XIV🍂

41 6 4
                                    


Quelques jours que je suis ici maintenant. C'est dommage que je ne puisse même pas profiter du jardin, même la porte d'entrée je m'en approche pas. Tout est super sécurisé ici. Même dans la cuisine on me surveille et Mélissa ne badine pas avec son travail en plus d'être une très bonne compagnie.

Je fais mon possible pour m'adapter même si c'est très difficile. Mes hallucinations ont presque disparu. Seulement quelques fois où je confonds Mélissa avec un visage qui m'est familié mais que je ne m'en rappelle pas. Néanmoins je fais des efforts et Mélissa me conseille tout le temps de lui parler et que c'est déjà un grand pas en avant de prendre conscience du fait qu'on a un problème.

J'en ai conscience mais pour en parler c'est difficile pour moi.

Issac, lui, je ne le vois que très rarement. Il est tellement occupé mon Dieu. Il part tôt au travail et revient très tard. Parfois il peut rentré à des heures normal et c'est à ces occasions que je peux le voir que quelques minutes puis il ressort ou s'enferme dans son bureau ou dans la salle de sport.

???: qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ??

Je me retourne et tombe nez à nez avec Issac. Il prenait sûrement une douche vu ces cheveux mouillés.

Moi: je....... En faite... J'arrivais pas à dormir

Issac: et Mélissa ??

Moi: je ne voulais pas la déranger pour si peu. Ne lui en veut pas ni lui dire quelque chose. Elle s'occupe vraiment bien de moi.

Elle fait très bien son travail j'ai pas envie de lui créer des problèmes juste parce que je voulais me promener dans le couloir.

Issac: il n'en sera rien de tout cela. Vient avec moi.

Il descend et je le suis jusqu'au salon où il me demande de m'assoir et de l'attendre. Il revient quelques minutes après avec deux tasses à ces mains.

Issac: une infusion pour te permettre de dormir paisiblement

Moi: infusion de quoi ??

Issac: feuille de corossole

Deux, trois gorgées et non c'était pas amère.

Issac: j'aimerai qu'on parle

J'hoche simplement la tête.

Moi: il est ici n'est-ce pas ??

Issac: rassure toi je tiens plus que tout à ta sécurité. Je ne souhaite ni à toi ni à personne d'autre d'être entre ces mains. Cette fois-ci c'est moi qui vais vers lui. On a deux trois choses à régler.

Moi: il est pire qu'un monstre

Issac: Mélissa m'a fait part de tes cauchemards et que ça impact sur ta santé morale comme physique.

Pourtant je lui avais bien dis de ne pas lui en dire mot. C'est déjà beaucoup d'être sous sa protection et je sais qu'il a d'autres choses à faire.

Issac: je t'avais dis que j'allais t'aider mais j'ai énormément de chose sur les épaules en ce moment. J'en suis navré.

Moi: non non ne t'en fais pas je peux y faire face en plus il y a Méli avec moi.

Issac: je sais mais je tiens à tenir parole mais aussi je tiens beaucoup à ce que tu sois le plus tranquille possible dans ta tête si tu vois ce que je veux dire.

Je ferme les yeux quelques secondes en me laissant aller sur le dossier du capané. Il a raison et vient de toucher un point sensible. N'eu été sa voix j'aurais crû que c'était Momar. Parce qu'au moment où il parlait c'est Momar que je voyais.

Sa voix.......... Mon Dieu

Issac: ça va ??

Moi: oui

Issac: tu veux m'en parler

Moi: j'ai essayé de parler avec Méli mais j'y arrive pas. A chaque fois l'envie est là mais je ne sais pas ce qui retient mes mots. Et pourtant elle est de très bonne compagnie. Cet homme avec le cagoule, il a un sérieux problème avec la gente féminine. Pour lui on est simplement des chiffons. J'ai vécu les pires choses avec lui, même l'imaginable. A chaque fois qu'il veut quelque chose il l'obtient c'est pourquoi je ne peux m'empêcher de penser qu'il sera bientôt devant moi jusqu'à en faire des cauchemards. Sa détermination dépasse toute limite. Tu n'as pas besoin d'aller vers lui, il se servira à toi lui-même.

J'essuie mes larmes qui pourtant ne s'arrête pas. Ma conscience n'est pas tranquille, mon cœur n'est pas tranquille. Je tremble dès que j'ai l'impression d'entendre sa voix. Rien que l'idée qu'il soit encore en vie me terrifie. Momar est certes dans mes souvenirs mais je l'ai vu mort et je me console avec ça.

Issac: je fais tout mon possible pour ne plus respirer le même air que lui. J'y dépense tout mon énergie. Garde l'esprit tranquille. J'essayerai d'être plus présent pour au cas où tu voudrais quelqu'un avec qui parler ou seulement un épaule pour pleurer.

Moi: pourquoi tant que ça pour moi ??

Issac: je t'ai vu ce jour là, ce fameux soir, dans les bras de Momar, à moitié morte. j'ai pas un cœur de pierre. Au cour de ma vie j'ai vu énormément de femme souffrir. A la fondation c'était autre chose. Je ne compte plus de nombre de fois que je me suis battu à sang pour libéré une femme des mains de son tortionnaire. C'est un autre monde là-bas. Aussi.......... je traite les femmes comme je l'aurais fais avec ma mère ou ma sœur si elles étaient encore là.

Moi: je suis désolé pour eux

Issac: j'ai appris à vivre avec tout comme je t'apprendrai à vivre avec ton passé toi aussi. Quand j'en aurai fini avec ce monstre, tu pourras aller suivre une formation à la fondation, faire ta vie ailleur si tu le souhaites. Tu seras libre.

J'ai juste hôchée la tête. Avoir une vie normale comme toutes personnes ?? Bien sûr que oui.

Issac: essaie de t'occuper l'esprit. Fait de la pâtisserie ou de la cuisine, dessine etc mais occupe toi l'esprit. Tant que tu ne cessera de penser à lui tu ne dormiras tranquille. Tu es maîtresse de tes propres pensées.

J'essayerai de ne pas le décevoir et de faire des efforts. Je veux vraiment être tranquille dans ma tête. Plus d'hallucinations ni de cauchemards.

Issac: avant que j'oublie Mélissa m'a dit que...............

Moi: encore ??

Issac: que j'ai choisi très mal tes affaires. Ça ne me dérange pas de tout changer. Demain se sera fait.

Il m'avait acheté des affaires à mettre vu que en venant chez lui j'avais rien. Seulement c'est pas ma taille, tout est petit sur moi. Ce qui m'a prouvée que Issac ne me regarde pas comme si j'étais de la viande fraîche mais qu'il ne me regarde même pas. Seulement les yeux dans les yeux. Mélissa aussi elle va jamais se taire ??

















Aziz...............

Moi: va faire des enfants et laisse les miens

Elle: tu vas jamais pouvoir me séparer de mes enfants. Tu es juste un géniteur.

Moi: tu n'es vraiment pas possible. Va te marier c'est mieux

Elle: elle est si mignonne. C'est tellement dommage que je puisse pas être là à son baptême

Moi: de tous mes enfants c'est son baptême que tu vas manquer

Elle: je me rattraperai je décourage pas.

Moi: t'inquiète je vais encore mettre ma femme enceinte très vite

Elle: ai pitié de ta femme. Ligue yorr si ayy dôme doyoul ( n'as tu pas suffisamment d'enfants)

Moi: non l'équipe n'est pas encore au complet

Elle: et quel nom tu vas lui donner ??

Moi: Yacine















_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

Amina2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant