Aziz..........
Médecin: si tout ce passe dans les prochains quarante huit heures vous pourrez rentrer chez vous.
Amina: c'est beaucoup. J'ai dis que je me sentais bien.
GM: laisse le faire son travail et tait toi.
Médecin: je vous laisse appellez moi en cas de besoin.
GM: merci.
Moi: merci docteur.
Puis il s'en va.
GM: tu ne veux plus manger ?? Tu n'as presque rien avalé.
Amina: n'insiste pas. J'ai pas faim.
Moi: soit pas têtu et pense un peu à toi.
Amina: pourquoi elle n'est pas venu te voir ??
Moi: elle non plus ne va pas bien. Il lui faut du repos.
Amina: yagui feen dehors ( tu es entrain de mentir)
Moi: et pour quelle autre raison elle ne serai pas ici ?? Hein ??
Amina: à toi de le le dire.
J'allais sûrement pas lui dire qu'elle est la cible d'un psychopathe et nous tous d'ailleurs. Car on est tous contre lui et avons à notre possession ce qu'il veut. Amina doit d'abord se rétablir et après on en parlera même si je sais déjà qu'elle sera incontrôlable. Elle agira sur un coup de tête pour le sortir de sa cachette et l'affronter.
Amina: pourquoi il faut que ça soit si difficile ?? Qu'est-ce qu'on a loupé ?? Qu'est-ce qui s'était passé dans cet hôpital ??
GM: seul Dieu sait ma chérie.
Amina: où avais-je la tête ??
Moi: c'est pas le moment de faire ressortir le passé mais de..........
Amina: pourtant il le faut. Il faut creuser et chercher où est-ce que j'ai failli, où est-ce que les choses ont mal tourné et où j'étais.
GM: tu as retrouvé ta fille après tant d'années profite un peu d'elle avant de te lancer dans des recherches. Vous avez sûrement beaucoup à vous dire.
Amina: je ne suis pas prête à la revoir. Je peux pas arrêter de me sentir coupable. J'en suis indigne grand-mère.
Grand-mère voulais rétorquer mais je lui ai fais signe de ne rien dire.
GM: on a dépassé le temps de visite. Je serai là demain in cha Allah, d'accord ??
Elle lui répond d'un simple hochement de tête. J'attends que grand-mère sort.
Moi: parle moi. J'ai réussi à avoir un autographe au médecin il me doit bien quelques minutes supplémentaires.
Un court silence.
Amina: pourquoi j'ai toujours pas versé une seule goutte de larme pour Yass ?? Pourtant Dieu seul sait comment j'ai mal.
Moi: c'est pas interdit de pleurer et puis je suis sûr que tu as du pleurer toute seule.
Amina: croit moi. C'est jamais arrivé.
Moi: tu le voudrais ??
Amina: mais je peux pas et je ne dois pas.
Moi: pourtant tu n'as rien à te reprocher. On sait ceux qui sont derrière tout ça.
Amina: ça fait mal Aziz, ça fait mal.
Je lui caresse la tête.
Amina: je suis pas arrivé à temps pour l'aider, pendant tout ce temps je m'étais dis de la laisser tranquille pour qu'elle reprenne ces esprits mais c'était la plus grosse erreur de ma vie.
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!