XIII🍂

57 7 6
                                    


Bientôt l'aube et je n'ai pas une seule fois fermé l'œil. La vie peut être cruelle quand elle le veut. J'avais encore des souvenirs de cette soirée en mémoire. Surtout le fait d'avoir vu ma mère au sol, ce trou à la poitrine, ces larmes. Mon père était à côté et agonisant.

Même après tant d'années ces souvenirs sont encore présent alors imaginez que j'ai pu tout revoir dans les moindres détails, de surcroît toute la journée même. Le CD, c'est l'enregistrement des caméras de surveillance dans la maison. Comment il a pu les avoir ?? J'en sais rien ?? Mais une chose est sûre ça lui plaît de revivre ces moments.

J'étais proche de mon père et l'aimait énormément mais aussi j'avais aucun gêne à crier haut et fort que je préfère ma mère.

Cette femme est pour moi la perfection personnifiée. Sa voix, sa douceur, sa chaleur, sa patience, son visage, ces cheveux, ses mains, ses câlins, ses paroles, son rire, etc

Tellement de chose me manque chez elle. Mon père était aussi très présent dans ma vie seulement je peux pas expliquer cette affection surdimensionné que j'ai envers ma mère. Elle savait s'y prendre avec moi et mon père.

En un claquement de toi je les perds tous les deux et mon grand-père quelques années plus tard. Ce dernier, il délirait car la mort de mes parents l'avait touché plus que de raison. Je ne veux pas dire qu'il avait perdu la tête mais je dirais plutôt que la dépression ne lui a pas fait cadeau le pauvre. Ce qui fait que depuis mes 16 ans je suis livré à moi-même.

Grand-père m'avait confié à David qui depuis lors s'est montré plus que loyal.

Mes parents me manquent.

Bref, c'est pas le moment de se morfondre. Je mettrai bien la main sur ce gars, même si il en va de ma vie. Il me faut justice mais selon ma manière.

Je me lève de ce fauteuil et sors de mon bureau. Je passe dans la chambre de Inna et elle est profondément endormi, Mélissa à ses côtés. Je savais que je pouvais compter sur elle. Je vais ensuite dans la cuisine et me fais un café bien dosé. Il me faut une bonne tête pour régler tout cela. David me rejoint quelques minutes après.

David: bonjour Mr

Moi: il n'y a plus de Mr, David. Bonjour.

David: 😏vous n'avez pas fermé l'œil

Moi: et comment je pourrais ?? Ces bribes de souvenirs m'empêchais de dormir et maintenant j'ai l'exclusivité de tout.

David: on va se mettre au travail dès à présent.

Moi: on a toujours été au travail seulement il en faut plus car cet homme en fait toujours plus. Je ne voulais en aucun cas fouiller dans le passé de mes parents mais je pense que cette idée n'est plus de rigueur.

David: je concéde, oui

Moi: il va falloir bloqué tous les chemins par lequel cet homme peut passer. Je vais pas prendre le risque qu'il s'approche de Inna et je vais pas me servir d'elle comme appât. S'il à tuer mes parents il devait avoir une bonne raison de le faire.

David: les ordres ??

Moi: renforce la sécurité de la maison.

David: ici ??

Moi: non en Italie. J'ai des affaires à gérer ici le temps de rassembler ce que je peux et la sécurité soit renforcer. Des grilles partout même les fenêtres, remets le système d'alarme sur les portes et ajoute les empreintes d'Inna et de Mélissa, je veux les plus dures et sévéres de tes hommes car je ne tolérerai aucun écart.

David: bien sûr

Moi: il me faut avoir l'esprit tranquille sur sa sécurité de ce fait je pourrais me tourner vers le plus compliqué.

David: je m'y mets tout de suite.

