BONUS 2: Mariage d'Ice

257 27 0
                                    

Juillet 1988

-J'y crois pas. Iceman va se caser !

-Et avant toi ! S'exclama Goose en essayant de mettre sa cravate.

-Hey, c'est pas faute d'essayer de lui faire organiser le mariage, rétorqua Pete en croisant mon regard.

-Je t'ai dit que le mariage n'était pas dans mes priorités pour l'instant, rétorquais-je en attachant mes escarpins. Quand je me sentirai prête, je commencerai à le préparer.

-Alors pourquoi tu as accepté de m'épouser ?

-Parce que je t'aime et que je veux t'épouser. Mais pas tout de suite. Un jour, promis, dis-je en m'approchant de lui et en lui embrassant la joue. Pendant que j'y suis, tu peux m'attacher ma robe s'il te plaît ?

-Je préfère te la retirer, annonça-t-il du tac au tac.

-Hey, dois-je vous rappeler que je suis là ? Intervint Nick. Et Bradley va bientôt arriver. Pas de ça devant les yeux innocents de mon fils.

Je rigolais puis remerciais Maverick une fois la fermeture de ma robe remontée. Je me dirigeais vers le miroir et regardais si la robe m'allait bien. Elle était rose pâle et descendait jusqu'en dessous des genoux. Elle possédait des manches jusqu'aux coudes ainsi qu'une petite ceinture à la taille. Le tout était accompagné d'escarpins blancs et de la bague de fiançailles que m'avait payée Mav. Comme j'étais demoiselle d'honneur, je n'avais pas eu d'autre choix que de mettre la robe sélectionnée par la mariée, Sarah.

En parlant de cette dernière, elle avait rencontré Ice il y a un peu plus d'un an. Ça avait été un coup de foudre. J'avais invité Ice et Slider pour visiter la maison que nous avions achetée avec Pete à Palm Springs. Et comme je n'avais pas vraiment envie de cuisiner le soir, nous avions décidé d'aller au restaurant. Par le plus grand des hasards, Sarah était serveuse et s'était occupée de nous ce soir-là. Quelques semaines après, Tom m'avait annoncé qu'ils s'étaient mis ensemble. Et aujourd'hui, ils se mariaient !

-Tata ! Est-ce que je suis beau ? Demanda Bradley en entrant dans la pièce pour me montrer son costard.

-Tu es magnifique. Je vais peut-être changer de cavalier pour la soirée.

-Il en est hors de question, future Madame Mitchell. Vous êtes à moi ! Rétorqua Maverick en posant ses mains sur mes hanches.

Je rigolais avant de prendre Bradley dans mes bras. Carol nous rejoignit peu de temps après. On regarda si nous étions bien tous prêts pour la cérémonie. On sortit de la maison et on se dirigea vers l'église où allait se tenir la cérémonie. Arrivée à destiantion, je reconnus plusieurs pilotes qui faisaient partie de notre promo ainsi que la famille de Mickael. Je les saluais rapidement. Pendant que les autres se dirigeaient vers leurs sièges, je restais à l'extérieur avec Mav. En effet, il avait été choisi par Iceman pour être son deuxième témoin, le premier étant Ron.

Après plusieurs minutes, la voiture de la mariée arriva. Elle sortit du véhicule et on fit signe au pianiste d'entamer sa chanson. Au niveau de l'autel, je remarquais un Iceman plus que stressé. Un petit sourire apparût sur mon visage en imaginant Mav à sa place.

Le mariage se passa rapidement mais avec beaucoup d'émotions. Je dois bien avouer que j'avais versé quelques larmes. Maintenant, Sarah était Mme Kazansky et Tom un homme marié. Le temps passait vite. Et ça me rendait extrêmement nostalgique.

-Tiens, murmura Pete en me tendant un énième mouchoir.

-Merci Mav.

-Tu serais magnifique dans une robe de mariée.

-Un jour, répétais-je ce qui le fit sourire.

-J'espère prochainement.

Je lui empoignais sa main et restais ainsi jusqu'à ce que le prêtre nous annonce la fin de la cérémonie. La suite allait se passer dans une petite salle louée spécialement pour l'occasion. Elle était décorée simplement. J'adorais. La nourriture était également très bonne et je m'étais régalée. Une fois le repas terminé, les mariés ouvrirent le bal.

Ils furent rejoins peu de temps après par les autres invités. Pete me proposa de danser avec lui. J'acceptais volontiers même si je dois bien avouer, j'avais deux pieds gauches. Puis ce fût le tour de Mick, Bradley, Scott et Henry. Je retournais au buffet pour reprendre des forces et boire une flûte de champagne. Du coin de l'œil, je vis le marié assis sur une chaise. Ni une ni deux, je m'approchais de lui.

-Monsieur, m'accorderiez-vous cette danse ? L'invitais-je en tendant ma main.

-Avec plaisir, mademoiselle, répondit-il avec un sourire ce qui me fit rigoler.

Il se leva et m'escorta jusqu'à la piste de danse. Au moment où nous arrivions sur la piste, une valse se fit entendre. Je plaçais ma main sur son épaule et l'autre dans sa main. Puis on débuta notre danse.

-Je suis heureuse pour toi Tom. Tu as enfin trouvé quelqu'un avec qui passer ta vie. Tu n'aurais pas pu mieux tomber.

-Merci Morgan.

-Quand je pense qu'il y a deux ans en arrière, tu me courais après, rigolais-je. Le temps passe vite.

-Très vite. J'ai l'impression d'être sorti diplômé de TOP GUN hier.

-Oui, murmurais-je. Je ne l'ai pas encore dit à Mav mais j'ai reçu un ordre de mobilisation. Je dois partir dans deux jours avec Mickael. Océan Pacifique. Mission de trois mois.

-Ça va bien se passer.

-Je le sais bien. Je ne suis pas un as pour rien.

Il rigola avant de me faire tourner sur moi même. Quand la chanson se termina, je pris Tom dans mes bras. Je me sentais rassurée et en sécurité à ses côtés.

-Encore félicitations Ice. Plein de bonheur à vous deux !

Bonsoir à tous. J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Je vous dis à la semaine prochaine. Bonne soirée. Veris NOPE

HARPY : TOP GUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant