Issac: on dirait que c'est pour une reine tout ça.Moi: il faut l'accueillir comme il se doit. Elle aime beaucoup les beignets.
Issac: et c'est toi qui va les faire ??
Moi: oui.
Issac: esclave.
Moi: merci.
Pour dire vrai je cherche un moyen d'évacuer mon stress. Ça peut être joyeux tout comme ça peut viré au drame. N'oublions pas que la petite Amina est enceinte.
Amina: je peux aider.
Moi: oui bien sûr, approche.
David: j'ai fais venir un médecin. On sait jamais.
Issac: David je te signale qu'on ne peut pas amener n'importe qui ici. C'est vraiment pas le moment pour jouer au gamin qui veut un autographe.
Amina: calme toi s'il te plaît.
David: je sais qui j'ai amené. J'ai pris toutes les précautions nécessaires.
La tension est palpable. Je peux pas être stresser et que ces deux là en rajoutent encore.
Moi: calmons nous, d'accord. C'est vraiment pas le moment.
En même temps on comprend Issac. Nos vies à tous sont en danger avec ce malade mental dehors qui ne cherche qu'à nous voir agoniser et Issac porte ce poids sur ces épaules. En plus il y a l'amour de sa vie. La petite Amina est enceinte donc ce qui veut dire qu'il a vraiment du pain sur la planche.
Amina: je sais toujours pas ce qu'elle a ??
Moi: c'était lors d'un match. L'une des joueuses de l'équipe adversaire avait apparemment une dent contre Amina, peut-être de la jalousie on sait toujours pas. Du coup en plein match elle lui a balancé le ballon en plein poitrine. Elle a fait un arrêt cardiaque au milieu du terrain.
Amina: mon Dieu.
David: c'était volontaire malgré ces nombreuses protestations on a revisionnait l'action plusieurs fois et maintenant elle en paie les conséquences.
Issac: la connaissant elle s'est venger.
Moi: on a poursuivi l'affaire en justice. Je m'en suis occupé moi-même. C'est pour ça qu'elle est en repos et ne pourra malheureusement pas terminé la saison.
Amina: ça a du faire mal ??
Moi: elle est plus forte que ça même si j'avoue qu'on a eu la peur de notre vie.
On a continué nos préparatifs tandis que David nous faisait voir des match de Amina sur son téléphone. Il est vraiment à fond lui. C'est aussi un grand fan.
Deux heures après avoir fini, elle arrive enfin avec grand-mère avec quu elle ne se sépare jamais. Le moment crucial. Mes mains tremblent et la petite Amina s'est caché. C'est difficile.
Moi: grand-mère un plaisir de te revoir. Comment tu vas ??
GM: très bien alhamdoullilah et toi ?? Ta femme ?? Et les enfants ??
Pendant qu'on faisait les présentations, l'autre manger déjà sans nous prêter attention.
Moi: tu es au pas de la porte attend qu'on s'asseoit au moins.
Amina: alors pourquoi m'ouvrir avec le plateau dans les mains ?? La nourriture dans l'avion j'ai pas trop aimé.
Issac: tu es juste capricieuse.
Amina: donne moi deux minutes j'aurai ton temps.
Moi: vient entre j'ai quelqu'un pour toi.
Amina: ta femme est là ??
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!