

Issac: c'est une impolie. Elle fera d'abord la désirée avant de pointer le bout de son nez.

Moi: si elle veut, mdr.

La nuit a été longue. Je n'ai pas dormi. J'ai pas fermé les yeux jusqu'à l'heure de la prière et ensuite de je suis resté sur le balcon. Je veux la revoir pour être sûr et certain que tout cela n'est pas un rêve. Elle est belle et bien en vie, à quelques mètres de moi. Je n'ai même pas appeler le détective privé qu'on avait engagé Amina et moi pour la retrouver. Il pourrait prévenir Amina et je peux pas lui donner d'exploitation tant qu'elles ne se seraient pas encore rencontrer.

Amina.

Elle va être bouleversé. C'est un sérieux rebondissements dans sa vie qui va marquer un tournant majeur. Peut-être après avoir rencontré sa fille elle sera plus heureuse.

Amina: je peux me joindre à vous ??

Moi: mais oui bien sûre et tutoie moi s'il te plaît.

Issac arrive au même moment avec le petit déjeuner et dépose le tout sur la petite table.

Issac: toi tu n'as pas dormi.

Moi: et comment je pourrais ??

Amina: c'est de ma faute ??

Moi: bien sûr que non. Je suis juste bouleversé c'est tout et en plus je cherchais les bons arguments que je devrais utiliser pour faire venir ton homonyme.

Amina: elle est si compliqué que ça ??

Moi: tu sais à elle aussi sa vie n'a pas été de tout repos. Elle a aussi beaucoup souffert durant son enfance jusqu'à maintenant à l'heure où je te parle.

Amina: je voudrais vraiment la connaître.

Issac: elle est impolie.

Moi: elle s'est forgé cette carapace. Elle a grandi avec sa grand-mère et ta mère et la grand-mère de cette dernière.

Issac: avec les vieilles.

Moi: voila. Lorsque ces parents ont divorcés, ils l'ont laissé à son propre sort. Aucun des deux de voulaient d'elle et de son côté tout ce qu'elle souhaitait était d'être avec ces parents. Rien de plus. Puis plus les années passées plus elle faisait des efforts pour attiré leur attention mais rien. Cette tristesse s'est au fil du temps transformer en colère et elle est devenu une toute autre personne. Son langage, son comportement, ses habitudes tout avaient changé. Il faut vraiment la connaître pour la supporter. Là où je te parle elle est encore blessé avec une très mauvaise image des hommes et du mariage. Trente quantre ans et toujours pas marié.

Amina: elle en a vécu des choses.

Si seulement tu pouvais connaître les détails, savoir qui est ton père, ce qui s'était passé entre ta mère et elle.

Amina: toi aussi tu étais proche de ma maman ??

Moi: tout comme je le suis avec Amina. Tu vois que je boite un peu quand je marche. Au faite Amina avait un copain qui ne supportait pas notre proximité et lui et moi étions dans le même club de basket. C'était lors d'un tournoi sur le terrain qu'il a voulu me montrer son mécontentement du coup il m'a violemment poussé et je me suis cassé la jambe.

Issac: l'enfoiré

Moi: et ensuite à l'hôpital ils n'ont pas bien remis les os en place et ont directement mis le plâtre. J'ai eu une légère déformation mais il fallait opéré sinon des veines etaient touchés. Mais rien ne se passe comme prévu et vu notre système de santé, c'est exécrable. J'avais des douleurs parfois et c'était insupportable jusqu'à maintenant même du coup je ne pourrai pas poursuivre mon rêve de basketteur.

Amina: incroyable

Moi: pas d'inquiétude Amina l'accomplie pour nous deux.

Après ça j'ai passé la journée et le lendemain à débattre avec Amina pour qu'elles viennent mais elle est tellement une mule, mon Dieu. Et c'est seulement lorsqu'elle a pris l'avion qu'elle a jugé nécessaire de me prévenir de son arrivée.

Issac: on dirait que c'est pour une reine tout ça.

Moi: il faut l'accueillir comme il se doit. Elle aime beaucoup les beignets.

Issac: et c'est toi qui va les faire ??

Moi: oui

Issac: esclave

Moi: merci.

Deux heures après avoir fini elle est enfin arrivé. Le moment crucial.








_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

Amina2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant