février 1998
-Maman ?
-Oui mon chéri ? Dis-je en tournant ma tête vers mon fils aîné.
-Tu penses que oncle Iceman et Goose vont venir ?
-Bien sûr, affirmais-je en déposant la nourriture dans les assiettes de mes enfants. Tu penses vraiment qu'ils oublieraient la journée spéciale parent de l'école ! Ils t'ont promis d'être là, ils me l'ont promis et ils l'ont promis à ton père.
-Papa rentre quand à la maison ? Intervint Skye en avalant goulûment les pancakes.
-Dans dix dodos.
-Tu penses que Bradley viendra à la maison après ?
-Tu sais Nico, Bradley a beaucoup de devoirs. Je ne sais pas s'il aura le temps. Mais je te promets de demander à oncle Goose. D'accord ?
Il acquiesça. Quand ils terminèrent leur repas, je leur demandais d'aller se préparer pendant que je rangeais la cuisine. A leur retour, je les laissais devant la télé et montais dans la chambre pour me préparer à mon tour.
Aujourd'hui, à l'école de Jack, avait lieu la journée spécial parent. Je vous expliquais. Pendant cette journée, chaque élève amenait un de ses parents à l'école et il expliquait aux autres enfants en quoi consistait son travail. Il m'avait demandé si je pouvais venir, accompagnée de Nick et Tom. Évidemment, j'avais tout de suite accepté ainsi que ses deux oncles.
Une fois mon uniforme mis, je redescendais. Je donnais le top départ aux enfants. Ils prirent leur sac à dos et montèrent dans la voiture. Après dix minutes de conduite, je garais la voiture dans le parking de l'école et sortis du véhicule.
-TONTONS ! S'exclamèrent les trois enfants en voyant Iceman et Goose.
Les enfants n'ayant aucune pitié se jetèrent sur eux. Heureusement, ils les réceptionnèrent. Je vérifiais que j'avais bien fermé la voiture puis me dirigeais à mon tour vers eux. Je les pris dans mes bras, contente de les voir. Iceman et moi allions parler de notre expérience de pilote pendant que Nick allait leur parler de son travail au JAG.
-A ce soir mes microbes. Soyez sages ! Pas de bêtise ! Criais-je à Skye et Nicolas qui s'éloignaient au loin.
-Je n'ose pas imaginer quand ils seront grands. Une vraie mère poule ! S'exclama Goose à l'attention d'Iceman.
-Hey, je t'ai entendu. Je suis très... protectrice envers eux. Je le sais. J'essaye de lâcher la bride de temps en temps mais ce n'est pas facile. Je crois que c'est mon côté orpheline qui fait ça. Je n'ai pas eu la chance de connaître l'amour d'une mère. Alors je leur donne ce que j'aurais aimé avoir. Je sais, c'est bête mai...
-Non du tout. C'est compréhensible. Et tu fais un merveilleux travail, me rassura Tom en passant son bras autour de mon épaule. Allez, ton fils s'impatiente.
J'acquiesçais avant de me diriger vers la classe de mon aîné. Il y avait déjà de nombreux parents présents dans la salle. Je m'installais dans le fond de la pièce avec les deux hommes et on attendit que le professeur arrive. Quand ce fût le cas, les exposés commencèrent. Mon fils passa en dixième position.
-Aujourd'hui, je vais vous présenter le travail de ma maman et de mes oncles. Ma maman et mon oncle Tom sont tous les deux Capitaines dans l'armée et pilote de F-16. Ce sont des avions de chasse que l'armée utilise sur les porte-avions. Quant à mon oncle Nick, il est avocat pour le JAG, c'est-à-dire avocat pour les militaires. Et ils sont très forts dans leur travail. Ils vont maintenant venir vous en parler.
Je me levais sous les applaudissements des enfants et des parents, suivi par mes deux collègues. Je me plaçais derrière mon fils, mes mains sur ses épaules.
-Bonjour. Alors comme l'a dit mon fils, nous sommes pilotes. Chaque pilote a un indicatif, c'est comme un surnom. Le mien est Harpy et celui du capitaine Kazansky est Iceman. Nous sommes pilotes depuis plusieurs années et nous avons été mobilisés un peu partout sur Terre mais plus souvent sur les porte-avions dans les océans.
-Pour être pilote, nous devons suivre une formation spéciale. Cette formation détermine si la personne sera pilote ou RIO, c'est-à-dire officier d'interception radar. Elle dure exactement un an. Puis les élèves sont envoyés en mission où ils se perfectionnent jusqu'à leur « retraite ».
Je vis une main se lever dans le coin de la salle. Il s'agissait de la personne qui était le voisin de table de mon fils. Elle était mignonne et possédait deux couettes tressées. Je crois que Jack m'en avait déjà parlé. D'après mes souvenirs, son nom était Natasha Trace. Je lui fis signe de prendre la parole.
-Mais pilote de chasse, ce n'est pas un métier pour les hommes ?
-C'est vrai que c'est plus souvent un travail attribué aux hommes. Mais ça commence à s'ouvrir aux femmes. Elles sont toutes aussi capables que les hommes.
-Et vous avez la preuve devant vous. Le Capitaine Mitchell est la première femme à être sortie diplômée de TOP GUN, la plus grande école de pilotage au monde.
Les enfants présents lâchèrent une exclamation d'admiration. Je me tournais légèrement vers Iceman en lui lançant un regard noir. Je n'aimais pas qu'on parle de ma carrière de cette façon. Même si j'en étais très fière. Puis ce fût au tour de Goose d'expliquer son travail aux enfants. Les enfants étaient absorbés par nos paroles, y compris les parents.
-Pour conclure la présentation de ma maman et mes oncles, j'aimerais juste dire que pour moi, ce sont mes héros. Qu'ils font un excellent travail et que quand je serai grand, je serai militaire. Je ne piloterai pas les avions mais je les réparerai. Comme ça, ils pourront continuer à nous sauver !
Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous avez aimé ce nouveau bonus. Je vous dis à la semaine prochaine. Bonne soirée. Veris NOPE
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...