Aziz: reprend toi.
Amina: j'ai même pas était fichu de pleurer sa mort.
Aziz: tant que tu ne feras pas son deuil, tu seras toujours rongé de l'intérieur. Pleure, crie ou bat toi avec moi. Sort ce qu'il y a à l'intérieur. Je te promets pas de miracle mais tu seras soulager d'un lourd poids.
Amina: maintenant qu'on a Ass il faut retrouver l'autre. J'ai pas beaucoup de temps je dois terminer la saison et être encore la meilleure joueuse de l'année.
Aziz souffle, de désespoir ?? C'est fort probable. A les voir il faut pas être un génie pour comprendre que cette ancienne histoire à marquer Amina au fer rouge. Peut-être que son comportement n'est qu'une carapace ?? Maintenant, sous un autre angle, j'ai pitié d'elle. J'arriverai jamais à me remettre de la mort de les parents, j'apprends à le supporter et à aller de l'avant. Amina a vécu une amitié hors du commun avec Yacine, au vu des explications. Ça devait être fort pour que même dix-huit ans plus tard son deuil n'est toujours pas fait.
Aziz: qu'est-ce que je vais faire de toi ??
Amina: en passant j'ai faim. J'en ai bien besoin car je dois m'armer pour affronter grand-mère. Ça fait quelques jours que j'ai pas donné de nouvelles.
Moi: alors là détrompes toi. De nous tous elle a été la plus et la plus détachée. Elle disait que tu savais ce que tu faisais. Ou bien elle savait tout, elle aussi ??
Amina: je lui avais rien dit. Bon je rentre je vais manger là-bas.
Aziz: et pour Ass ??
Amina: je me suis déjà défoulé, mdr. Mais on le garde encore un moment il n'a encore rien vu.
Elle doit être lunatique pour changer de comportement à chaque instant. Bref, on est sorti du bureau et en bas y avait ce Abdou Karim. Après bref présentation on est parti à la maison.
Ma femme: tu es revenu. Je me suis vraiment inquiétée.
Amina: faut pas. Tu vas en prendre l'habitude. Je te présente Abdou Karim. Un ami de longue date comme Aziz.
Karim: on dirait Yass. C'est abusé.
Amina: il était aussi amoureux de Yass.
Aziz: tu pouvais éviter ce commentaire.
GM: de retour ??
Amina: Ouais et je Ass aussi.
GM: celui là je veux le voir sur le champ.
David: faudrait qu'il reprenne connaissance. Il est sérieusement amoché.
Karim: vieux ou pas il n'a encore rien vu.
Amina: je vais manger. Tu viens ??
Ma femme: oui.
Amina (la grande)....................
Amina: prend ça aussi
Moi: c'est toi qui cuisine tout ça ??
Amina: non c'est Issac. Je sais pas cuisiner moi.
Moi: quelque chose qui te différencie de Yass. Elle était excellente en cuisine. C'est soit elle ou grand-mère qui m'apprennai à cuisiner.
Amina: la dernière fois je suis partie sans prévenir. J'espère que tu m'en voudra pas trop.
Moi: non pas du tout. C'était la meilleure chose à faire.
Son absence m'a permis de reprendre de mes émotions sinon j'allais vraiment craquer. Ça en était de trop tout ces révélations et je ne pouvais plus la regarder sans avoir des regrets. Des regrets, j'en ai tellement que je sais plus où donner la tête.
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!