XXVIII 🍂

38 5 8
                                    

Deux mois plus tard.

Détective: ça risque de vous prendre beaucoup de temps mais c'est tout ce qu'on peut faire. On a qu'un nom et une profession et encore on sait pas si c'est l'exact.

Inna: ça en fait des photos quand même. Je n'ai plus bonne mémoire, je sais pas si je peux encore le reconnaître.

Moi: on prendra le temps qu'il faut, ne t'inquiètes pas.

Le temps passe si vite parfois et certaines choses semblent s'éterniser comme la liberté de ce monstre dont je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus. Sa stratégie me met dans tous mes états. Il peut tout faire, exposer toute les pistes possibles pour j'arrive jusqu'à lui mais à chaque fois un obstacle me barre la route. C'est volontaire, il me met à rude épreuve et me prend pour un idiot.

Mais je l'aurai, je l'aurai bientôt entre mes mains et ce jour là il me payera bien plus que ce qu'il me doit.

Détective: je vous laisse. Je vous contacterai dès que j'aurai d'autres nouvelles.

Moi: merci beaucoup

Détective: je vous en prie

Assane ou Alassane on le trouvera bien. Le détective à rassembler toutes les photos de personne s'appellant Assane ou Alassane et qui travaillent comme médecin. La liste est longue, certes, mais on ne laissera rien passé.

Moi: prend ton temps et examine chaque photo. Y a pas besoin de stressé comme ça ou d'avoir peur de te tromper. D'accord ??

Inna: d'accord.

Nous deux ?? Peut-être au final avec mes relations précédente c'était pas moi le problème. Avec Inna tout est naturel, on ne force rien, on ne prévoit rien, on vit juste, pleinement, chaque instant qui nous est donné. Elle me comble. Rien que sa présence fait beaucoup.

Inna: tu me fais une pizza comme la dernière fois ??

Moi: je vais finir par croire que tu me prends pour ton chef personnel.

Inna: un peu, oui.

Moi: mais oui, un peu.

Inna: avec beaucoup de fromage s'il te plaît et des champignons aussi.

Moi: bien sûr votre Altesse mais vous venez avec moi.

Je la porte sur mon épaule et descend les escaliers pour rejoindre la cuisine.

Inna: je peux marcher tu sais ??

Moi: je savais pas.

Je la dépose sur une chaise en face du plan de travail et commence à sortir ce qu'il me faut. David arrive à ce moment là, le visage inquiet.

David: venez s'il vous plaît.

Je vais avec lui au salon laissant Inna dans la cuisine.

Moi: qu'est-ce qui se passe ?? Parle David.

David: il est mort

Moi: qui ??

David: le détective, il est mort. Il l'a sauvagement tué dans sa voiture.

Moi: c'est pas possible il venait tout juste de sortir d'ici.

David: il y avait cette lettre prêt du corps.

Ça lui apprendra à fouiller là où il ne faut pas.

Donc il savait ce que le détective chercher, il sait quelque chose sur Inna qu'il ne veut pas qu'on découvre.

David: Lacrimo et sa femme ont disparus.

J'ai failli l'envoyer dans le mur. Autant de mauvaises choses ne peuvent pas me tomber dessus comme ça en même temps.

Amina2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant