février 2011
-Allez Skye ! Oncle Nick ne va pas t'attendre mille ans !
-J'arrive. Je prends mon sac.
Instinctivement, je regardais ma montre. Nous allions être en retard et je détestais ça. J'étais tout le temps à l'avance et je pensais avoir transmis ce point positif à mes enfants. Mais pas Skye. Elle avait hérité du retard de son père.
-Je suis là ! On peut y aller.
-Tu es sûre que tu as tout ?
Elle acquiesça avant de courir en direction de la voiture. Aujourd'hui était une journée chargée. Je venais de déposer Paul à l'école et là, je devais amener Skye chez son oncle Nick. Ensuite, direction la maison de Mickael car nous étions attendus au QG de la Navy. Heureusement, Jack faisait son apprentissage à la base de Miramar ainsi que Nicolas (je n'avais pas à m'inquiéter pour eux). En effet, ce dernier avait décidé de devenir opérateur radar à mon plus grand étonnement. Décidément, l'armée coulait dans notre sang. Même Skye. Elle voulait devenir avocat pour le JAG. Elle était la stagiaire de Nick et elle adorait ce travail. La maison était devenue très vide.
-A ce soir ma puce, dis-je en lui faisant signe de la main. Fais attention à toi !
-Toi aussi. Ne fais pas de bêtise !
« Jamais », pensais-je un sourire aux lèvres avant de mettre le contact et partir à nouveau. Après trente minutes de conduite, j'arrivais devant la maison de mon RIO. Je klaxonnais trois fois (notre code secret) et après quelques secondes d'attente, Mickael sortit de chez lui. Il monta dans le siège passager. Je le pris rapidement dans les bras comme signe de bonjour.
-Comment va monsieur l'instructeur ? Dis-je en remettant le contact.
-Très bien et toi madame la secrétaire ?
-Hey, je ne suis pas secrétaire. Je suis assistante et remplaçante d'Ice quand il n'est pas disponible.
-Secrétaire, toussa-t-il dans sa main avant que je lui frappe l'épaule. Tu sais ce que mon père nous veut ?
-Si toi tu ne sais pas, je ne le sais pas non plus mon ami.
-Est-ce que tu vas rigoler si je te dis que je flippe à mort.
-C'est ton père. Il n'est pas si... effrayant que ça. Je dirais même que c'est un gros nounours. Mais jamais je ne lui dirai.
-Bah on verra ce que nous veut le gros nounours dans quelques minutes.
Je rigolais devant sa tête. C'est vrai que moi aussi j'étais assez stressée. Je n'avais été convoquée qu'une seule fois avec Mick et c'était il y a plusieurs années en arrière. Ce qui me tracassait le plus était que nous avions été convoqués la veille. D'habitude, ça prenait une semaine voire deux. Ça devait être très urgent.
On arriva devant l'immeuble assez rapidement. On s'annonça à l'accueil et la personne nous laissa passer. Une fois arrivé dans le couloir, je remarquais plusieurs photos accrochées au mur. L'une d'elles capta mon attention. Il s'agissait de notre victoire en 1986. J'étais sur les épaules d'Ice et à nos côtés se trouvaient Slider, Joker et Maverick.
-Ça rappelle des souvenirs, hein ?
-De très bons souvenirs, rétorquais-je avant de continuer mon chemin.
On arriva devant la porte du Commandant de la Flotte du Pacifique, alias le père de Tyler et Mickael. On prit une bonne inspiration puis je toquais à la porte. En entrant, je fus surprise de voir Tom en plus du Commandant. Néanmoins, je fis abstraction de ça et me mis au garde-à-vous suivi de Mick.
-Vice-Amiral Stark, Vice-Amiral Redford. Je vous attendais. Je n'ai pas besoin de faire les présentations, continua-t-il en désignant Tom.
-En effet monsieur, répondis-je.
-Savez-vous pourquoi vous êtes ici ?
-Non monsieur.
-Après de nombreuses années de bons et loyaux services, j'ai décidé de prendre ma retraite, annonça-t-il. J'ai donc choisi l'Amiral Kazansky pour me remplacer à la tête du Commandement de la Flotte du Pacifique.
Intérieurement, je voulais sauter dans les bras de Tom. J'étais tellement contente pour lui. Son rêve se réalisait enfin. Et personnellement, je ne voyais pas une autre personne pour ce poste. Il était fait pour lui. Il était calme, cadré, méthodique. C'était un leader-né. On voulait le suivre jusqu'au bout du monde peu importe les dangers.
-De ce fait, il prendra la direction le mois prochain.
-Et j'ai déjà pris ma toute première décision. Avec l'autorisation du Commandant Redford évidemment. J'aimerais vous nommer Amiral si vous acceptez. Je veux que vous soyez mes bras-droits, mes conseillers. Vous serez mes yeux et mes oreilles quand je ne pourrais pas. Si tu souhaites continuer à être instructeur à TOP GUN également, tu le pourras Joker. Je souhaite juste être entouré de personnes en qui j'ai pleinement confiance.
-J'en serai honoré, répondit Mick.
-Morgan ?
-Tu peux compter sur moi Tom. Enfin, je veux dire Monsieur le futur Commandant de la Flotte du Pacifique.
-Par contre, s'il vous plaît cette fois, on ne fête pas ça au bar, rétorqua mon RIO. Dois-je vous rappeler ce qui s'est passé la dernière fois que vous avez pris une cuite ?
-Mick ? Dis-je en me tournant vers lui.
-Ouep.
-Ta gueule.
Bonjour tout le monde. Encore un bonus et c'est la fin. J'espère que cette histoire vous a plu. Je vous dis à la semaine prochaine. Bonne soirée. Veris NOPE
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...