Méli: arrête de t'inquiéter. Je t'assure que je vais pas te soulever si tu nous fait encore une syncope.Moi: vas-y Mélissa, merci, va te reposer.
Elle s'en va. Je m'assie à côté de Inna et la prend dans mes bras.
Moi: qu'est-ce qui t'inquiète ?? Dis moi tout.
Inna: imagine le médecin m'annonce que je vais mourir.
Moi: tu en as de l'imagination.
Inna: Issac je suis sérieuse. Je veux pas mourir sans savoir qui je suis vraiment, sans connaître mes parents. Je veux au moins vivre une vie normale avant de mourir.
Moi: je vais te couper la langue si tu continues comme ça. Il se passe beaucoup de choses en ce moment surtout aujourd'hui. Ça à bien pu nuire à ta santé, peut-être ton esprit qui est troublé. Ce malaise peut bien être de résultat de beaucoup d'angoisse, le stress, la peur et j'en passe. Je t'ai promis de faire tout mon possible pour tes parents, pour que tu puisses vivre normalement lorsque j'en aurai fini avec ce monstre encore en liberté. Je m'en suis fais moi-même la promesse. Maintenant arrête de pleurer s'il te plaît. Je te fais des spaghettis si tu veux, avant de dormir.
Inna: non j'ai pas faim.
Moi: au moins un peu pour me faire plaisir.
Inna: l'envie n'y est vraiment pas.
Moi: bon d'accord.
Inna: et si j'ai une maladie contagieuse ?? Tu imagines un peu le cha................
Moi: Inna.
Silence.
Moi: bien. Tu vas te reposer et quand les résultats seront là on en discutera.
Inna: je veux te dire quelque chose mais je sais pas si je devrais.
Moi: ne crains rien. Dis moi tout.
Inna: je sais que tu appartiens d'une certaine façon à un mafia.
Silence.
Comment j'ai pu penser que je pouvais lui cacher ça toute la vie ?? Vu les évènements elle devait bien se douter de quelque chose.
Moi: et comment tu as su ??
Inna: j'ai entendu une discussion entre toi et David et quelqu'un d'autre qui était au téléphone. Tu l'avais mis sur haut parleur donc j'ai entendu. Je te jure c'était involontaire je ne t'espionnait aucunement.
Moi: je ne vais pas le nier ni même chercher à me justifier mais sache juste une chose mafia ou pas je ne te ferai aucun mal. Si tu le veux je t'en parlerai une autre fois de manière plus approfondie mais pour l'instant tu dois penser à ta santé.
Inna: j'ai entièrement confiance en toi.
J'ai eu beaucoup de mal à l'endormir. Il y a beaucoup de facteurs qui ont pu contribuer à ce malaise. En ce moment, on est dans un tunnel dont le bout est encore loin de nous. En plus elle est très fragile.
Comme prévu, le lendemain, les résultats sont tombés. Je m'attendais à toute sorte de diagnostics, j'ai analysé beaucoup de possibilités possibles, j'ai pensé à beaucoup de chose mais pas ça. A aucun moment cela ne m'avait traversé l'esprit.
Inna: QUOI ??
Méli: en même temps vous vous attendiez à quoi ?? Des semaines que vous dormez ensemble, vous..........
David: Mélissa.
Méli: quoi ?? Fallait s'attendre à avoir un enfant. Normal. On va pas se faire des dessins non plus.
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!