XLIV🍂

51 6 4
                                    


Elle carrément fondu en larme comme elle ne l'a jamais fait. J'ai même pleuré avec elle. Je crois qu'elle vient de mesurée l'ampleur des choses. Grand-mère va énormément nous manquer.

QUELQUES HEURES PLUS TARD...........

Un peu de repos fait du bien même si trouver le sommeil est supplice.

David: elle n'a rien mangé depuis deux jours maintenant.

Moi: je vais essayer pour voir si elle m'écoute. Oú sont Issac et sa femme ??

David: sûrement entrain de dormir. Elle est enceinte et avec tout ça c'est pas facile.

Moi: oui.



Amina (la petite)..............

Les derniers événements ont vraiment chamboulé tout le monde. Pour dire vrai je n'y crois toujours pas. Surtout en me rappelant de ses derniers mots.

GM: il en faut peu pour la comprendre et beaucoup pour la supporter. Amina est comme ça on n'y peut rien mais elle a un grand cœur. Essaie de ne pas trop de lui en vouloir si à l'avenir elle a des comportements excessifs.

Je ne comprenais pas pourquoi elle me l'avait dit mais j'ai pris ces dires en considération. Puis après cela elle était partie se coucher. Peut-être qu'elle savait qu'elle n'allait plus se réveiller. Et tout ce monde dehors présent rien que pour elle. C'est fascinant.

Issac: tu vas pas te remettre à pleurer.

Moi: elle me manque déjà.

Issac: elle est partie en paix alors ne lui fait pas de mal en agissant ainsi. Elle se repose maintenant, plus de petite-fille impolie à gérer.

Moi: je vais lui répéter.

Issac: j'ai pas peur.

Moi: je dois aller la voire. Elle est enfermée depuis notre arrivée.

Issac: d'accord.

Je me lave le visage et vais à l'étage. La porte de sa chambre est ouverte, sûrement avec Aziz.

Moi: bonjour

Aziz: enfin quelqu'un qui pourra lui faire entendre raison.

Moi: qu'est-ce qui se passe ??

Il pointe du doigt le plateau qu'il avait fait pour elle. Peut-être j'y arriverai. Je me mets devant elle et c'est à ce moment qu'elle remarque ma présence et enlève ces écouteurs.

Amina: qu'est-ce que tu fais là ?? Tu devrais être entrain de te reposer??

Moi: je viens de me réveiller je me suis bien reposé et toi ??

Amina: pour une fois j'ai dormi sans grand-mère. Lorsqu'on m'a sélectionnée pour l'équipe de basket de Washington, les Wizards, les séparations ont été rapide sinon on allait vite changer d'avis. On s'appelait à chaque instant même si c'est pour ne rien se dire mais là.............. je ne sais même pas. Ma vie ne tiens qu'à un bout de fil très fragile. Si ce n'était pas toi et Aziz, j'ose pas imaginer ma réaction. Je tiens parce qu'il ne me reste plus que vous.

Moi: et les bébés.

Amina: oui et les bébés aussi.

Peut-être mon ventre lui apporte un peu de soulagement. Elle n'arrête pas de le caresser.

Amina: maintenant c'est à moi d'être grand-mère. Je deviens vieille. Tu as mangé ??

Moi: non je comptais manger avec toi.

Amina2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant