3 juin 2020
-Tu penses qu'il va être content ? Demandais-je à Tom en regroupant les cadeaux pour notre fils sur la table.
-Bien sûr. Ce n'est peut-être plus un enfant mais un anniversaire est un anniversaire.
-Dommage que Jack et Nicolas ne soient pas là.
-Ne t'inquiète pas. Il comprend la situation, me rassura-t-il. Et de toute façon, ils ont quand même pensé à envoyer leurs cadeaux.
-Crois-moi maman, mieux vaut ne pas réunir tous les garçons dans la même pièce si tu veux y ressortir en vie, intervint ma fille qui mettait la table.
-Tu as raison Skye. Heureusement qu'ils ne sont pas là ! Et le gâteau, Tom ?
-Dans le frigo. Je t'ai dit que je suis allé le chercher hier soir après le travail. Aie confiance en moi !
-Tu crois vraiment que je t'aurais laissé protéger mes arrières en vol si je n'avais pas confiance en toi ?
-Il arrive ! Il arrive !
J'éteignis rapidement la lumière avant d'aller me cacher derrière la porte. Je rigolais en voyant Tom, Bradley et Mick derrière le canapé, Skye, Samantha et Mélanie derrière la table, Nick, Scott et Henry cachés dans la cuisine et pour finir, Sarah et Amanda derrière le pouf.
-Maman, je suis rentré !
-SURPRISE ! Criâmes-nous en chœur, ce qui fit sursauter Paul.
Il fût tellement surpris qu'il en lâcha son sac de cours. Les jeunes lui sautèrent dessus pendant que les adultes restèrent en arrière. Quand ils le laissèrent respirer à nouveau, je m'avançais doucement vers lui suivis par Tom et le pris dans mes bras.
-Bon anniversaire mon chéri.
-Merci maman. Merci papa. Ça me fait plaisir. Même si je n'ai plus cinq ans.
-Tu seras toujours notre fils. Petit ou grand, rétorqua Tom.
-Allez, on se dépêche, le gâteau nous attend ! S'exclama Skye.
Je rigolais devant l'appétit d'ogre de ma fille. Je ne savais clairement pas où elle mettait toute la quantité de nourriture qu'elle avalait. Les invités et le principal concerné se dirigèrent vers la salle à manger pendant que j'allais chercher la gâteau dans la cuisine. J'allumais rapidement les bougies, en essayant de ne pas me brûler, puis me dirigeais à mon tour là-bas.
A mon arrivée, on commença à chanter un joyeux anniversaire à Paul. Je plaçais le gâteau devant lui et après avoir fait son vœu, il souffla sur les bougies. On applaudit tous puis on lui donna les cadeaux. Il eut le droit à des tickets de basket, des nouvelles chaussures, des vêtements,... Bref, il avait été gâté. Il manquait seulement mon cadeau et celui de son père.
-Paul, avec ta mère, on a décidé de faire un cadeau groupé pour ton anniversaire, débuta Iceman. Tu as fait beaucoup de progrès à l'école et on voit que tu fais beaucoup d'efforts pour t'améliorer. Tu es grand maintenant donc on a pensé que ce cadeau-là pourrait te faire plaisir.
-Mais à la moindre bêtise, on te l'enlève ! Intervins-je sérieusement.
-Morgan.
-Quoi c'est vrai !
-Bref, c'est quoi ? Demanda mon fils curieux.
Je rigolais devant son impatience avant de sortir de ma poche des clefs de voiture. Mon fils écarquilla les yeux puis nous sauta dessus, tout excité. Heureusement que le canapé se trouvait derrière nous car il nous fit perdre l'équilibre.
-Merci merci merci !! Je vous adore. Promis, j'y prends soin comme à la prunelle de mes yeux.
-Prends soin de tes parents aussi. On n'est plus tout jeune, rétorquais-je en me levant du canapé avec un sourire sur le visage. Je suis contente que notre cadeau te fasse plaisir. Tu le mérites. Ce n'est pas une Mercedes mais bon.
-Merci maman. Merci papa. Elle me sera très utile les trois prochaines années.
-Trois prochaines années ? Répétais-je en même temps que Tom.
D'un coup, Paul dévia son regard. Je pouvais sentir à des kilomètres les battements rapides de son cœur. Il nous cachait quelque chose et je n'aimais pas ça. Derrière lui, je vis le regard de Skye. Elle était au courant. Une cachotterie entre frère et sœur. C'était mauvais.
-Je voulais attendre un peu avant de vous l'annoncer mais bon. Je... j'ai postulé à l'école navale pour devenir pilote. Et j'ai été accepté. Je commence la formation dans deux mois.
Alors là, je ne m'y attendais. Aucune information n'était remontée jusqu'à nous. Skye avait dû faire jouer ses relations pour que nous ne sachions rien. J'étais à la fois heureuse qu'enfin un de mes enfants prenne la relève mais en même temps, ça me paniquait. Et s'il lui arrivait quelque chose ? « Ne commence pas à y penser. Sois contente pour lui », pensais-je avant de remettre mon attention sur mon petit dernier.
Tom s'était avancé vers lui et l'avait pris dans ses bras pour le féliciter. Aucune de ses filles n'avaient été attirées par l'armée. Le connaissant, il avait dû prier pour que son fils le soit. Et à son plus grand bonheur, c'était le cas.
-Maman ? S'exclama mon fils devant mon mutisme.
-Je suis fière de toi mon chéri. Tellement fière.
Bonjour. Toutes les bonnes choses ont une fin. Le premier tome sur TOP GUN est enfin terminé. Je vous remercie d'avoir lu cette fiction jusqu'à la fin. J'espère que vous serez présents également pour le deuxième tome qui ne devrait pas tarder à arriver. Encore merci à vous tous. Veris NOPE
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...