-Maverick est en route. Contact dans une minute et 20 secondes, nous informa le commandant.
-Quelle position ? Demanda Pete.
-090 à 290 km.
-Ils arrivent à gauche, nous informa Slider.
-Trois à 12h ! continua Joker.
-Trois à 6h. Ça en fait 6 au total !
-Où est Mav ? M'exclamais-je.
-A 262km. En approche supersonique.
-Sur place dans 30 secondes, intervint mon copain.
-Grouille. Il y en a cinq qui m'engagent ! L'informa Tom.
-Je te couvre Ice !
Je passais en dessous de lui et laissais les MIG m'avoir à sa place. J'esquivais le plus possible les tentatives d'attaque pendant que Joker me hurlait dans le casque leurs positions. J'en remarquais un qui me collait d'un peu trop près. Je ralentis, ce qui l'obligea à remonter instinctivement pour éviter la collision. Je passais sous le MIG et l'accrochais rapidement avant de tirer un missile. Un MIG en moins.
-A droite !
Je virais à gauche au moment où un deuxième MIG arrivait sur moi. J'avais l'impression qu'ils venaient de partout. Mes yeux commençaient à loucher à force. Alors que j'allais m'occuper de lui, j'entendis la voix de Ice dans mon casque.
-Il me colle au cul. Harpy, aide-moi !
Je jurais avant de faire un demi-tour pour rejoindre un Tom en difficulté. Joker m'informa qu'il y avait toujours les trois MIG à mes basques. Alors que j'arrivais à l'arrière de l'avion ennemi, j'eus une brillante idée.
-Mick.
-Ouep ? S'exclama-t-il.
-Tu me fais confiance ?
-Tu connais déjà la réponse.
Je souris avant d'arrêter de zigzaguer. J'entendis le « BIP » résonner dans l'habitacle, signe que nous étions accrochés. Quand le MIG lança le missile, je coupais les moteurs de notre avion et il se mit à chuter brusquement. La roquette passa au dessus de l'avion et alla directement s'encastrer dans le MIG qui menaçait Ice. Quel con, il venait de tuer son propre coéquipier.
-HiiiHaaa ! M'écriais-je avant de remettre précipitamment du jus dans les moteurs.
Alors que notre avion repartait, il se mit à trembler. Je tournais instinctivement ma tête et vis que le quatrième MIG nous tirait dessus. Les balles trouèrent la carlingue et certaines d'entre elles atterrirent dans un de nos moteurs.
-Moteur droit HS.
-J'arrive ! S'exclama Maverick en le voyant arriver en face de moi.
Mais il n'arriva pas à temps. Un deuxième MIG profita de ma situation de faiblesse pour lancer un missile. Je savais qu'avec un moteur en moins, je n'arriverais pas à esquiver dans les temps.
-EJECTION MAINTENANT !
Je tirais sur la manette en même temps que Joker. On fut propulsé hors de l'avion à une vitesse. Certes, ce n'était pas une première mais c'était toujours aussi impressionnant. Peu de temps après, le missile rencontra notre F-14 et il explosa. Notre parachute s'ouvrit et on descendit doucement en direction de la mer. L'impact avec l'eau fut un peu brusque mais nous étions en vie. Mickael atterrit à quelques mètres de moi. Je me mis à nager dans sa direction pour voir s'il allait bien.
-Ça va Mick ? Demandais-je une fois à ses côtés.
-Ça va et toi ?
-Pareil.
-Tu as géré.
-Pas autant que j'aurais voulu, marmonnais-je à moi-même en observant le ciel.
-Attends, tu en as descendu trois. Plus les deux d'il y a six semaines. Tu es une as ! S'exclama-t-il en faisant référence au titre qu'on donnait aux aviateurs ayant cinq kill confirmés à leur palmarès.
-Il y en a un qui a été tué par son coéquipier. J'y suis pour rien. Et crois-moi, j'aurais aimé continuer la bataille aérienne.
-En tout cas, tu leur as bien dégagé le chemin. Ils sont deux contre trois maintenant. Enfin maintenant deux contre deux, continua-t-il en voyant Mav se débarrasser d'un des MIG.
Le combat dura encore trente secondes. Un deuxième avion ennemi fut descendu par mon copain. Le dernier MIG ne tarda pas à rejoindre son congénère. Je lâchais une exclamation de bonheur avant de taper dans la main de Mick. On avait réussi et sans perte. Et ça, c'était le principal !
Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. Bientôt la fin de la fiction. Je vous rassure, il y aura des bonus après. Bonne soirée à tous. Veris NOPE
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...