Sept 2002
-Vos ceintures sont bien attachées ?
-Oui maman.
Je mis le contact puis conduisis jusqu'à la maison. Nous venions de refaire le plein pour la semaine ainsi que des achats pour l'école. C'était la dernière année de collège de Jack et il était vraiment stressé pour ses examens de fin d'année. Quant aux jumeaux, l'école ce n'était pas vraiment leur truc. Ils étaient plutôt du genre à se reposer sur leurs lauriers. Intérieurement, j'espérais qu'ils allaient gagner en maturité et voir que bien travailler à l'école était important.
-Maman, pourquoi il y a des hommes devant notre maison ? Demanda Skye, au moment où je garais la voiture devant la maison.
En tournant ma tête, je vis deux militaires sur le seuil de ma maison. Instinctivement, mon ventre se contracta. « Mav », pensais-je en sortant de ma voiture. Les deux hommes nous remarquèrent et se mirent au garde à vous.
-Les enfants, prenez les courses et allez les ranger.
-Qu'est-ce qu'ils veulent maman ?
-Je ne sais pas. Dépêchez-vous !
Ils prirent les sacs de la voiture et passèrent devant les militaires avant de rentrer à la maison. Je m'avançais d'un pas chancelant vers eux et m'arrêtais. Ce n'était pas des têtes connues et vu leur écusson, c'était des jeunes militaires.
-Que puis-je pour vous messieurs ?
-Le Vice-Amiral Kazansky a besoin de vous. La Navy a besoin de vous.
-Impossible messieurs, rétorquais-je agrippant la poignée de la porte. J'ai fait un marché avec l'armée quand j'ai eu mes enfants. Je ne pars pas en mobilisation si mon mari l'est déjà, désolé.
-Il est préférable que vous alliez parler au Vice Amiral. Il vous attend. Nous devons vous conduire à lui.
-Je ne peux pas laisser mes enfants seul. Désolé.
-Ils ont l'autorisation de vous accompagner. Exceptionnellement.
-Comme toujours Tom a tout prévu, marmonnais-je à moi-même. Je reviens, je vais prévenir mes gosses.
Je ne leur laissais pas le temps de réagir. Je claquais la porte derrière moi. Je fus surprise de voir mes enfants à l'entrée, en train de m'attendre. Ils avaient un air innocent sur le visage, signe qu'ils avaient écouté notre conversation.
-Comme vous avez déjà tout entendu, vous avez moins de cinq minutes pour mettre vos chaussures et manteau. Maman doit aller parler à Oncle Ice.
-Tu pars en mission ?
-Tu sais très bien que non chéri. Tant que ton père n'est pas là, je n'y vais pas. Allez, le chrono est déjà lancé ! M'exclamais-je en tapant dans mes mains.
Ils se mirent à courir dans tous les sens. Après deux minutes, ils étaient prêts et au garde-à-vous devant moi. Je leur souris avant de sortir à nouveau. Les deux militaires rentrèrent dans leur véhicule et j'en fis de même dans le mien.
On conduisit pendant presque trente minutes. Pendant tout le chemin, les enfants me posèrent des questions mais même moi, je n'avais pas les réponses.
-Vous m'attendez ici, ordonnais-je une fois devant le bâtiment. Je reviens vite. Je vous préviens, pas une bêtise sinon ça va barder ! Et ne commencer pas à vouloir visiter les lieux !
-M...
-Qu'est-ce que je viens de dire ? Coupais-je mon fils aîné.
-D'accord.
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...