Issac ........................
Dès que je me suis retourné je suis tombé nez à nez avec elle. Le bond que mon cœur a fait. Elle est là, avec son assiette en main.
Moi: où est-ce que vous étiez bon sang
Inna: je pensais que je devais de suivre partout comme d'habitude. S'il te plaît Momar ne me frappe pas.
Moi: hein ?? Je ne suis pas Momar
David qui était à côté de la porte d'entrée est tout aussi surpris que moi, voir même choqué.
Inna: pardon ne me frappe pas je passerai plus jamais par ton prénom mon amour
Moi: quoi ??
Elle dépose son assiette et court à l'étage. Non ça peut pas être possible.
Moi: déjà qu'elle me dit qu'il y a fruitiers dans le jardin, puis elle m'appelle Momar et comme si c'était pas le comble je suis son amour.
David: un psychiatre serai le bienvenu
Moi: non mais c'est pas comme ça que je l'avais laissé. Qu'est-ce qui s'est passé pendant mon absence ??
David: je reviens Mr
Il s'éloigne téléphone à l'oreille. Si quelqu'un d'autre m'avait appelé Momar je lui aurais sûrement coupé la langue seulement elle donne l'impression d'avoir perdu la tête, carrément.
Encore un autre problème.
David: un psychiatre sera ici dès demain matin
Moi: j'ai besoin de reposer ma tête
On va au jardin et ne sors une cigarette. Le regard que me lance David en dit long. Je ne fume que très vraiment très rarement. Seulement pour me calmer un peu sinon c'est moi-même qui risque de devenir fou.
Si elle perd la tête mes chances de trouver cette personne inconnue deviennent faible. Cette personne était avec Momar donc normalement ce n'est qu'elle qui peut m'en dire plus car toutes les autres disent la même choses. Il y avait quelqu'un avec toujours un cagoule. Les petits détails que je possède sont trop minime pour moi.
J'inspire un bon bol d'air, le bloque à l'intérieur pendant quelques secondes avant de tout relâcher. Pour me soulger un peu. Ce soir le vent est doux et frais en même temps.
Mais il faut toujours que quelque chose gâche l'ambiance. Inna qui arrive avec une robe et court en riant.
Moi: elle va me faire perdre la tête
Inna: non non c'est mon tour, Mbayangue et Ouley tiennent la corde et petite Inna et moi on saute.
Hein ??????????? C'est quoi ça encore ?
Inna: à trois on commence. Une, deux, trois.
Oubil frigot
Sathial loula nexx témou andak ananas
Guithiak guathine
Guithiak guithiak guathine
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
DimancheJe ne veux qu'une seule chose: fuir d'ici. Elle parle à des personnes imaginaire et saute toute seule en chantant. David à côté de moi joint ces deux mains et récite Ayat-Al Kursiy. Et on devrait tous le faire à mon avis. Je suis............. je sais même pas si je dois avoir peur ou pas.
Je m'approche doucement d'elle alors qu'elle est en pleine conversation avec ces "amies" si je peux dire ça comme ça.
Moi: mais qu'est-ce que vous faîtes bon sang??
Inna: ma grand-mère m'a interdit de parler aux étrangers
Quoi ?? Elle m'a oublié ?? Impossible ??
Moi: c'est moi tu ne me reconnais pas ??
Inna: ne me touchez pas ou je vais crier
Sans plus attendre elle se met à courir partout en criant en plein poumon. Le voisinage sera bientôt chez moi si je l'arrête pas.
Moi: David coince la vite
Il a essayé mais elle a été plus rapide. Moi-même j'ai essayé mais rien. Du coup c'est avec l'aide des autres que j'ai pu avoir la main elle.
Moi: tais-toi bon sang je vais pas te faire du mal
Inna: JE NE VOUS CONNAIS PAS LÂCHEZ MOI
Elle me plante ces ongles droit dans les yeux ce qui fait que je lâche prise mais comme si elle voulait nous mettre à bout, elle saute délibérément dans la piscine.
David: elle a perdu connaissance
Je peux même pas voir correctement elle m'a fait mal au yeux, j'ai juste aperçu la silhouette de David qui plonger dans l'eau pour aller la chercher.
Garde1: Mr vos yeux sont extrêmement rouge
On m'apporte de l'eau pour que je me rince les yeux mais ça pique encore. Elle est folle. Y a même pas besoin d'un médecin ou psychiatre ou je sais pas quoi pour le prouver. Seulement, je dois comprendre son attitude soudain. Ce changement est trop brusque et bizzard. Il y a surement quelque chose qui s'est passé. Mais quoi exactement ??
Je suis resté un bon moment assis, sans toucher à mes yeux pour pas les aggravé et ça allait un peu mieux. Un des gardes m'apporte le petit flacon de gouttes oculaire. Ça m'a instantanément soulager.
Moi: comment elle va ??
David: inconsciente mais tout semble normal. Je veux dire le rythme cardiaque et la respiration. Et vous ??
Moi: elle m'a pas ratée mon ami. J'espère que ce psychiatre sera ici très tôt.
David: j'ai pas oublié de le lui préciser.
Il me faut un diagnostic, une justification, une raison valable, une explication ou tout ce que vous voulez mais il me faut quelque chose pour pouvoir comprendre.
Comme prévu le psy est venu très tôt. Après les salutations je lui explique tout dans les moindres détails.
Psy: c'est très étrange et incompréhensible
Moi: vous n'avez alors rien compris de ce que je viens de dire ??
Psy: bien sûr que si Mr, seulement il me faudra l'observer pour avoir un aperçu de son comportement, de comment se manifeste ces changements.
Moi: oui aucu.........
Inna: bonjour tout le monde.
Seigneur elle est normal. Mais pour combien de temps ??
Moi: bonjour, j'espère que vous avez bien dormi
Inna: oh oui très bien même merci. Je dérange pas ??
Moi: pas du tout le petit déjeuner est prêt et dans la cuisine
Je me retourne vers le Psy
Moi: hier elle savait pas qui j'étais. Là c'est le comportement normal qu'elle doit avoir.
Il note sur son bloc note avant de se déplacer pour avoir une meilleure vision pour pouvoir l'observer.
Pour l'instant tout ce passe bien sauf que j'ai..........................
_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
Amina2
General FictionLes choses finiront un jour ou l'autre par se savoir. PATIENCE !!!