25 ans après................
Moi: tout d'abord je vous remercie d'être là en mon honneur. Ce trophée n'est pas que pour moi. C'est à la sueur de nombreuses personnes qui n'ont jamais lâché et se sont donnés énormément de mal pour faire accroître les chiffres d'affaires mais plus encore, la fondation pour La Défense des Femmes est devenu un véritable havre de paix, de guérison, d'aide et de renouveau. J'aimerai remercier plus particulièrement ma défunte mère, Yasmine qui en est la fondatrice, à mon défunt père, Humberto ainsi qu'à mon défunt grand-père qui sont les fondateurs de l'entreprise. A ma défunte............... femme pour avoir mis au monde nos deux magnifiques filles qui font aujourd'hui ma force, ma fierté, mon courage pour affronter l'absence de leur mère. Merci mes filles. Merci à mes deux amis qui sont maintenant des frères pour moi, Aziz et David. Merci à ma Mélissa , absente aujourd'hui mais qui a toujours répondu présente à chaque fois que j'en avais besoin. Merci à mon personnel pour votre travail. Mention spéciale à celle qui avait le plus besoin de nous dans les moments difficiles mais qui était et est toujours notre force, Amina Rassul. Merci serait bien trop petit pour tout ce que tu as fais, mais merci. Nous continuerons à faire tout notre possible au travail et continuerons à aider les femmes. La fondation est ouverte à toutes. Encore merci.
Une pluie d'applaudissement accompagne la fermeture de ce discours prononcé à l'improviste. Des poignets de mains par ci et par là. Je suis fière du travail accomplie pour être arrivé si haut et on continuera de le faire. Après cela je me suis isolé dans un coin au second étage en observant les gens dans le hall. Mon regard tombe sur Amina , David à ces côtés et sa main posée sur le ventre de sa femme. Pour ces deux là on n'a rien compris, ni vu venir encore savoir par quel moyen David est arrivé à toucher sa sensibilité. Mais ils sont ensemble mariés et heureux et bientôt parents à nouveau. Amina a souffert et cela se voyait de par son silence. Elle s'occupait des filles sans jamais pleurer ni parler. On est resté pendant longtemps sans entendre sa voix. C'était une douleur sans pareille qui l'a consumé de l'intérieur à tel point que les paroles et les larmes qui peuvent rien. On a tous souffert et chacun savait qu'il ressentait au fond de lui. Parfois en parler n'en vaut pas la peine.
Pour ce psychopathe, on avait pris notre temps. Il avait tenté d'en finir avec sa vie avant qu'on le retrouve mais on est arrivé à temps et on l'a soigné, on lui a fait de la chirurgie pour au moins le rendre présentable et après on l'a torturé. A chaque fois qu'il pensait être près de la mort on arrêtait, le soignait et puis on recommençait. Un peu plus d'un an après on l'a emmené au même endroit où il était sensé finir carbonisé et on a terminé le travail de ma mère.
Pourtant j'étais prêt à mourir mais il était trop tard.
Amina: tout va bien ??
Moi: oui. Oui ça va.
Amina: ton discours était nul.
Moi: venant d'une personne avec des hormones comme pas possible ça ne me fait rien. Tu ne devrais pas rester debout comme ça.
Amina: je me sens en forme même avec mon âge. Se sera ma dernière grossesse.
Mon regard se porte sur Yasmine qui regarde sa sœur d'un œil mauvais.
Amina: t'en fais pas c'est le gars avec sa sœur qui le dérange. La possessivité quoi.
Moi: je vois bien ça.
On descend la rejoindre.
Moi: alors ??
Yasmine: un sénégalais turque. Il est bien intéressé par Yass et il est réglo. Y a pas de soucis à se faire. J'ai bien enquêté et tout.
Amina: maintenant qu'est ce qui te dérange ??
Yasmine: il est bien le seul en dehors de la famille à pouvoir nous différencier et il pourrait bien être celui qui va me séparer de ma sœur.
Et pourtant deux ans plus tard, c'est elle-même qui se marie, avant même sa sœur qui s'est mariée trois mois après.
________________________________
Vos Avis Svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!