Une semaine que nous étions arrivés à TOP GUN. Nos journées étaient simples. Le matin, on alternait entre cours et vol. L'après-midi, généralement c'était détente. A part si Viper nous avait prévu un après-midi sport pour que nous ne perdions pas notre forme. J'adorais de plus en plus cette école. J'appréhendais vraiment la fin du stage. Après ça, nous allions devoir retourner sur le porte-avion et oublier ces moments de détente. Et surtout le lien que j'avais créé avec Goose et Maverick.
En effet, depuis l'autre soir, nous nous étions rapprochés. En classe, j'avais élu domicile sur le siège derrière eux et on parlait tout le temps en cours, au grand dam de Jester, qui nous lançait H24 des regards noirs. Même pendant les exercices de vol, on essayait de se mettre ensemble et je dois bien avouer que nous formions un bon quatuor.
En ce moment, nous étions en plein cours d'astrophysique. Pas les cours des doctorants, mais pour les débutants. Notre professeur était une dénommée Charlotte Blackwood, indicatif Charlie. Et je peux vous assurer qu'elle n'était pas très professionnelle. Elle reluquait toutes les cinq secondes Maverick. Et bien sûr, lui ne le remarquait pas. D'ailleurs, en voilà le parfait exemple. Alors qu'il était en train de se concentrer pour résoudre le problème qu'elle nous avait donné, elle s'arrêta à sa hauteur et commença à lui parler. Évidemment, il n'avait pas remarqué qu'elle cherchait à le mettre dans son lit. Quelle couguar !
-Ça va Morgan ? Demanda mon RIO en passant sa tête par dessus mon épaule. Vu le regard que tu lui lances, je ne sais pas comment elle fait pour être encore en vie.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-T'es sérieuse ? Ça se voit que tu commences à kiffer Maverick. Tu es jalouse !
-Ta gueule Mick, rétorquais-je en lui lançant un regard noir.
-J'ai rien dit !
Il se rassit sur sa chaise et remit son attention sur l'exercice. Je ne voulais pas me l'avouer à moi-même mais c'est vrai que je m'étais beaucoup rapprochée de Pete. J'avais découvert qu'il ressemblait énormément à Tyler. Grâce à lui, je redécouvrais des émotions que j'avais oubliées. Et ça me faisait peur. Je ne pouvais pas retomber amoureuse. C'était beaucoup trop tôt. Et même, j'étais à TOP GUN pour apprendre le combat aérien. Je n'avais pas le temps pour ça.
A la fin du cours, je me levais précipitamment, tendis ma copie au prof avant de sortir de la pièce rapidement. Ma mâchoire était crispée et mon poing serré et j'essayais de me calmer mais dès que je repensais à la couguar, ma colère revenait.
-Harpy, attend ! Entendis-je la voix de Maverick.
« Merde », pensais-je en accélérant le pas. Ce n'était vraiment pas le moment pour le voir. Alors que je tournais dans un couloir, quelqu'un m'attrapa par le bras. Je me retournais et croisais le regard vert de Pete Mitchell.
-Ça va Morgan ?
-Oui. Mais je dois y aller, dis-je en tirant mon bras pour le libérer de son emprise.
-Morgan, qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il en agrippant à nouveau mon avant-bras.
-Rien. Lâche-moi, s'il te plaît !
Il me regarda une dernière fois avant de relâcher sa prise. Je fis demi-tour et partis en direction de mon appartement. J'ouvris à la hâte la porte et jetais mon sac à l'entrée. Je pris place sur le canapé et fermais les yeux pour essayer de me calmer. Y arrivant difficilement, je décidais d'aller prendre une douche pour me changer les idées. Pîle au moment où je sortais de la douche, une serviette enroulée autour de mon corps, j'entendis quelqu'un toquer à la porte. « Mickael a encore dû oublier ses clefs », pensais-je en sortant de ma chambre et en me dirigeant vers l'entrée.
-Je t'ai déjà dit de ne pas oubl.... Oh Mon Dieu, Mav ! Ne regarde pas ! M'exclamais-je en me cachant derrière la porte quand je croisais le regard surpris de Pete Mitchell.
-Je suis désolé. J'ai rien vu promis ! Dit-il en plaçant sa main devant ses yeux.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je voulais savoir comment tu allais. Comme tu m'as un peu envoyé bouler tout à l'heure, ça m'inquiétait.
-Ça va. Attends, bouge pas. Je vais m'habiller.
Je refermais la porte avant de courir en direction de ma chambre. J'enfilais rapidement un t-shirt blanc trois fois trop grand que j'avais volé à Mickael et un short en jean. J'essuyais rapidement mes cheveux blonds (heureusement qu'ils étaient coupés en carré, c'était plus simple à sécher) puis retournais lui ouvrir la porte.
-Tu veux entrer ? Proposais-je en me décalant légèrement sur le côté.
-Oui, pourquoi pas. Merci.
Je refermais la porte derrière lui avant de lui demander s'il voulait quelque chose à boire. Il demanda juste un verre d'eau pendant que je me servis un café. Je posais sur la table les deux tasses avant de prendre place sur le canapé à ses côtés.
-Je suis désolé pour tout à l'heure. Je ne pensais pas que tu étais sous la douche.
-Non, c'est moi. Je pensais que c'était Joker qui rentrait. La prochaine fois, je demanderai.
-Tu es sûre que tu n'es jamais sortie avec Redford ? Blagua-t-il en buvant un coup d'eau.
-Non, rigolais-je. Je sais qu'on fait parfois des trucs qu'un couple fait mais non. Et il est marié et a deux enfants. Je ne touche pas aux hommes mariés. En revanche, je sortais avec son petit-frère.
-Ton ancien RIO ? Tyler, c'est ça ?
-Oui. On s'est rencontré au centre de formation pour les pilotes. C'est le seul qui a bien voulu être mon RIO. Les autres ne voulaient pas d'une femme comme pilote. Une chose en entraînant une autre, on s'est mis en couple.
-Il te manque ?
-Tous les jours. Mais quand je te vois, j'ai l'impression qu'il est toujours en face de moi. Vous avez la même personnalité. Ça en est troublant.
Un silence s'installa entre nous et je baissais mon regard pour qu'il ne remarque pas que mes yeux commençaient à s'embuer. Maverick posa sa main sur la mienne et je reçus comme un choc électrique. Je relevais mon regard et vis que Pete me fixait.
-On a également le même goût pour les femmes, murmura-t-il en se rapprochant de moi.
Mon cœur battait la chamade et je ne savais pas quoi faire. J'étais comme tétanisée. Mon cerveau n'arrivait plus à réfléchir. Alors que nos lèvres n'étaient qu'à quelques centimètres, la porte de l'appartement s'ouvrit. Je me décalais rapidement de Maverick et me levais du canapé. Pete en fit de même avant de reprendre la parole.
-Je vais vous laisser. Si ça vous intéresse, on fait une partie de volley tout à l'heure. A plus.
Bonjour, bonjour. J'espère que vous allez bien. Alors que pensez-vous de ce chapitre? Je vous dis à la semaine prochaine. VERIS NOPE
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...