Certes mes parents on partagé des années de leurs vies dans cette maison mais c'est pas ici que je pourrais tout résoudre. Il faut que je retourne là où tout à eu lieu, là où ils sont morts, là où j'ai grandi. Il me faut des réponses et pour cela je dois fouiller dans leur passé. Ce que je ne voulais car je me disais que ce qu'ils ont pu faire ne me regarder pas. Tout ce que je retenais était nos moments ensemble et cela ne m'aide pas à grand chose. On va aller plus loin encore.

Quelques semaines plus tard on posait pied sur ma terre natale. C'est toujours beaucoup d'émotion de venir ici. Juste le paysage me chamboule. J'ai eu le temps de régler mes affaires et quelques détails en République Dominicaine avant de venir ici. J'ai pas pû faire la visite à Inna malheureusement, mais c'est pas le moment de faire du tourisme. On a bien plus urgent. Peut-être une prochaine fois.

Inna: on est où ??

Moi: en Italie, Naples pour être exacte

Inna: je suis déjà venu en Italie, Milan

Ça ne devait pas être le meilleur des voyages en tout cas. Arrivée à la maison je laisse Mélissa lui faire la visite et de mon côté je vérifie que tout ce que j'avais demandé est bon. Et exactement David a bien fait son travail. Même les fenêtres sont condamnés, les portes sont doublés de grilles, les trois portes d'entrée sont d'une sécurité absolument. Je recevrai une alerte sur mon téléphone dès qu'une empreinte inconnue touche une des portes. C'est-à-dire que seule les empreintes enregistrer dans le système ne représentent pas de problème mais si un inconnu y touche je recevrai l'alerte.

J'y vais loin ?? Peut-être mais je ne laisserai aucun détail qui peut me nuire.

Avant de reprendre le travail il me fallait me défouler un peu sinon se sera sur mes employés que je le ferai. Je me change et vais au dernier étage aménager exclusivement en salle de sport et m'y enferme pour le temps qu'il me faudra.









Inna.............

J'ai l'impression d'être dans un palais. Avec Momar j'ai eu à voire beaucoup de belle villa mais avec Issac c'est autre chose. Sa maison à Thiès est juste magnifique. Quant à celle au République Dominicaine j'ai crû rêver tellement s'est immense, jolie, sophistiqué et luxueux puis ici à Naples, je ne saurai y mettre un mot. Je commence sérieusement à me demander qui est vraiment Issac. Il doit sûrement être milliardaire pour avoir ce genre de villa.

A son apparence on ne pourrai pas le deviner tellement il est humble, calme et serviable. Il a cette facilité de te rassurer rien qu'avec un regard, de te mettre à l'aise. A chaque fois que nos regards se sont croisés, je baissais immédiatement le mien , il a aussi un regard perçant.

Je lui dois beaucoup. Je serai sûrement complètement folle en ce moment si il n'était pas à mes côtés. Il a pas beaucoup de temps. Je l'ai remarqué mais il fait tout pour au moins venir tenir une discussion avec moi. J'ai de moins en moins des hallucinations mais les cauchemards persistent et me font vraiment peur car ça tire en longueur.

Je n'arrive pas à croire que si on ne me l'avait pas dit jamais je ne m'aurai rendu compte que je faisais ces genres de crises. Je sais pas comment ça à pu être possible. Mais c'est après que j'y prêtais vraiment attention et réalisais peu à peu que je confondais les gens ou que j'en vois mais qui n'était pas réel.

Ça fait peur.

Je ferai mon possible pour aller de mieux en mieux. Je veux vraiment être normal dans ma tête.

Mélissa: Inna tu m'écoutes ??

Moi: oh désolé j'avais la tête ailleurs

Mélissa: j'ai bien vu ça oui. Tu veux descendre manger ou on le monte ici

Moi: je vais descendre je veux encore voir ce palais

En descendant les escaliers une chose se confirme dans ma tête.

Moi: Méli pourquoi autant de sécurité ??

Méli: Issac doit avoir ses raisons

On arrive à table.

Moi: il ne vient pas dîner

Méli: non il est occupé

Je fus déçu.











_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

Amina2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant