Amina (la grande)...................Moi: c'est quoi tout ça ??
Le même visage, les yeux, le nez, les lèvres, ces formes quelques peu arrondi mais identique............ ce regard. Ce même regard que lorsque Yass a eu ces premiers menstrues, la peur.
Elle avait peur et moi j'étais là pour la soutenir alors que j'appréhendais moi-même mon tour.
Qu'est-ce que j'ai raté ??
Où est-ce que je n'ai pas cherché ??
Du Sénégal en Italie.
GM: ma petite fille. Alhamdoullilah. Mon Dieu tu es devant moi alors que j'avais baissé les bras et m'étais résigné à accepté que tu étais morte dès la naissance.
Amina: ça me fait aussi plaisir de te rencontrer grand-mère.
Elles se sont prises dans les bras alors que je suis toujours dans un état second. Je réalise toujours pas ce qui se passe. J'ai passé des années à la cherchée dans les moindres recoins de Thiès car pour moi c'était impossible de perdre les deux en même temps. Je pensais dur comme fer que Ass et sa mère cachaient la petite. Les fouiller toutes les orphelinats de Thiès, au début. Puis je suivais Ass et sa mère comme une paranoïa ensuite j'ai baissé ma garde comme grand-mère me le disait et même Aziz. Mais du jour au lendemain plus de nouvelles d'eux.
Avec mon premier salaire en tant que basketteuse j'ai payé une détective privé pour retrouver d'abord Ass, sa petite famille et sa mère. Chose faite mais malheureusement pas de trace de la petite ou de Yass car il fut un moment où j'avais l'impression qu'elle est là quelque part. J'ai eu plusieurs détective mais jamais rien. Rien.
Aziz: approche.
Comment ça approche ?? Dès que la petite Amina ai fait quelques pas j'en ai reculer de plusieurs. J'ai peur que au moment où elle s'approche beaucoup trop près de moi je me réveille et me rends compte que ce n'était qu'un rêve comme j'en fais des rêves comme ça assez souvent.
Aziz: Amina...........
Moi: parle moi que pour me dire que je ne rêve pas.
La petite s'est encore plus approché jusqu'à prendre ma main avec une délicatesse inouï. Niveau comportement c'est sûr que ce n'est pas vraiment Yass.
Amina: pendant un instant j'ai crû que tu ne viendrai pas.
Moi: où est-ce que je n'ai pas cherché pour te retrouver ?? Où étais-tu pendant tous ce temps ?? Avec qui ??
Je pose mes mains sur ces épaules en la regardant de partout pour me convaincre que c'est bien réel. Et même si c'est un rêve je le prendrai comme un signe, qu'il faut que je fouille en Italie. N'en pouvais plus, je l'ai prise dans mes bras. Une émotion particulière m'a parcouru tout le corps. C'est indescriptible, incroyable. Un pur soulagement, le bout d'un long tunnel très sombre.
Amina: c'est tellement bien d'être dans tes bras........... une sensation très étrange mais tellement agréable.
Elle s'est mise à pleurer. C'est tellement d'émotions mais hors de question de pleurer, c'est pas le moment pour ça. J'ai enfin mon bébé dans les bras, ma fille. J'ai toujours rêvé de la prendre dans mes bras.
Mélissa: vous me faîtes pleurer, putain.
Je me sépare d'elle et la regarde encore n'y croyant toujours pas. Puis je lui efface ces larmes.
Moi: je sais pas comment on console quelqu'un alors facile moi la tâche et arrête de pleurer.
Elle me fait un petit sourire toute mignonne qui m'a rempli le cœur d'une joie démesurée.
Moi: on a tellement de choses à ce dire. Tu étais en Italie depuis tout ce temps ?? Je veux savoir comment ?? Tout dans les moindres détails.
Aziz: vient on s'assoit d'abord car ça peut être long.
Pour dire vrai, je m'attends au pire.
