Chapitre 15 : Excuses

387 40 5
                                    

Avant toute chose, je devais aller m'excuser. La façon dont j'avais traité Mickael et l'énorme connerie en vol. J'avais déconné. J'espérais vraiment qu'il me pardonne. Parce que je ne pouvais pas le perdre. Pas maintenant.

Après m'être changée, je me dirigeais vers les vestiaires des hommes. J'entrais sans toquer et tous les hommes présents s'exclamèrent en se cachant derrière la porte de leur casier.

-Ne vous inquiétez messieurs, il n'y a rien que je n'ai déjà vu auparavant, dis-je avant de regarder mon RIO. On peut parler. S'il te plaît ?

-Attends-moi dehors. J'arrive tout de suite.

Je hochais la tête avant de sortir à nouveau de la pièce. Je me calais dos contre le mur, la tête en arrière et les yeux fermés. Je sentais mon cœur battre la chamade et mon cerveau essayait de trouver les mots justes pour m'excuser mais j'avais comme un blocage. Je rouvris les yeux quand j'entendis la porte se refermer. Joker était passé devant moi et continuait à marcher. Je me décalais du mur et le suivis. Il nous conduisit jusqu'à l'extérieur, dans un coin discret.

-Je t'écoute, débuta-t-il avec une voix dure.

-Je... je sais que ça ne va pas arranger les choses aussi facilement mais je voulais m'excuser, expliquais-je en cherchant mes mots. J'ai merdé. Énormément. Je sais que tu ne vas pas me pardonner et je le comprends. J'ai envie de te dire que c'est cette fameuse date qui me met dans tous mes états. En partie oui. Mais depuis que je suis ici, c'est compliqué. Je pense tous les jours à Tyler. Il aurait adoré cet endroit. Et maintenant que je suis là pour réaliser son rêve, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. Et Pete qui me déconcentre à c...

-Qu'est-ce que Maverick vient faire là-dedans ? Me coupa-t-il en se tournant vers moi.

-On... On s'est embrassés quand il m'a raccompagné à l'appartement après l'épisode du bar.

-Et tu me le dis que maintenant ?

-C'était une grosse erreur Mick. Elle ne se reproduira plus. J...

-Si ! S'exclama-t-il haut et fort.

-Quoi ?

-Si, elle doit se reproduire.

-Pardon ? Dis-je en le regardant étonnée.

-Morgan, regarde-toi ! Quand Tyler est mort, j'ai dû te ramasser à la petite cuillère. Tu as failli être virée de l'armée. En deux semaines, tu as eu cinq citations. Un record ! Je ne veux plus jamais voir cette personne. Quand je t'ai vu complètement bourrée au bar hier soir, j'ai eu comme un flash-back. Je suis reparti un an en arrière. Je ne veux pas revivre ça Morgan. Ça se voit que tu es heureuse avec Maverick. Regarde les quatre derniers jours ! Tu as vu dans quel état vous êtes ! Tyler serait heureux pour toi. Tyler te dirait de foncer. C'est cruel à dire, mais mon petit-frère ne reviendra pas Morgan.

Je n'allais pas vous mentir. Son discours m'avait détruit de l'intérieur mais il était tellement réaliste dans ses propos. Depuis le début de ses paroles, je m'étais mise à pleurer. J'essayais de continuer à avancer. Je le faisais depuis un an. Mais ce n'était clairement pas facile à faire.

Finalement, après plusieurs secondes, Mick s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Mes sanglots redoublèrent et je m'accrochais à lui comme si ma vie en dépendait. Il passa instinctivement sa main dans mes cheveux pour me calmer.

-Je suis désolé d'avoir été si dur dans mes propos.

-Non, tu as raison. Je ne peux pas continuer à vivre à travers les souvenirs que j'ai avec Tyler. Je te promets de faire le maximum pour changer. Ça va être compliqué mais je te promets.

-Si ça peut te remonter le moral, j'ai une bonne nouvelle. Amanda et les enfants arrivent demain. Ils restent avec nous le week-end.

-Cool, je vais pouvoir voir mon filleul ! Il a dû grandir depuis la dernière fois.

-Ouais. Ils vont être contents de te voir. Je te pardonne Morgan. Mais c'est la dernière fois. Tu peux pas savoir comment j'ai eu peur tout à l'heure. Plus jamais ça.

-Plus jamais. Je te le promets. Je vais aller m'excuser à Jester maintenant. On se retrouve à l'appartement ?

-Ok. Ah et aussi. Ne rentre plus comme ça dans le vestiaire des hommes. Je crois que tu les as traumatisés.

Je rigolais avant de le serrer une dernière fois dans mes bras puis me dirigeais à nouveau vers le camp. Alors que j'allais entrer, je remarquais Goose et Maverick sortir. J'échangeais un rapide regard avant Pete puis il continua d'avancer.

-Hey Maverick. Tu es libre vers 18h ? demandais-je après qu'il se soit retourné.

-Oui pourquoi ?

-On doit parler.

-18h en bas de chez toi. Je viendrai te chercher, m'informa-t-il.

-Parfait. A tout à l'heure, dis-je avant d'entrer et me diriger vers le bureau de Jester.

Je pris une bonne inspiration puis toquais. J'entendis la permission d'entrer et m'exécutais. Jester était à son bureau, tenant des dossiers dans ses mains. Il leva son regard et quand il me vit, posa les papiers.

-Lieutenant Stark. Que puis-je pour vous ?

-Je venais m'excuser. Pour l'énorme connerie que j'ai fait pendant l'exercice de vol. Je n'ai pas seulement mis ma vie et celle de Joker en danger mais la vôtre aussi. J'ai fait une erreur et ça ne recommencera plus.

-Harpy, vous êtes un bon élément. J'ai rarement vu ça et pourtant, ça va faire vingt ans que je suis entré à la Navy. Mais votre êtes trop impulsive. Vous devez apprendre à vous contrôler sinon ça vous jouera des tours.

-Je vais prendre sur moi et faire le nécessaire pour sortir diplômée de cette école. Et en vie.

-Vous avez énormément de capacités. Vous pouvez encore rattraper votre retard et terminer numéro 1. Iceman a 6 points, vous quatre, ex-æquo avec Maverick.

-Ce n'est plus mon but maintenant. Mais je ferai mon maximum pour prouver aux autres que je suis capable de piloter un avion comme un homme.

-C'est ça que je veux retrouver en vous. C'est ça qu'un pilote doit avoir. Il doit être humble. Il doit savoir faire passer sa sécurité après celle de son RIO et de ses partenaires. Bon, j'ai de la paperasse à faire. Vous pouvez disposer.

-Merci Monsieur. Et je m'excuse encore.

Je le saluais une dernière fois avant de quitter la salle. Maintenant que les excuses étaient faites, je devais redevenir l'ancienne Morgan Stark. Ça n'allait pas être simple mais je n'allais pas lâcher.

Bonjour à tous. Comme chaque jeudi, un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira. À la semaine prochaine. Veris NOPE

HARPY : TOP GUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant