24 heures plus tard. L'Océan Indien
-Messieurs dames, opération dans le mille, débuta le commandant Pierce en captant l'attention de tous les pilotes présents dans la pièce. Votre bâtiment de liaison le SS Layton a été victime d'une avarie et a dérivé dans les eaux territoriales ennemis. Nous lançons l'opération de sauvetage dans une heure zéro-zéro. Votre mission : couvrir et appuyer ce sauvetage. Des MIG sont dans le secteur et la situation est tendue. S'il y a hostilité à votre égard, ouvrez le feu. Les MIG sont armés d'Exocets et d'air-mer. Ils ont une portée de 160 km. Ce n'est plus de la rigolade. C'est pour ça qu'on vous a formés. Vous êtes les as des États-Unis. On veut être fiers de vous ! Ice !
-Oui monsieur.
-Harpy !
-Oui monsieur, dis-je en croisant son regard.
-Secteur 2. Maverick, vous les appuyez en cas de besoin avec Hollywood. En alerte 5, continua-t-il en parlant à mon copain et mon camarade de promo.
-Oui monsieur.
-Rompez !
Je me levais de mon siège suivi de Joker. Du coin de l'œil, je vis Iceman s'avancer vers le commandant. Évidemment, curieuse comme pas deux, je me rapprochais incognito pour écouter ce qu'ils se disaient et je dois bien avouer que l'échange m'avait affecté un peu.
-Mon Commandant, débuta Tom.
-Oui ?
-Il ne s'agit pas de rancœur. Mais malgré toute l'estime que j'ai pour lui, est-ce que vous pensez que Maverick est le meilleur pilote p...
-Je sais ce que vous pensez Kazansky, le coupa-t-il. Faîtes ce qu'on vous dit !
En tournant ma tête, je croisais le regard de Mav. Lui aussi avait entendu la conversation. Iceman avait dit tout haut ce que tout le monde pensait. Il se détourna et reprit sa marche. Je demandais rapidement à Joker d'aller préparer l'avion avant de me mettre à courir derrière mon copain.
-Pete !
Il s'arrêta sans pour autant se tourner vers moi. Il gardait le tête baissée. Ce n'est seulement quand je me plaçais devant lui qu'il releva sa tête. Je plaçais mes bras autour de ses hanches puis l'embrassais. Il y répondit après quelques secondes d'immobilité.
-Ice ne disait pas ça en mal, tentais-je d'expliquer après m'être écartée de lui. Tu dois juste lui prouver qu'il a tort. Et de toute façon, je sais que si j'ai un problème, tu viendras me sauver. Alors je m'en contre-fou de ce que pense les autres. Fais-en de même. Ok ?
-Ok.
-Mav.
-Oui ? Dit-il en posant son regard dans le mien.
-Je t'aime.
-Je t'aime aussi Morgan.
Je lui souris une dernière fois avant de partir en direction du pont d'envol. Je m'avançais vers mon avion où Joker m'attendait. Il me tendit mon casque avec marqué « Harpy » sur le devant et des serres d'aigle sur les deux côtés.
-Tu es prête ? Me questionna mon RIO.
-Comme je ne l'ai jamais été.
-A la vie à la mort ?
-A la vie à la mort ! M'exclamais-je en tapant dans sa main.
Je pris une bonne inspiration puis montais dans l'avion. Je mis mon casque puis attachais mon harnais. En tournant ma tête, je vis qu'Ice et Slider m'observaient. Je leur fis un signe de la main puis fermais l'habitacle. Tom eut l'autorisation de vol en premier et ma personne en deuxième.
-Deux chasseurs à 12h, 24km, débuta l'officier resté à bord du porte-avion.
-Vaudou 1, 090. Contact radar 24km, continua Slider. Ils volent à 500 nœuds.
-Affirmatif, c'est votre cible.
-Je les ai à 12h, 24km, 600 nœuds.
-Ils sont maintenant à 15 000 pieds. 16 km, intervint Mick.
-800 nœuds. En face, 13 km. Joker, tu les as ?
-Il peuvent pas être loin. Je bande déjà.
-T'es con, dis-je en rigolant.
-Harpy, je passe devant pour identification, nous informa Iceman.
-Je te couvre. Je suis dans ton aile gauche, en bas.
-Ma cible est toujours accrochée. Elle glisse à gauche.
-Toujours au cap 090, déclarais-je en regardant autour de moi si je voyais quelque chose d'autre.
-Essayons de l'amener sur la droite.
-Harpy, on a un problème. Il y a quatre avions sur le radar, annonça Joker.
-Quoi ? M'exclamais-je surprise.
-Je répète, il y a quatre cibles.
-ERREUR, ERREUR ! CINQ CIBLES ! Hurla Slider en voyant un MIG apparaître derrière nous.
-Harpy, on est accroché radar !
-Dégage de là, Harpy ! Ordonna mon binôme.
-Un missile droit sur nous.
-Accroche-toi ! Criais-je à mon RIO.
J'eus pile poil le temps d'esquiver. C'était bien la première fois que j'entendais un missile passer aussi près de notre avion. Cinq contre deux, ce n'était pas impossible. Mais très dangereux.
-Vaudou 1, ici Harpy. Demande du renfort tout de suite !
Bonjour, j'espère que vous allez bien et que vous avez aimé ce chapitre. Je vous dis à la semaine prochaine. Bonne soirée à vous. Veris NOPE
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...