BONUS 9 : Discussion

211 22 1
                                    

5 Décembre 2002

« Allez, tu peux le faire », pensais-je avant de taper à la porte. J'attendis plusieurs secondes puis finalement, cette dernière s'ouvrit sur une Samantha ado.

-Tante Morgan !

-Hey ma chérie. Ça fait longtemps ! Comment vas-tu ?

-Très bien. Tu veux parler à papa ?

-Oui, du moins s'il est là ?

-Bien sûr. Il est dans son bureau. Je vais le chercher.

Je la remerciais avant de la voir monter deux par deux les marches de l'escalier. Je restais en attendant à l'entrée et observais les différentes photos présentes sur les murs et le meuble. Il y avait des photos de ses filles, de sa femme, de son mariage, de TOP GUN, ...

-A chaque fois que je les regarde, ça me donne un sacré coup de vieux, intervint la voix d'Ice en haut de l'escalier.

-43 ans ce n'est pas vieux.

-Mais pas jeune non plus, rétorqua-t-il une fois descendu avant de reprendre son sérieux. Que fais-tu ici ? On ne s'est pas dit à lundi hier ? Tu es en repos.

-Ça te tente d'aller faire un petit tour ?

Vu le sérieux de mon visage, il hocha la tête. Il enfila rapidement ses chaussures et son manteau puis on sortit. Je préférais lui parler à l'air libre et non chez lui. Surtout s'il y avait des paires d'oreilles qui traînaient.

-Je suis contente que tout soit arrangé avec Sarah.

-Moi aussi. Mais je ne pense pas que tu as fait le trajet jusqu'à chez moi pour parler de ça.

-En effet. Je dois te parler de quelque chose d'important.

-Je t'écoute.

-Je... je préfère te montrer si ça te dérange pas.

Je vis ses sourcils se froncer. Il devait se demander ce que j'allais lui annoncer. Je pris une bonne inspiration avant de sortir une photo de la poche de mon manteau. J'eus quelques hésitations mais finalement, je la lui tendis. Il la prit et l'examina. Je le vis se raidir avant de lever son regard vers moi.

-Si tu m'en parles, c'est que c'est le mien ?

-En effet, acquiesçais-je. En aucun cas, je ne t'oblige à quoique ce soit. Je voulais juste t'en informer. Si tu veux participer, je n'y vois pas d'inconvénient. Ça me rendrait même très heureuse. Si tu ne veux pas, je ne t'en tiendrai pas r...

-Je serai là.

-Est-ce que Sarah est au courant ? Demandais-je finalement.

-Qu'on a couché ensemble pendant notre break ? Oui. Je ne voulais pas lui mentir.

-Plus jamais je ne picole de ma vie, marmonnais-je à moi-même.

-Au moins pendant les neuf prochains mois.

-Sept et demi, corrigeais-je.

-J'arrive pas à y croire. Au moins une bonne nouvelle parmi toutes les mauvaises.

-Comment ça ?

Cette fois, ce fût à son tour de me faire signe de la tête pour que je le suive. On marcha en silence jusqu'au petit parc de la Ville. Comme il faisait un peu froid, j'avais instinctivement enfoncé mon cou dans le manteau et mes mains dans mes poches. Tom se posa sur un des bancs et me désigna la place à ses côtés. Au loin, on pouvait voir des enfants jouer. Quand je pense que dans quelques mois, un nouveau Stark sera là. Enfin plutôt Stark-Kazansky.

-J'ai un cancer.

-Pardon ? M'exclamais-je avec des yeux ronds comme des soucoupes.

-On m'a diagnostiqué un cancer en début de semaine. Un cancer de la gorge. Stade 2 donc c'est encore soignable.

-C'est pas possible. Il... Le médecin n'a pas fait d'erreur ? Il est sûr ?

-Oui. Je commence la chimio la semaine prochaine, m'informa-t-il en regard droit devant lui.

-Il... il y a des risques ?

-Une perte définitive de ma voix. La chimio peut endommager mes cordes vocales. Je verrais bien. Mais je vais me battre, ne t'inquiète pas. J'avais déjà des raisons de vivre et il y en a une autre en route. Ce n'est pas le cancer qui va mettre KO le grand Iceman.

-Tu as intérêt Tom. Je... je peux pas te perdre. Pas mon meilleur-ami, dis-je les larmes aux yeux.

Instinctivement, il passa son bras autour de mes épaules et me cala contre son cou. J'essayais de ne pas pleurer mais avec les hormones, ce n'était pas facile. Ice faisait partie de ma vie. 16 ans que nous nous connaissions. Il était le parrain de mon fils, j'étais la marraine de sa fille. On avait combattu en vol ensemble. J'avais protégé ses arrières et lui les miennes. Je ne me voyais pas continuer sans lui.

-Allez, arrête de pleurer. Ça va bien se passer. Et tu ne dois pas stresser mini-Kazansky.

-Qui est au courant pour toi ?

-Sarah, Slider et Mitchell. Je n'ai pas encore prévenu les enfants. Et toi, qui est au courant ?

-Toi évidemment. Et pour l'instant, c'est tout.

-Même pas à Mickaël ?

-Pour qu'il me demande qui est le père et puis qu'il me juge ? On va attendre un peu.

-Si tu veux, je serai là quand tu lui annonceras.

-Et moi aussi quand tu l'annonceras à Sarah. Laisse-moi juste dire adieux à Samantha et Mélanie avant qu'elle ne me tue.

Il éclata de rire suivi par ma personne. Finalement, il avait plutôt bien pris le fait qu'il allait à nouveau être papa. En même temps, avec la nouvelle qu'il avait appris plus tôt dans la semaine, on pouvait faire pire. Mais j'étais sûre d'une chose : je serai avec lui tout au long de la procédure. Je n'allais pas le lâcher. Jamais. 

Bonjour à tous. Voilà un nouveau chapitre et un autre enfant en cours. Dites-moi ce que vous en pensez. Je vous dis à la semaine prochaine. Veris NOPE

HARPY : TOP GUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant