Chapitre 22: Hôpital

324 37 2
                                    

Je peux vous garantir que le silence était pire que les cris. J'étais sortie de la pièce comme une furie pour aller sur la zone d'atterrissage. Iceman et Slider étaient déjà de retour mais toujours pas d'hélicoptère de secours en vue. Le fait de ne pas avoir de leur nouvelle m'angoissait énormément. Je n'arrivais pas à calmer mes larmes et ma respiration était saccadée. J'avais comme un poids au niveau de la poitrine et je sentais que j'avais dû mal à respirer. Je faisais à nouveau une crise d'angoisse. Mickael m'avait rejoint ainsi que les autres pilotes et on attendait d'avoir des nouvelles, qui j'espérais allaient être bonnes.

Dix minutes plus tard, je vis apparaître au loin l'hélicoptère de secours. Il se posa sur la piste et je vis deux ambulances arriver au loin. Je savais que c'était la procédure standard mais ça ne m'empêchait pas d'avoir un mauvais pressentiment. Je voulus m'approcher mais on me retint en arrière. Je vis en premier Maverick sortir. Il avait l'air entier mais un peu sonné. Mais mon souffle se coupa quand je remarquais que les secouristes sortaient un Goose inerte sur une civière. Mes jambes me lâchèrent sur le coup et heureusement que mon RIO me soutenait. Les ambulanciers conduisirent les deux hommes jusqu'aux ambulances avant de partir.

-On doit les suivre. On doit les suivre Mick ! M'exclamais-je en essayant de me remettre sur mes pieds.

-On ne peut pas Morgan. Il nous faut l'autorisation.

-Je m'en fou ! C'est Pete et Nick. Ils feraient la même chose pour nous !

-Allez, viens !

On se mit à courir jusqu'à sa voiture et il démarra rapidement pour suivre les ambulances. Le trajet fût silencieux et stressant. Ma jambe ne cessait de bouger toute seule et je mangeais mes doigts. Je savais que Maverick n'avait rien mais ce n'était pas le cas de Goose. Et le fait de l'avoir vu inerte ne me rassurait pas du tout.

-On y est ! Annonça Mick en se garant presque devant l'entrée.

Je sortis en trombe de la voiture et me dirigeais vers l'accueil, où se trouvait une jeune femme occupée à faire ses ongles.

-Deux hommes viennent d'être emmenés par une ambulance. Ils viennent de Miramar. Où sont-ils ?

-Vous avez leurs noms ?

-Pete Mitchell et Nick Bradshaw.

-Aux urgences. Au bout du couloir à droite.

Je me mis à courir au moment où Mick arrivait. Il me suivit sans discuter. J'arrivais aux urgences et essayais de trouver une tête connue. Mais rien. Je m'avançais vers une infirmière en espérant qu'elle ait des réponses.

-Je cherche deux personnes, des amis. Ils ont été amenés ici d'urgence. Ils s'appellent Pete Mitchell et Nick Bradshaw. S'il vous plaît, j'ai besoin de réponse.

-Je viens d'ausculter M. Mitchell. A part quelques contusions, il va bien. Il est dans la chambre 207 si vous souhaitez le voir. En revanche, M. Bradshaw a été conduit en salle d'opération. Je n'ai pas plus d'informations que ça. Désolé.

Je la remerciais rapidement avant de me diriger vers la chambre de Maverick. Joker m'annonça qu'il m'attendait dans la salle d'attente. Je toquais à la porte avant de l'ouvrir. Je découvris mon copain, assis sur le lit, le regard dans le vague. Je m'approchais doucement de lui avant de poser ma main sur son épaule. Il sursauta légèrement puis tourna son regard vers moi. Quand il me vit, ses yeux s'embuèrent. Instinctivement, je le pris dans mes bras et il enfonça sa tête dans mon cou. Je sentis ses larmes couler sur ma peau et je le serrais davantage contre moi.

-C'est de ma faute, murmura-t-il une fois calmé toujours collé contre moi.

-Non. Ce n'est clairement pas de ta faute. Tu as fait ce que tu pouvais. C'est l'avion qui vous a lâché.

-Si Goose meurt, je...

-Il ne mourra pas. Il va tenir. Pour Carol, pour Bradley et pour toi.

-J'aurais dû stabiliser l'avion.

-Tu n'aurais jamais réussi, tentais-je de lui explique. Les deux moteurs étaient HS. Tu as fait ce qui devait être fait ! Si vous ne vous étiez pas éjectés, vous seriez tous les deux morts. Mais vous êtes encore là.

-Jusqu'à quand ? Quand j'ai récupéré Goose dans l'océan, il saignait de partout. Il ne bougeait plus. Je lui ai promis de toujours revenir en vie de mission. J'ai échoué.

-Non. Et je suis sûre qu'il pense exactement la même chose. C'est un accident. C'est malencontreux mais ça arrive. Tu sais quoi. Je te parie ce que tu veux que l'opération va bien se passer, qu'une fois rétabli, il va retourner dans l'avion avec toi comme si de rien n'était.

-Merci d'être là Morgan, murmura-t-il en me serrant plus fort.

On resta ainsi plusieurs minutes avant d'entendre toquer à la porte. Au début, je pensais qu'il s'agissait de Mick mais finalement, il s'agissait d'un médecin. Il tenait dans sa main un bloc-notes avec sans aucun doute le dossier médical de Mav. Je me décalais de lui, tout en gardant ma main dans la sienne.

-Monsieur Mitchell, Madame ?

-Stark. C'est ma copine.

-Très bien, déclara-t-il. Alors selon les résultats de vos examens, vous n'avez rien. A part quelques égratignures qui seront déjà plus là dans quelques jours. Vous pouvez reprendre dès demain vos exercices de vol.

-Et Goose ? Enfin je veux dire Nick Bradshaw, mon partenaire ? Il est arrivé en même temps que moi.

-Son opération est toujours en cours. Je ne sais pas pour combien de temps encore. A son arrivée, nous lui avons fait une radio. Pendant l'éjection, son corps a dû percuter quelque chose. Le choc a été brutal et lui a... endommagé la colonne vertébrale.

A l'annonce de cette nouvelle, je sentis la main de Pete serrer encore plus la mienne. J'avais l'impression de faire un cauchemar.

-Il... il va s'en sortir ? Demanda Pete perdu.

-C'est encore trop tôt pour le dire. Mais s'il s'en sort, il se peut qu'il devienne paraplégique ou tétraplégique.

Bonjour à tous. Désolé pour le nouveau retard. J'espère que vous aimerez ce chapitre. Je vous dis à la semaine prochaine. Bonne soirée. Veris NOPE

HARPY : TOP GUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant