Chapitre 14 : VIPER

390 44 9
                                    

J'étais actuellement en chemin pour aller au hangar. Depuis la fin du cours, je n'avais parlé à personne. En même temps, j'avais tout fait pour les esquiver. J'appréhendais beaucoup l'entraînement de vol. J'avais peur de voler avec Mickael après ce qui s'était passé un peu plus tôt dans la journée.

En arrivant au niveau de mon avion, je remarquais que mon RIO était déjà présent. Il préparait notre F-14 comme à son habitude. Je m'approchais de lui pour lui parler mais il fit demi-tour. Je compris le message et le laissais tranquille. J'enfilais mon casque et montais dans l'avion de chasse.

-Harpy et Joker prêts pour l'exercice. Demande autorisation de décoller ? Dis-je une fois mon RIO installé derrière moi.

-Autorisation accordée.

Ni une, ni deux, je mis les gaz et décollais. Nous n'avions pas eu les instructions de vol. Je pense que nous allions les avoir directement en vol. Je regrettais d'avoir autant picolé la veille. J'avais beau m'être blindée de caféine, je me sentais fatiguée et j'avais mon mal de crâne qui revenait m'emmerder.

-Harpy, Joker. Le but est simple. M'abattre en moins de cinq minutes. Entraînement en individuel. C'est parti !

Instinctivement, j'appuyais sur l'accélérateur avant de faire demi-tour pour suivre notre instructeur. Comme le ciel était vaste, il pouvait être n'importe où.

-Il est droit devant, à nos dix heures, m'informa Joker après avoir regardé son radar.

-Combien de temps ?

-Dix secondes. Peut-être moins.

Je tournais mon regard vers l'endroit où devait arriver Jester. Je vis un point noir qui grandissait au fur et à mesure qu'il avançait. Si je restais statique, il allait m'avoir. Je décidais donc de retourner l'avion et passais sous lui quand il arriva à notre hauteur. Je redressais l'avion et me mis à le suivre. J'avais dû mal à l'avoir. Et le fait que j'avais le compteur dans la tête ne m'aidait pas.

-Accroche-toi, dis-je en voyant que Jester préparait une manœuvre. Je beuguais quand je le vis reproduire ma figure en se faufilant sous moi, passant désormais de proie et non plus chasseur. Il reste combien de temps ?

-Trois minutes.

-Fais chier, murmurais-je à moi-même.

A quelques mètres de là, je remarquais les reliefs qui m'avaient aidés pendant le premier entraînement. Sans penser plus que ça, je virais à droite et commençais à zigzaguer entre les montagnes.

-Tu frôles trop Morgan. Il faut remonter.

-Je gère.

-Morgan !

-Ok, concédais-je avant de remonter brusquement quand l'occasion se présenta.

Je ralentis brusquement, ce qui obligea Jester à dévier. Je me plaçais à sa droite avant de faire une énième connerie. Je me plaçais au dessus de lui, tête en bas. Sans réfléchir, Jester descendit l'avion en spirale et je le suivis. Au début, Mickael ne dit rien. Cependant, quand il remarqua qu'on approchait de plus en plus du plancher de vol, il se manifesta.

-Remonte Morgan ! Remonte, ce n'est pas une blague. On va passer sous le plancher.

-Je gère !

-60 mètre. 40 mètres, 10 mètres. On est sous le plancher. Remonte tout de suite !

-Pas tant que je l'ai. Combien de temps ?

-50 secondes. Morgan remonte tout de suite !

Mes yeux se posèrent sur le compteur, qui m'informait de la hauteur où nous étions. Il ne restait que trois cent mètres avant le sol et le chiffre dégringolait de plus en plus.

-MORGAN ! Cria mon partenaire qui me sortit de mes pensées.

Je remontais brusquement la manette, redressant l'avion. Après plusieurs secondes, j'entendis un « BIP » qui m'annonçait que Jester m'avait accroché. Je jurais intérieurement avant de frapper le tableau de bord.

-Harpy, Jester, rentrez tout de suite à la base.

Je ne lui répondis pas mais exécutais tout de même son ordre. Après plusieurs minutes de vol, j'arrivais sur les pistes d'atterrissage. Je posais l'avion et Mickael sortit en furie de l'appareil. Je savais que j'avais merdé mais ce n'était pas le temps de m'excuser. Il était beaucoup trop en colère contre moi.

Je sortis quelques minutes plus tard, une fois mes idées plus ou moins claires. J'accélérais le pas en direction de mon « vestiaire », espérant ne croiser personne mais finalement, j'échouais lamentablement.

-Harpy ! S'exclama la voix de Viper.

-Monsieur, dis-je en me mettant au garde-à-vous.

-Suivez-moi !

Évidemment, j'obéissais. C'était mon supérieur. Il se dirigea vers son bureau et je le suivis. Il ferma la porte derrière moi et me fit signe de m'asseoir. Je pris place sur la chaise, attendant la suite de la discussion.

-Je sais qu'en ce moment, ce n'est pas facile pour vous, lieutenant Stark. C'est une période compliquée. Mais ce que vous venez de faire pendant l'entraînement est inacceptable. Vous n'avez pas mis seulement votre vie en danger mais celle de votre RIO et instructeur. Sans mon intervention, vous seriez déjà virée. Il est hors de question que vos émotions perturbent mes cours et surtout qu'un stupide accident se produise. C'est votre dernière chance. Suis-je bien clair ?

-Oui Monsieur.

-Et ne répondez plus jamais de cette façon à Charlie. C'est peut-être une civile mais vous lui devez le respect.

-Oui, Monsieur.

-Vous pouvez y aller. C'est la dernière fois que je vous vois dans mon bureau.

Je hochais la tête avant de sortir de la pièce. Je devais me ressaisir et rapidement.

Merci de voter et commenter :) Bonne soirée ! VERIS NOPE

HARPY : TOP GUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant