Le lendemain, Viper avait annulé les cours de la journée. Avec Maverick et Joker, nous étions restés à l'hôpital jusqu'à avoir des nouvelles de Goose. L'opération avait duré quatre heures. Un médecin était venu nous voir pour nous informer que l'opération s'était bien passée, qu'il était tiré d'affaire mais qu'il allait avoir des séquelles. En effet, sa moelle épinière avait été touchée. Il n'allait plus pouvoir utiliser ses jambes. Adieux les vols.
Pete m'avait demandé de prévenir Carol. La chose la plus compliquée qu'on m'ait demandé de faire. Quand elle décrocha le téléphone, elle sût tout de suite que quelque chose n'allait pas. Je l'entendis s'effondrer à l'autre bout du téléphone avant de murmurer qu'elle arrivait.
Dans l'après-midi, un officier nous avait rejoint pour informer Pete qu'il était interdit de vol et qu'il devait venir le lendemain à TOP GUN pour passer devant le Cour d'appel. Il allait savoir s'il était responsable ou pas de l'accident et surtout s'ils l'autorisaient à continuer de voler. Je pense que s'ils lui interdisaient, il ne le supporterait pas. C'était toute sa vie.
Il m'avait raconté un jour que son père était également pilote pendant la Guerre du Vietnam. Il ressemblait beaucoup à Maverick dans sa façon de piloter et penser. Il avait été tué en action et quelques années plus tard, sa mère était morte de chagrin, laissant mon copain orphelin à 13 ans. Si la Navy lui enlevait la seule chose qui le rapprochait encore de son père, je ne sais pas dans quel état j'allais le récupérer.
Nous étions en route pour son audition. Il ne m'avait pas demandé de l'accompagner mais je l'avais tout de même fait. Il avait besoin de quelqu'un à ce moment-là. Même s'il ne le ressentait pas. Mick était resté au chevet de Goose, avec Carol et Bradley. Nous ne voulions pas le laisser seul.
-Je me dis que c'est peut-être de ma faute, avoua-t-il une fois garés devant l'école. Je n'en sais rien. Je ne sais pas ce qui a pu merder.
-Ce n'est pas de ta faute Mav. Tu es un très bon pilote. Je sais que tu vas t'en vouloir encore longtemps. Je suis passée par là avec la mort de Tyler. Mais un jour, tu comprendras que tu n'as rien à voir avec ça.
-Bon sang, j'aimerais repartir en arrière ! S'exclama-t-il en sortant de la voiture.
-Je... je t'attends ici, dis-je avant qu'il ne commence à partir. Hey Pete. Je t'aime.
Il me fit un léger sourire avant de reprendre sa marche. Je le regardais s'éloigner au loin puis il disparût. Je lâchais un soupir et posais ma tête sur le volant de la voiture. Le poids sur ma poitrine était encore présent et je m'apercevais que parfois mes mains tremblaient toutes seules. Quand j'étais seule, ce n'était pas un problème mais quand j'étais accompagnée, je les tenais pour qu'on ne remarque rien.
J'appréhendais par dessus tout de revoler. Ce qui était arrivé à Goose et Maverick pouvait arriver à tout le monde. Et je m'en voudrais toute ma vie s'il arrivait la même chose à Joker, voire pire. J'avais déjà eu des angoisses en vol. Même beaucoup trop. Jamais pour ma personne. J'étais orpheline, je n'avais rien à perdre. Au contraire de mes RIO.
Je repris une bonne inspiration avant de sortir de la voiture. J'avais besoin de bouger sinon j'allais trop penser et c'était mauvais. Je devais maintenir mon esprit occupé.
-Harpy ! M'appela la voix de Viper.
-Monsieur, dis-je en me mettant au garde-à-vous.
-Repos. Que faites-vous là ? Il n'y a pas de cours aujourd'hui.
-Je... J'ai accompagné Maverick, Monsieur.
-Vous semblez proche tous les deux, déclara-t-il en regardant si mon expression changeait.
-C'est un bon ami.
-Seulement ami ? Répéta-t-il.
-Seulement ami, Monsieur, mentis-je en faisant attention à garder une expression neutre sur le visage.
-Alors vous allez devoir être là pour lui. Pour l'aider à traverser cette épreuve et surtout remonter le plus rapidement dans un avion. Sinon, c'est fichu pour lui.
-Je l'aiderai du mieux possible. Je ne compte pas l'abandonner. Vous... Est-ce que vous avez eu des nouvelles de l'hôpital ? A propos de Goose ?
-Il s'est réveillé il y a quinze minutes. Le plus dur est passé. Mais... il a perdu l'usage de ses jambes.
Mes yeux s'embuèrent à cette annonce. Nick était encore en vie mais avait payé un lourd prix. Maverick allait s'en vouloir.
-Sa moelle épinière a été touchée, continua-t-il. Il a eu de la chance de perdre que l'usage de ses jambes. Si je puis dire.
-Son avenir est foutu.
-Il gardera sa pension de combattant. Mais son avenir dans la Navy est compromis, je le crains.
-Vous pensez que la commission va innocenter Maverick ?
-D'après ce que m'a expliqué Iceman, ce n'est en rien la faute de Maverick. C'est un dysfonctionnement de l'avion. Et je suis quasiment sûr que la commission est du même avis que moi.
J'allais pour continuer la conversation avec mon supérieur quand je vis Pete s'avancer vers moi. Viper suivit mon regard. Je pouvais voir le regard interrogateur de mon copain à des kilomètres.
-Prenez soin de lui Harpy. Il en a besoin maintenant plus que jamais ! Annonça-t-il avant de s'éclipser.
-Qu'est-ce qu'il voulait ? Demanda Maverick une fois à ma hauteur.
-Parler de la cérémonie de remise. Mais ce n'est pas important. Alors ?
-Blanchi. C'est l'avion qui avait un problème. Ça ne sera pas noté sur mon dossier et je peux reprendre les vols.
-C'est super. Je suis contente pour toi, dis-je avec un sourire.
-On peut retourner à l'hôpital ?
-Bien sûr. Monte !
Je montais à nouveau dans la voiture suivi de mon copain. Alors que je mettais le contact, Maverick posa sa main sur ma cuisse. Je plaçais ma main sur la sienne avant de la prendre et de l'embrasser.
-Je t'aime aussi Morgan.
Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien et que vous avez aimé ce chapitre. Je vous dis à la semaine prochaine. Et désolé pour le retard. Bonne journée. Veris Nope
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...