Moi: comment ça peut être possible de revenir en arrière ?? On va faire quoi ?? Attendre qu'elle revive toutes ces années jusqu'à ce qu'elle arrive au présent ??
Psy: non bien sûr que non voyons. Le temps ne peut pas s'arrêter seulement pour elle. Plus le temps passe plus elle continuera de vivre dans le passé.
Moi: alors on fait quoi ?? Quelles sont les possibilités ??
Psy: en savoir un peu plus sur elle. Ça peut pas seulement être le fait qu'elle ait vécu des choses horribles. Si je me fonde sur ce que vous m'aviez dit, au début tout allait bien jusqu'à quelques semaines après votre départ.
Moi: correcte
Psy: alors je crois que tout s'est passé ici dans cette maison
Moi: non il y avait personne à part le personnel
Psy: voilà ce qui résout tout. Même le personnel n'interagit pas avec elle, cette solitude lui faisait peut-être penser aux moments joyeux de sa vie ce qui a pu conduire à ces allucinations.
Son explication tient bien la route.
Psy: des cas comme ça sont extrêmement rare et dans la plupart des temps les patients ne communiquent plus avec personne et leurs allucinations persistent encore et encore.
Moi: qu'est ce qu'on peut faire ?? L'endormir pour la calmer ??
Psy: non c'est pas une solution envisageable dans ces cas. Ce qu'on peut faire est de ne pas laisser la personne toute seule, faire en sorte qu'elle s'ouvre.
Ça devient tellement plus compliqué.
Psy: j'ai aussi remarqué que vous la vouvoyez. Essayez plutôt le tutoiement pour plus de rapprochement ça n'en sera que plus bénéfique.
J'ai tout fait en l'envers depuis le début. Déjà je la prends avec moi juste pour avoir des informations en mon profit puis je demande aux personnels de ne pas interagir avec elle, ce qui l'a poussé à cette sorte de dépression jusqu'à même revenir à des années en arrière.
Pourtant en faisant cela je pensais au bien. Qu'elle serai tranquille et à l'aise, pour que personne ne la dérange. Apparemment ça a eu l'effet inverse. Aussi elle n'avait absolument rien à faire de ces journées. Va falloir ce rattraper sur ce coup la.
Cependant j'ai un petit voyage à faire et après je m'en occuperai personnellement. Après avoir donné des ordres clair à David je prends le chemin pour Diamnadio. En moins d'une heure je suis déjà à destination.
Garde: Mr
Moi: tout se passe bien ici ??
Garde: oui jusqu'à présent tout va bien.
Moi: d'accord
J'avais beaucoup de respect et d'estimation pour Maréme. Elle était venu à la fondation avec Anna prétendant l'avoir sauvé d'une agression au péril de sa vie. Elle n'a ni famille ni proche, Anna, elle, avait sa mère mais cette dernière a fini par succombé à une longue maladie. Après une minutieuse enquête, Anna n'a rien à voir avec Momar. Elle était plus une occasion pour Maréme de rentré dans la fondation.
Elle était méconnaissable à son arrivée. Le coup de l'agression n'était pas inventé raison pour laquelle elle était bien amoché. Elle a sauvé Anna de la mort raison pour laquelle les deux étaient toujours ensemble.
Jusqu'à présent je me demande ce qui a bien pu la pousser à s'associer avec Momar. Cette réponse je ne l'ai pas. En amenant Inna à l'hôpital elle devait bien la reconnaître ?? Ça devait aussi être elle qui avait aider ce gars à filtrer l'hôpital pour en finir avec Inna. Elle ne voulait pas non plus que je l'amène chez moi.
Il y a trop de questions sans réponses.
Ça fait bizzard de devoir regarder une personne autrement après l'avoir traité et protégé comme une sœur. J'arrive toujours pas à me faire à cette idée. Aider une pour en regardé souffrir des dizaines d'autres.
J'arrive dans sa chambre et elle est devant moi comme si elle m'attendais ou m'a entendu arrivé.
Moi: bonjour Maréme
Aucune réponse juste son regard vide d'émotions.
Moi: on te traite bien j'espère ??
Maréme: qu'est-ce que tu me prépare ?? Si tu veux me tuer je suis prête. Je ne te supplierai en rien.
Moi: je me disais que tu n'allais pas ouvrir la bouche comme la dernière fois mais on dirait que rester ici toute seule t'a servi de leçon.
Maréme: qu'est-ce que tu veux ??
Moi: comprendre. C'est pas trop demander j'espère ?? Pourquoi seulement Anna alors que d'autres souffraient sous tes yeux ??
Maréme: je n'ai rien à dire et tu ne m'y obligera en aucune manière.
Je me masse le tempes déjà bien douloureuse comme ça. C'est pas vraiment le moment de jouer avec mes nerfs. C'est pas mon jour aujourd'hui. Sans prévenir je l'attrape au coup en la plaquant contre le mur.
Moi: tu vas parler. Oohh que oui tu vas ouvrir ta bouche et me dire tout ce que je dois savoir. J'ai été assez clément avec toi comme ça. RÉPOND BORDEL
Maréme: j'étouffe Issac
Je désers un peu ma prise.
Moi: PARLE
Maréme: je faisais parti de ces filles et le jour où j'ai aidé Anna j'avais réussi à m'enfuir. Sous ordre de Momar on devait le ramener à lui. Les hommes à ma poursuite avaient trouvé Anna sur leur chemin et voulais s'amuser avec elle. Ce que je pouvais pas permettre. Quelques mois après avoir trouvé refuge à la fondation ils ont pu mettre la main sur moi alors que j'étais sortie pour aller à mon cours comme d'habitude. En échange de ma survie, je devais les aider en leur donnant des informations sur toi.
Ça tient la route comme histoire.
Moi: alors c'est qui l'homme avec la cagoule
Ces yeux ont failli sortir de leur orbite. Elle le connait alors.
Moi: parle bon sang
Maréme: plutôt mourir par moi-même que de subir les foudres de cet homme sans cœur ni âme.
J'inspire un bon coup et lâche ma prise. Je suis déterminé à savoir au moin le nom de cette personne même si je dois être doux ou dur avec elle. Elle profite de se moment pour sortir de la chambre en courant. Le garde à côté de la porte la retient très vite.
Moi: on a pas encore fini
Maréme: et bah sache que moi si.
Sans qu'on ne puisse y faire quelque chose elle prend l'arme qu'avait le garde et le pointe sur elle-même, au cœur.
Moi: dépose ça ne fait pas de bêtise. On peut tout résoudre et cet homme ne t'approchera même pas
Maréme: pardonne moi s'il te plaît. Sache que je t'ai aimé dès la première fois que je t'ai vu. Je t'aime de tout mon cœur mais il m'est impossible de mourir des mains de cet homme.
Moi: on peut fai........................
BOOM.
Inconnu..................
Moi: tout se passe comme prévu ??
Homme1: oui chef. Toutes les photos sont envoyés chez lui en République Dominicaine.
Moi: il doit se fatiguer à trouver qui est l'auteur de ces envoies, oui il doit se fatiguer. Tout ceci n'est qu'une annonce mon ami. Quand viendra le bon moment il se mettra à genoux devant moi, il me supliera, il agonisera, il pleurera, se videra petit à petit de son sang avant de finir au bûcher.
_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘kwin_221 alors la longueur c'est bon ??
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!