Moi: à quoi je dois m'attendre ?? C'est toi qui l'avait ??
Issac: écoute ton ami c'est mieux.
Moi: si c'est toi soit sûr que je te décapite.
Il lève les yeux au ciel en soufflant.
GM: arrête un peu tu veux.
Moi: alors ??
Aziz: ça risque de ne pas te plaire.
Moi: rien qu'à l'expression de ton visage, je crains le pire.
Aziz: d'accord. Je crois que cette discussion se fera courte.
Moi: mais AZIZ PARLE
La petite Amina en a sursauté. Au faite je ne suis pas tranquille. Mon cœur n'est pas tranquille.
Aziz: tu te rappelles des dons que tu as faite pour notre organisation ni lutte contre ceux qui kidnappent, vendent, qui utilise des filles pour faire un trafic sexuel.
J'ai les yeux rivés sur lui.
Moi: c'est quoi.......... le rapport ??
Aziz: la petite Amina à été vendu par Ass à ces gens et ce depuis ces six ans.
J'avale avec difficulté ma salive. Si je m'attendais au pire, là on dépasse tout. Au pire je m'attendais à des travaux forcés, maltraitée dans la rue, qu'elle ait émigré, des trucs du genre mais pas qu'elle était dans ce trafic. Ce trafic m'empêche de dormir. J'ai investi tellement d'argent pour son éradication, j'ai fourni tout le nécessaire utilisé des contacts haut placé. Le plus hilarant c'est que j'ai même participer à une descente, une fois. Car je voulais être sur le terrain voir de mes propres yeux ce qui se passait entre les murs et ce jour là j'ai multiplié ce que je faisais pour en finir une fois pour toute. Peut-être que ce jour là j'étais pas loin d'elle, qu'elle faisait parti de celles qui n'ont pas pu être secouru.
Aziz: je suis désolé.
Laissez moi rire. Je ne me suis même pas retenu de rire. Un rire mauvais.
Moi: Aziz, tu as au moins une idée de ce que cela signifie ?? Toi mieux que quiconque doit savoir. PUTAIN J'AI FOURNI DES MOYENS QUE PERSONNES N'AURAI PU FAIRE, J'AI PASSÉ DES NUITS BLANCHE À LA CHERCHÉ. YACINE NOUS AVAIT CONFIÉ SA FILLE AZIZ
Aziz: ce n'est pas de notre faute on ne pouvait pas savoir.
Moi: J'AURAI DÛ. BORDEL DÛ RETOURNER TOUT L'HÔPITAL CE JOUR LÀ. J'AI RIEN FAIS PENDANT PRESQUE DIX-HUIT ANS. PENDANT PRESQUE DIX-HUIT ANS ELLE REGARDAIT SA FILLE SE FAIRE ...................
Comment continuer ??
GM: Amina tu n'es pas totalement guérie.
Guérison ?? Voilà quelques choses qui va me tuer pour de bon. Comment ?? Pourquoi ?? J'ai l'impression qu'on me compresse le cœur. Comment j'ai pû ?? Comment je peux être aussi malchanceuse ?? Perdre la mère n'a pas été suffisant il fallait aussi que la fille vive plus terrible que tout.
Il y un instant j'ai crû revivre, ressentir de la joie puis l'instant d'après c'est un retour à la case départ. On dirait un cercle vicieux.
Aziz: Amina ferme pas les yeux. S'il te plaît ne nous ferai pas ça.
_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘Slu, j'espère que vous allez bien.
Bon, le projet était de finir à la fin de l'année mais avec toutes ces occupations ça ne sera pas possible et je préfère prendre mon temps pour bien faire les choses. En plus avec la poussière des jours passaient j'en suis tombé malade. Peut-être les chapitres ne seront plus aussi régulier.
Mais dans tous les cas allons-y doucement avec sûreté.J'espère que vous passez d'excellentes fêtes.
😘
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!