Chapitre 16: Pete

451 41 9
                                    

La soirée arriva assez rapidement, à mon plus grand malheur. Je savais ce que je devais dire à Pete. Je m'étais préparée depuis la matinée. Mais entre dire et faire, c'était assez différent. A dix-sept heure, j'avais débuté ma préparation. J'étais allée prendre une douche pour enlever la sueur accumulée la journée. Il faisait tellement chaud, plus la chaleur qui tapait dans l'habitacle de l'avion. Nous avions une option « sauna ».

Une fois la douche finie, j'avais opté pour un jean slim bleu clair, un T-shirt blanc AC/DC, mon bombers ainsi que mes bottes militaires. J'avais pour une fois laissé mes cheveux détachés et mis mes lunettes de soleil. Je plaçais mes « Dog Tags » autour de mon cou. Alors que j'allais mettre le collier de Tyler, je me stoppais. « Tu dois continuer à avancer », me rappelais-je les paroles de Mick. Finalement, après plusieurs secondes de réflexion, je reposais le collier sur la table de chevet.

18h arriva rapidement. Je regardais par la fenêtre et vis la moto de Maverick arriver. Je prévins Mickael que je sortais, pris mes clefs et quittais l'appartement. Au moment où j'arrivais, Pete venait de poser son pied sur le sol pour stabiliser sa moto. Je m'avançais vers lui et il me sourit quand il me vit.

-Hey, pile à l'heure.

-Toujours quand c'est pour voir une belle demoiselle. Allez monte !

-On va où ?

-Surprise. Allez, on va être en retard !

Je m'exécutais et pris place à l'arrière de sa moto, aidé par sa personne. Je m'accrochais à sa taille et il démarra. Il pilota plusieurs minutes avant de s'arrêter devant un restaurant.

-C'est peut-être un peu cliché mais c'est un très bon restaurant, débuta-t-il en m'aidant à descendre du deux roues. Et Mickael m'a dit que tu adorais l'italien.

-C'est mon péché mignon. Surtout les lasagnes. Je n'arrive pas à m'arrêter.

-Alors je t'en commanderai autant que tu voudras.

-Je ne veux pas finir comme un ballon de baudruche. Je dois garder la ligne pour rentrer dans le F-14.

Il rigola avant d'ouvrir la porte du restaurant. Je rentrais suivi par sa personne. A l'entrée, un employé nous demanda si nous avions rendez-vous. Pete leur annonça que oui et leur donna son nom. Il nous conduisit vers une petite table, dans un soin de la salle. Maverick m'aida à m'asseoir puis on commanda notre menu.

-Je suis désolé pour l'autre jour. Je n'aurais pas dû t'embrasser, débuta-t-il.

-Non. Ce n'est pas de ta faute. C'est moi. Je n'aurais pas dû réagir de cette façon. C'est compliqué en ce moment. Tu as dû le remarquer.

-Joker m'a dit qu'hier ça faisait un an jour pour jour que Tyler est décédé.

-Oui. Je savais que ça allait être une période difficile mais pas autant. Durant les deux derniers jours, je ne me suis pas reconnue. Ce n'est pas moi. Mais je me sentais tellement mal que j'avais besoin de créer cette carapace autour de moi. Et je pense que l'élément déclencheur a été notre baiser.

-Si j'avais su...

-Ce n'est pas de ta faute, le coupais-je. C'est juste que... Tyler a été mon premier amour et l'homme avec qui je voulais passer le restant de mes jours. Le destin en a décidé autrement. Et je ne pensais pas qu'en venant ici, j'allais être plus intéressée par un élève qu'aux cours de vol.

Il écarquilla les yeux, surpris par ce que je venais de dire. Finalement, un sourire arriva sur ses lèvres. Avant même qu'il puisse ouvrir la bouche, je le coupais.

-Je t'arrête Pete. Si quelque chose devait se passer entre nous, je veux y aller doucement. J'ai besoin de stabilité. Si tu ne souhaites pas la même chose que moi, mieux vaut ne pas continuer ce qui est en train de commencer entre nous.

-Si... si on y va doucement, je pourrais t'embrasser, te tenir la main et être à tes côtés jusqu'à ce que tu en aies marre de moi ?

-Pour résumé, oui, dis-je en rigolant légèrement.

-Si tu veux prendre ton temps, je respecterai ta décision. Si ça peut te faire rire également, je ne pensais pas non plus avoir un autre hobby que celui du vol pendant ces semaines de formation à TOP GUN.

Je rigolais devant sa franchise. Au moins, nous étions deux. Ça me rassurait qu'il comprenne mon point de vue.

-Merci Pete.

-Quand Iceman va voir que tu m'as préféré à lui, il va être dégoûté.

-Tom est un ami. Je n'ai jamais eu de sentiments amoureux envers lui. Désolé de le décevoir. En revanche, c'est Charlie qui va tirer la gueule, dis-je avec un sourire au coin.

-Comment ça ?

-Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué comment elle te regarde ? J'ai l'impression qu'elle va te sauter dessus avant la fin du cours.

-Déjà jalouse ? Je ne vais pas avoir la vie facile. Non, je rigole, dit-il avec un sourire sur le visage. Elle ne m'intéresse pas. Et pour tout avouer, je n'aime pas les fausses blondes. Ça enlève tout le charme.

-Qui te dit que je ne suis pas une fausse blonde ?

-L'expérience, répondit-il au moment où la serveuse nous apportait nos plats.

Comme vous l'aviez deviné, j'avais commandé des lasagnes et Maverick, une pizza. On continua de parler de tout et de rien tout en mangeant. Deux heures plus tard, nous sortîmes du restaurant. Maverick me raccompagna jusqu'à chez moi.

-J'ai beaucoup aimé cette soirée. Merci Pete, dis-je une fois devant la porte de mon appartement.

-Je t'en prie Morgan. Je suis content de te revoir sourire et me parler normalement.

-Je te promets que ça ne recommencera plus.

-J'espère, dit-il avant de reprendre son sérieux. Est-ce que je peux ?

Au début, je ne compris pas sa question. Puis, je vis son regard baisser au niveau de mes lèvres. Là, je compris. Les paroles de Mick me revinrent en tête. Je devais reprendre ma vie. J'acquiesçais doucement avant qu'il ne s'approche de moi et ne m'embrasse. Pas comme la dernière fois. Cette fois-ci, c'était plus... spécial. On savourait ce moment, sans prise de tête et surtout sans chercher à arrêter.

-Bonne nuit Morgan, murmura-t-il en se décalant de moi.

-Bonne nuit Pete.

Bonjour, bonjour ! Désolé pour l'attente ! J'espère que la suite vous plaira. Merci de voter et commenter :) A la semaine prochaine. VERIS NOPE

HARPY : TOP GUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant