-Tu es en retard, marmonnais-je assise sur le capot du véhicule de Tom.
-Il est 7h01.
-Une minute de trop.
-Je te déteste Morgan, déclara-t-il en s'avançant vers son côté de la voiture.
-Moi aussi je t'aime. Allez, dépêche !
Je m'installais du côté passager et mis ma ceinture. Tom démarra et conduisit jusqu'à l'hôpital. Au début, le chemin se fit dans le silence puis finalement, on se décida à parler.
-Tu as mieux dormi ?
-Légèrement mieux. J'ai dormi avec Mick. Ça me stressait d'être seule.
-Le principal, c'est que tu te sois un peu reposée.
-J'angoisse. Et si Nick ne veut pas me voir ?
-Je suis sûr qu'il sera content.
-Merci Tom.
-Ça sert à ça un ami.
On continua de parler de tout et de rien jusqu'à arriver devant l'hôpital. Il se gara au niveau du parking puis on s'avança doucement vers la clinique. Instinctivement, je m'arrêtais devant la porte. Ice, qui avait ouvert cette dernière, vit mon hésitation et me tendit sa main. Je pris une bonne inspiration avant de l'empoigner. Doucement, on marcha en direction de la chambre de Nick.
-Je t'attends là. Ok ?
-Ok.
Je levais avec hésitation ma main puis après plusieurs secondes, je me décidais à toquer. J'entendis un « entrez » et m'exécutais. Nick était seul dans la pièce. Carol et Bradley devaient être à l'hôtel. Il était plus pâle que d'habitude et avait désormais une cicatrice au niveau du cou. Mais c'était toujours mon Goose. Quand il me vit, un énorme sourire apparût sur son visage.
-Harpy !
-Hey Goose. Je... je suis contente de te voir. Tu... m'as fait une de ces frayeurs, dis-je les larmes aux yeux.
-Je vais bien. J'aurais préféré rentrer entier à la maison mais bon, annonça-t-il en faisant référence à ses jambes. Pas besoin de s'apitoyer sur mon sort. Je suis soulagé d'être en vie pour Carol et Bradley. Je m'en serais voulu si je les avais laissés seuls.
-Si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là. N'hésite pas.
-Rends moi un service, débuta-t-il sérieusement. Je sais que Pete s'en veut pour mon état. Je l'ai bien vu. Il doit finir la formation et ne pas abandonner. TOP GUN est son rêve. Je... On n'est pas allé aussi loin pour tout lâcher maintenant. Je ne suis plus là pour lui mais toi si. Voler, c'est sa vie. C'est ce qui le tient debout. Sans ça...
-Il va avoir peur de revoler, murmurais-je finalement. Et il n'est pas le seul.
-C'était un accident. En aucun cas, ça change le fait qu'il est un bon pilote. Que vous êtes de bons pilotes. Vous devez remonter dans l'avion comme avant. Sans réfléchir. Tu te souviens ? On n'a pas le temps de réfléchir là-haut. Si tu penses...
-Tu es mort, complétais-je. J'essaye Goose. J'essaye. Mais ça cogite tellement dans ma tête. Je sais que je suis capable, je l'ai déjà prouvé. Il y a quelque chose là qui me bloque, avouais-je en désignant ma tête.
-Tu dois surpasser ta peur pour avancer. Maverick pareil. C'est pour ça que vous avez besoin d'être là l'un pour l'autre. Il tient beaucoup à toi. Et tu tiens beaucoup à lui. Fais-moi plaisir. Vol sans aucune hésitation. Vol pour Joker, pour Mav, pour tous les autres. Finis cette formation en beauté. S'il te plaît Morgan.
-A une condition. Tu viens pour la remise des diplômes. Je veux que mon grand-frère soit là.
-On a un deal. Essaye de repasser en fin d'après-midi. Bradley et Carole seront contents de te voir.
-Ok. Ça me fera plaisir. Vers 18h ?
-Parfait. A tout à l'heure.
-A tout à l'heure Nick.
-Et vole bien. Ça serait un drame qu'une harpie ait peur de voler.
Je rigolais légèrement avant de quitter la pièce. Comme promis, Iceman m'attendait dans la salle d'attente. Quand il me vit, il se leva. Il me demanda comment ça s'était passé mais vu le sourire que j'avais sur le visage, il se douta que tout allait bien.
-Il est quelle heure ? Demandais-je une fois dans la voiture.
-8h15.
-Pile dans les temps.
-Tu te sens prête ? Demanda-t-il
-Je l'ai promis à Goose. Je dois revoler.
-Je suis fier de toi. On va t'aider à remonter en selle. Tu verras, c'est plus facile que prévu.
-J'espère juste pouvoir redormir comme avant. Le manque de sommeil est pire que tout. Je ne veux pas être désavantagée à cause de ça.
-Là je retrouve la Morgan d'avant, sourit-il avant de reprendre son sérieux. Mais sache une chose. Je te laisserai pas avoir le trophée de TOP GUN ! Il est pour moi et Slider.
-Rêve toujours Iceman !
-Mort de rire Harpy !
Bonjour. J'espère que vous allez bien ! Je vous dis à la semaine prochaine. Bonne journée. Veris NOPE
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...