-On a parlé et il m'a remonté le moral. Même si c'est vrai que ça aurait dû être l'inverse. C'était le même. Ça m'a fait plaisir.
-Tu te sens prête à voler ? Demanda-t-il en continuant de faire le tour de l'avion.
-J'ai un peu peur mais ça devrait aller.
-Morgan, au moindre problème tu me dis. Ok ? Ce n'est pas la première fois que je te calme en vol.
-Merci d'être là pour moi. Surtout dans les pires moments, dis-je en m'avançant vers l'échelle.
-Est-ce que tu te souviens du jour où je suis devenu ton RIO ?
-Malheureusement, blaguais-je avec un sourire au coin.
-On s'est promis quoi ?
-Amour et fidélité, dis-je en lui tirant la langue.
-T'es conne. Je t'ai promis d'être toujours à tes côtés que ce soit pour les bons ou les mauvais moments. On a déjà traversé énormément d'emmerdes et on est toujours là. Et on continuera encore très longtemps. Et tu sais pourquoi ?
-Éclaire mes lumières.
-Parce qu'on est le meilleur. Et qu'on adore la vitesse. A la vie à la mort !
-A la vie à la mort, répétais-je avec un clin d'œil avant de monter l'échelle.
Aujourd'hui, nous étions divisés en deux groupes. Un avec Jester, l'autre avec Viper. Nous étions les premiers à voler contre Viper. Quand j'en avais été informée, j'ai cru qu'il s'agissait d'une mauvaise blague. Parfois je me disais que la vie s'acharnait contre moi. Mais c'était peut-être également un signe. Un signe pour me dire d'y aller. De foncer. Maverick, lui, passait en premier contre Jester avec comme RIO temporaire Sundown.
Du coin de l'œil, je vis Iceman se préparer pour son vol. Il passait après moi. Nos regards se croisèrent et il me fit un signe de la tête. Je lui fis un léger sourire avant de fermer le cockpit de l'avion. Je posais mes mains sur le manche et soufflais un bon coup.
-Harpy à QG. Demande autorisation de vol ?
-QG à Harpy. Autorisation de vol accordée.
J'actionnais la manette et l'avion se mit à avancer. Je le plaçais dans l'axe de la piste avant d'accélérer. Une fois la bonne vitesse atteinte, je remontais le manche et l'avion décolla. Bon, pour l'instant, le décollage c'était bon.
-Tu gères ? Demanda Joker dans la radio.
-Je gère.
-Viper à 7 heures, m'informa-t-il après quelques secondes de vol.
-Accroche-toi ! Dis-je en tournant brusquement vers la gauche.
Comme prévu, Viper me colla aux basques. Je zigzaguais tout en essayant de trouver une solution pour me débarrasser du problème. Je ne cessais de virer à droite et à gauche et c'est bien la première fois que je ne trouvais pas de solution.
-Ça va ? Me questionna mon RIO en voyant l'absence de plan.
-Je cale. Je n'arrive pas à réfléchir.
-Atten...
Trop tard. Un « Bip » incessant se fit entendre dans le cockpit. Je frappais le tableau de bord avant de lâcher une insulte. Viper avait réussi à nous avoir. C'était bien une première depuis notre arrivée.
-C'est un kill. Bien joué quand même, Harpy Joker. Vous pouvez retourner à la base.
-Bien reçu, dis-je dans la radio.
Je fis demi-tour et retournais à TOP GUN. J'étais à la fois dégoûtée d'avoir perdu mais également heureuse de ne pas avoir eu peur de voler à nouveau. Certes, je sentais encore certaines appréhensions mais je me sentais beaucoup mieux qu'avant.
-Je suis désolée Joker.
-Tu n'as pas à l'être. Je suis même fier. Tu as surmonté ta peur. Tu as déjà prouvé maintes fois ce que tu valais. Alors, tu n'as clairement pas à t'excuser.
Un sourire apparût sur mon visage. Au loin, je vis la piste d'atterrissage. Après avoir atterri, je sortis de l'avion suivi par mon RIO. Au même moment, je vis Maverick passer en face de l'avion. A sa démarche brusque, il semblait énervé. Mes peurs se confirmèrent quand je vis Pete se retourner violemment vers Sundown et l'empoigner au niveau du col de sa combinaison. Je me mis à courir vers les deux hommes pour les séparer.
-Mav, lâche-le ! Mav... PETE ! M'écriais-je en essayant de lui faire lâcher prise.
Ce qui suivit me choqua mais me blessa également. Dans les deux sens du terme. Pete dégagea ma main avant de me pousser brutalement sur le côté. Tellement brutalement que je tombais au sol, pile sur mon poignet gauche. Je lâchais un léger cri de douleur quand je me réceptionnais dessus.
-Merde Morgan. Je su...
-Tais-toi ! M'exclamais-je énervée.
-Je s...
-Va-t-en ! Le coupais-je en lui faisant signe de la tête de partir.
Mes yeux croisèrent les siens. Je savais qu'il s'en voulait et que son geste n'était pas intentionnel. Mais il n'avait pas à passer ses nerfs sur nous. Il fit un pas en arrière avant de partir. Iceman, Slider et Joker vinrent m'aider à me relever.
-Ça va, je vous promets, dis-je pour les rassurer. Juste mon poignet qui me lance. J'ai vu pire.
-Je t'emmène à l'infirmerie, intervint Mickael.
-Pas pour si peu !
-Si madame. Et je pense que ces messieurs sont du même avis que moi, déclara-t-il en désignant Tom et Ron.
-Ok. Ok. Allons-y ! Mais je suis sûre que ce n'est rien de grave !
Bonjour. J'espère que vous allez bien. Que pensez-vous de ce chapitre? Je vous dis à la semaine prochaine. Bonne soirée à vous. Veris Nope
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...