Moi: mange tout s'il te plaît
Inna: j'ai déjà fini deux assiettes d'œufs
Moi: ce ne sont rien des œufs. Il faut vraiment que tu manges bien et après il y a des vitamines a prendre.
Inna: des vitamines ??
Moi: se sont des compléments alimentaires ça te sera bénéfique crois moi.
Elle a mangé tout ce que je lui avais fait. Sa santé est priorité je ne peux le négliger. Même si pour cela je dois laisser les autres régler certains affaires pour moi.
Après un bon petit déjeuner bien comme il faut et les médicaments pris, les bandages aux poignets changer, je l'amène dans sa chambre pour qu'elle se repose. Sa nuit d'hier a été très mouvementée. Elle se réveillait tout les 10mins. Maintenant c'est repos.
Inna: tu restes avec moi jusqu'à ce que je dors, n'est-ce pas ??
Moi: oui je suis là ne t'en fais pas.
Elle s'allonge en tenant mon bras toujours aussi fermement et quelques minutes plus tard elle tombe dans les bras de Morphée. Elle est si.......... magnifique. Même si l'adjectif est bien petit pour la décrire. Cette noirceur d'ébène est incroyable, cette masse de cheveux crépus qui couvre à la limite son visage, ces longues cils, ce nez en parfait symétrie avec la forme de son visage, ces lèvres d'une perfection troublante avec l'arc de cupidon bien prononcé, ces joues pleines. Inna est l'incarnation parfaite du désir, de la beauté.
Comment elle a fait pour survivre à tout ces années de tortures physique et psychologique ?? Elle doit en avoir un bon mental de fer pour résister. Même avec tout ces années épouvantable elle reste magnifique.
Magnifico.
Moi: sei la dona piú bella che abbia mai visto dopo mia madre. Ho fatto una promessa a me stessa.......... ti protegerró qualunque cosa accada.......... qualunque cosa mi costerà.
Je suis resté encore un moment avant de retirer tout doucement mon bras et de partir m'enfermer dans mon bureau. De là je peux travailler et avoir un œil sur elle via les caméras dans sa chambre. Elle est déjà au courant pour ça. En y pensant, hier j'aurai du les regarder ces caméras. En même temps dans ces genres de moment c'est comme si notre cerveau est en défaillance absolue.
Je ne suis pas resté seul bien longtemps.
Moi: pourquoi tu es debout ?? C'est encore tôt. Ça fait juste 2h.
Inna: je ........... je peux rester avec toi. Je n'ai plus envie de dormir. J'ai fais un cauchemard.
Moi: vient, installe toi.
Inna: promis je vais pas te déranger je reste tranquille.
Moi: je finis ça et après je te fais à manger si tu veux.
Je continue mon travail tout en jetant des coups d'oeil en sa direction quelques fois.
Inna: je peux t'aider. Je sais lire tu sais et sans me vanter j'ai une belle plume.
Moi: ah bon ?? Où as-tu appris ??
Inna: pour ma façon d'écrire ça c'est naturel chez moi et pour la lecture j'ai appris avec............ Momar.
Moi: il n'est plus là
Inna: oui je sais c'est pour ça je ne veux pas me morfondre. Alors je fais quoi ??
Moi: j'ai une lettre de remerciement à envoyer, ça te dis de le rédiger ??
Inna: oui bien sûr. J'écris avec un crayon noir d'abord sinon je risque de faire beaucoup de ratures.
Je lui donne ce qu'elle demande et elle s'est tout de suite mise au travail. Elle est si concentré. Je continue mon travail tout en gardant un œil sur elle. Des coups à la porte se font entendre quelques minutes plus tard.
Moi: oui entrez
Mélissa: je vous ai manqué ??
Inna: Mélissa !! C'est si bon de te revoir.
Mélissa: pareille pour moi. Tu m'as trop manqué. C'est fou comment je me suis attachée à toi.
Entre les bisous, les câlins et leurs voix qui s'élèvent en même temps, moi je suis invisible. Là, pour l'instant je ne compte pas.
Mélissa: vient vite avec moi. J'ai apporté pleins, pleins de choses.
Elles partent sans même un regard pour. Je souris en secouant la tête. J'aurai pas pu avoir mieux que Mélissa et Inna se sent très bien avec elle. Je prends la lettre qu'elle avait commencé. C'est pas mal mais sa manuscrit est incroyable.
En cursive.
Je range précieusement son brouillon et continue ce que j'avais à faire. Par contre je suis pas concentré. Je pense plus à ce qu'elle doit être entrain de faire qu'à penser à mon travail. Comme elles ne sont pas dans la chambre je reste à côté des escaliers et de cette façon j'ai une vue d'ensemble sur le hall. Elle est si joyeuse alors que juste hier elle a falli en finir avec sa vie. Au moins maintenant elle ne sera plus seule. Je serai présent au maximum pour elle et Mélissa constamment.
???: regarde la doucement
Moi: tu devrais être avec elle, non ??
Mélissa: oui mais dans l'excitation je ne t'ai pas salué. J'étais contente de la revoir ..................
Moi: que tu m'as même oublié.
Mélissa: c'est sûre que tu peux me pardonner ça. Tu es mon patron et mon ami aussi.
Moi: oui c'est vrai. Et ce voyage ??
Mélissa: bien. J'ai pu régler tout ce que j'avais à régler et ça m'a fait du bien de retrouver ma famille.
Moi: c'est bien alors.
Mélissa: David m'a informé de tout ce qui s'était passé. J'en avais besoin pour être à jour.
Moi: il faudra redoubler de vigilance Méli. Qu'elle ne fasse pas un pas sans toi. J'apprécie énormément votre amitié, cette complicité entre vous et ça lui fait beaucoup de bien. Je te fais confiance.
Méli: compte sur moi pour ça. Tu ne seras pas déçu. J'y retourne.
Moi: j'ai pas de cadeau ??
Méli: tu es un grand garçon. En plus c'est difficile de trouver quelque chose pour quelqu'un qui a tout ce qu'il veut mais je peux encore t'offrir quelque chose de beaucoup plus précieux.
Moi: quoi donc ??
Méli: apri gli occhi e guarda.
Puis elle est parti. Je suis resté encore un moment avant de sortir. Un peu d'adrénaline, un peu de vitesse pour décompresser un peu.
Moi: mia madre, papà.
Parfois il m'arrive de vouloir en finir avec tout ça. Partir loin, changer d'identité, de numéro, aller quelque part où personne ne me connais, échapper lâchement à tout ça, mais je me rappelle peut-être ça ne sera pas réellement une vie pour moi. Des personnes comptent sur moi, d'autres sont devenu ma famille.
Famille ??
Ce mot est si lourd de sens et pourtant il perd de plus en plus son charme. On n'est plus unis, la méchanceté, les coups bas, la jalousie etc , tout ça dans une famille. C'est dégueulasse.
Bref, après un bon moment à tourner je rentre enfin chez moi.
Inna: je t'attendais, enfin.
Moi: tout va bien ??
Inna: je pensais que tu m'en voulais.
Moi: t'en vouloir pour quoi ??
Inna: je voulais t'aider dans ton travail mais je suis partie dès que Mélissa est venu. Je pensais que.........
Moi: arrête de penser, et puis merde..........
________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!