Pendant que David faisait les recherches je m'acharne au bureau et parfois la fondation à besoin de moi pour des choses délicate. La fondation c'est pas une chose à prendre à la légère. Il y a des secousses tous les jours car chacune avec son problème et avec qui elle a un problème.En y pensant ma mère ne pouvait pas faire meilleur travail que ça. Je me demande même ce qui a pu la pousser ou l'encourager. Peut-être papa ou grand-père ?? Dans tous les cas elle a fait un travail énorme. Ces victimes ne pouvaient pas avoir mieux.
Bref, encore une fois je regarde mon téléphone pour voir ce que fait Inna. Vu que Mélissa n'est pas présente, elle devait aller voir sa famille pour quelques soucis, David ne peut pas être avec elle vu que lui aussi a beaucoup de travail et moi aussi. Du coup elle est toute seule. Pour l'instant tout va bien mais dans sa tête je sais pas trop. Je crains qu'elle ne refasse des hallucinations, elle est seule et sans compagnie.
A part Mélissa je sais pas à qui faire confiance pour la tenir compagnie. Toutes celles que j'ai vu ne m'ont pas inspiré confiance. Plutôt la laisser seule que de prendre des risques même si bien d'autres risques peuvent survenir.
David fait son entrée plus tard dans l'après midi.
David: j'ai tout ce qu'il vous faut.
Moi: dit moi tout.
David: ce Omar commençons par lui car sachez qu'il m'a mis les nerfs à vif et heureusement pour lui qu'il est mort.
Il parlait en ayant une expression de dégoût sur le visage.
Moi: je veux bien savoir.
Je me place bien confortablement sur la chaise les bras croisés prêt à tout entendre.
David: trafique de femme.
J'ai immédiatement décroisé les bras pour aggriper les accoudoirs de la chaise.
David: c'était son business qui lui permettait de s'en sortir. C'était entre Paris et Dakar mais je crois qu'il doit y avoir d'autre endroit vu que cela à bien duré.
Moi: cela continue encore
David: sans lui mais oui. Celui qui gére encore le trafique reste encore un mystère que je ferai mon possible pour le retrouver. Il était marié avec deux fils et des jumelles. Ils ont tous disparu. Inés était la femme du plus agé de ses fils, Fouad.
Moi: tu as des informations la concernant ??
David: oui mais elle vit caché avec son mari actuel et ses enfants
Moi: pourquoi se cacher ??
David: elle nous en dira plus surtout si ce fameux mari actuel s'avère être un certain Lacrimo.
Sans perdre une minute de plus on a pris le chemin vers cette Inés. J'espère pour le bien de tous qu'elle parlera de son gré je suis pas d'humeur à jouer les doux. En ce qui sagit du business de ce putain de Omar, je m'en charge personnellement.
Arrivé à destination je passe mon regard sur l'endroit. Un peu isolé, une petite maison......... Pfff
On frappe à la porte et c'est un homme plutôt grand mais que je dépassais de deux tête qui nous ouvre.
Lacrimo. Il est bien vieux.
Lui: je peux vous aider
Moi: oui. On a une discussion à avoir cher tonton.
il allait refermer la porte mais j'ai forcer mon entrée. Une belle petite famille autour d'une table.
Moi: bonsoir
Inés: qu'est-ce qui se passe ??
David: n'alarmons surtout pas les enfants. On ne veut que des réponses.
Lacrimo: des réponses sur quoi ??
Moi: Yasmine ça vous dit peut-être quelque chose.
Ils se regardent surpris.
Moi: bah je suis son fils
Inés: Issac. C'est toi.
Lacrimo: on te pensait mort
Moi: me voilà bien portant. Je suis venu au sujet de ma mère pour avoir des réponses.
On nous installe David et moi dans un salon pendant qu'ils s'occupent de leurs enfants. Ces derniers ont de la chance, beaucoup de chance. Je les envie même. Même avec leur grand âge ils sont avec leur parents qui s'occupe d'eux. Ils ont de grands enfants en tout cas. Il reviennent quelques minutes plus tard.
Inés: tu as tellement grandi entre temps
Moi: je ne me rappelle pas vous avoir déjà vu.
Inés: normal. La dernière fois tu étais avec Yasmine. Tu devais avoir dans les 3 ou 4 ans. C'est.......... C'est quelques jours après sa visite qu'on a appris sa mort. Ça a fait bruit, les médias en avaient parlé pendant des semaines.
Moi: et aujourd'hui j'ai l'impression de retourner en arrière.
Lacrimo: qu'est-ce qui se passe ??
Moi: le meurtrier de ma mère est de retour, je n'ai que de minime informations sur lui par contre lui en a suffisamment pour me le montrer.
Lacrimo: c'est pas vrai
Moi: il me faut mettre la main sur lui car des vies en dépendande.
Inés: on n'a jamais su qui cela pouvait être
Moi: je compte bien le découvrir et pour cela j'ai besoin de savoir tout ce que vous savez sur ma mère et cette famille dans laquelle elle a grandi.
Un lourd silence s'est imposé alors que je faisais tout pour gardé un semblant de sang froid.
Lacrimo: cette histoire est compliqué et longue Issac. Ça ne date pas d'hier. C'était à partir de tes grands parents.
Moi: je veux tout savoir. J'ai suffisamment de temps.
Inés: on s'était un peu rapprocher Yasmine et moi. Elle n'était pas aussi sans cœur. C'est elle-même qui m'a raconter l'autre parti de l'histoire que j'ignorais. C'est grâce à elle si on est encore en vie et non brûlé dans cette maison ce jour là.
Intéressant.
Moi: brûlé ??
Inés: elle voulait se venger de cette famille qui ne l'ont jamais aimé et qui l'ont traité de la pire des maniéres qui soit. Tout à commencé...........
(Lire Quand ils pensaient s'être débarrasser de moi. )
A retrouver sur mon profil.Une histoire à peine croyable.
Inés: elle est venu vers nous quelque temps pour s'excuser et nous a beaucoup aidé pour avoir une vie posée et tranquille, à l'abris du besoin.
Lacrimo: ces gens auraient du recevoir pire que ce qu'elle a fait. Ils méritaient bien plus.
Je suis sortie dehors cherchant à avoir au moins une respiration normale mais rien. Tout au long du récit j'ai cru qu'on me lacéré le cœur petit à petit. Ils ne méritaient pas de mourir comme ça, ils ont de la chance d'être tout simplement mort car en ce moment je donnerai tout, absolument tout pour les avoir devant moi et leur offrir le summum de la souffrance. Je n'ose m'imaginer la souffrance de ma mère durant des années et des années. Comment ils ont pu être aussi inhumain à ce point?? Rien que d'y penser me fait littéralement vomir. J'ai vidé mon ventre un peu plus loin de la maison. Comment ils ont pu ?? Comment elle a pu survivre ?? C'est encore impossible pour moi vu comment elle a toujours été avec moi, comment elle m'a élevé. Elle était l'amour et la douceur en personne.
Moi: justice sera rendu comme il se faudra
D'un coup un détail m'est revenu en tête.
_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!