Chapitre 6 : Premier vol

588 51 3
                                    

-Qu'est-ce qu'il voulait ?

-Parler.

-Pas dans les toilettes cette fois j'espère ?

-Non, je te rassure, répondis-je en rigolant. L'avion est prêt ?

-Ouep. J'ai fait le tour.

Je hochais la tête avant d'examiner la bête que j'allais piloter. Un magnifique F-14 gris sans aucune rayure. Sur le côté, je pouvais voir inscrit « Harpy » et « Joker ». Un sourire apparût sur mon visage au moment où je posais ma main sur la carlingue. C'était mon petit rituel avant chaque décollage. Je fermais les yeux et savourais ce moment.

-Depuis le début, tu t'es foutue de moi ? Intervint une voix derrière moi, qui me fit sursauter.

Je rouvris les yeux rapidement avant de me retourner. Ma vision tomba sur un torse, très proche de moi. Instinctivement, je me reculais et levais ma tête pour croiser le regard bleu glacial de Iceman. En même temps avec une vingtaine de centimètre de différence, je n'avais pas le choix. Mes 1m60 étaient un peu... handicapants.

-Tu m'aurais prise au sérieux si je t'avais dit que c'était moi Harpy ? Rétorquais-je en croisant mes bras au niveau de ma poitrine.

-Vraiment ? Non. Mais si ce que j'ai entendu de Harpy est vrai, je risque d'être très surpris les prochains jours. Bonne chance pour tout à l'heure, dit-il en tendant sa main.

-Merci. Également, dis-je en lui serrant la main.

Il s'éloigna et retourna au côté de son RIO, Slider d'après ce que Mickael m'avait dit. Ils murmurèrent quelque chose que je n'entendis pas mais je m'en foutais. Je devais rester concentrée. Jester était passé quelques minutes avant pour nous informer que nous étions les troisième à passer et que le but de l'exercice était de réussir à accrocher l'ennemi avant qu'il le fasse lui. Maverick et son RIO Goose passaient en deuxième position pendant que Iceman et Slider étaient cinquième.

Après vingt minutes, on nous informa que c'était notre tour. Je pris une bonne inspiration avant de monter dans l'avion. Mickael alla couper l'arrivée de gaz, rentra mon échelle, dégoupilla les missiles avant de retirer les morceaux de bois qui bloquaient les pneus du F-14.

-On est bon, m'informa Joker en s'installant derrière moi. Prête ?

-Oui. Toi ?

-Toujours quand tu es aux commandes.

-Quel charmeur, blaguais-je avant de démarrer l'appareil.

Je l'avançais doucement sur la piste de décollage et le mis en ligne droite. Je serrais une dernière fois la croix de Tyler avant d'enfiler mon casque. Je ne devais pas foirer ce coup. Hors de question. J'allais trop perdre en crédibilité.

-Harpy à la base. Demande autorisation de décoller.

-La base à Harpy. Autorisation accordée.

« Trois, deux, un. C'est parti », pensais-je avant de mettre les gaz. Le F-14 prit de plus en plus de vitesse avant d'atteindre le moment parfait pour décoller. Une fois dans les airs, je me sentais libre, décontractée. Certes, quand il y avait des combats, c'était autre chose.

-Il est en face. Il arrive à fond sur nous.

-Ok. Accroche-toi !

Au moment où je disais ça, l'avion de Jester passa à quelques mètres du nôtre. Sur le coup, l'avion se mit à tanguer mais heureusement, j'arrivais à le stabiliser.

-J'ai pas de visu Joker. Dis-moi où il est !

-Il fait demi-tour. Il nous colle. Très très dangereux.

-Attention, dis-je en accélérant brusquement.

Je virais à gauche voyant qu'il allait bientôt nous avoir dans son champ de tir. En plus, le terrain d'entraînement était complexe avec tous ces reliefs. Il fallait avoir un œil devant ET derrière.

-Parle-moi Joker !

-Il nous colle toujours. Il arrive par la gauche.

-Fais chier. Je vrille, l'informais-je avant de descendre la manette.

L'avion piqua du nez. Pile poil avant d'atteindre le plafond limite, je restabilisais l'avion. Joker m'informa qu'il descendait à notre niveau. Je freinais brusquement et Jester dût remonter précipitamment son avion, ce qui le fit passer devant moi. Quand il remarqua que les rôles étaient inversés, il accéléra et se dirigea vers les reliefs, espérant sûrement que je le laisse tranquille. Il ne connaissait pas Harpy.

-Morgan, c'est une mauvaise idée. Tu n'as pas l'habitude de voler dans cet environnement.

-Ça ne doit pas être si compliqué que ça. Et tu devrais savoir que je déteste abandonner.

Il marmonna quelque chose avant que je n'appuie sur l'accélérateur. Jester était à quelques mètres de moi mais comme on zigzaguait, c'était compliqué de l'accrocher.

-Je crois que j'ai compris son plan. Il va faire le tour du relief et nous avoir à la sortie, déclara Joker après quelques minutes de silence.

-Pas con. Je décroche et je le choppe en hauteur quand il sort des montagnes.

Il accepta mon plan et je remontais brusquement la manette quand j'arrivais dans une zone sécurisée. On passa par dessus le relief et on se dirigea vers la sortie de la montagne. Au même moment, Jester en sortit. Sans lui laisser le temps de comprendre ce qu'il se passait, je me remis à sa hauteur et l'accrochais.

-Kaboom !

-Yes ! S'exclama mon partenaire avant de me taper dans la main.

-Bien joué Harpy, Joker. Vous pouvez rentrer à la base.

Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Je vous dis à la semaine prochaine. VERIS NOPE

HARPY : TOP GUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant