Oct 2002 (une semaine et demi plus tard)
-Votre mission est simple. Rentrer en territoire ennemi, larguer les bombes et revenir sur le porte-avion. D'après nos sources, la zone est occupée par des rebelles. Leur seule arme de défense, leurs fusils. Donc pas trop de risque d'accident. Les reliefs sont les seuls bémols concernant le terrain. Comme la mission est considérée comme « facile » par le Pentagone, Harpy et Joker iront seuls. Fire et Hawk, vous serez en renfort sur le P.A en cas de besoin. Des questions ?
-Non, Monsieur.
-Rompez !
Je me levais de ma chaise et commençais à me diriger vers le pont d'envol. Mick, qui était derrière moi, ne cessait de me parler mais je ne l'écoutais pas. Pas depuis que j'avais appris que j'étais une femme trompée. J'avais tellement honte que je ne l'avais dit à personne. Quand j'avais quitté le bureau d'Ice, j'étais rentrée avec les enfants à la maison. Je leur avais demandé d'aller préparer un sac à dos avec leurs affaires les plus importantes à l'intérieur car ils allaient vivre chez leur oncle Mick pour une durée indéterminée. Et personne ne savait pourquoi. Du moins, jusqu'à maintenant.
-Et là, Henry me dit, p...
-Il m'a trompé, avouais-je une fois près de notre F-16.
-Pardon ? S'exclama-t-il perdu.
-Pete... m'a trompé.
-Je vais le défoncer, m'informa-t-il après plusieurs minutes de silence. C'est pour ça que tu as déposé les enfants chez moi. J'arrive pas à y croire.
-On faisait que de se disputer en ce moment. Il m'a menti sur plusieurs choses. Dont ça, expliquais-je. Je pense que c'est un signe. Nos chemins doivent se séparer. Après tout, ça fait 16 ans.
-Hey Morgan. On finit cette mission et on en parle autant que tu veux après. Ok ?
Je hochais la tête et il me sourit une dernière fois avant de monter dans l'avion. J'en fis de même puis enfonçais mon casque sur ma tête.
-Harpy à la base. Prêt pour décollage. Attends autorisation.
-La base à Harpy. Autorisation accordée.
Je démarrais l'appareil. Je le mis dans la ligne de décollage et après avoir fait signe aux militaires de l'extérieur, l'avion décolla. J'adorais la sensation de voler. Je me sentais détendue et c'est exactement ce que j'avais besoin en ce moment.
-Harpy à la base. Zone atteinte dans deux minutes et 10 secondes.
-La base à Harpy, zone dégagée.
-Bien reçu.
-Prête Mick ?
-Toujours.
J'appuyais sur le champignon. En effet, comme informé, le plus compliqué était le relief. Heureusement que j'avais des réflexes. Pour l'instant, j'essayais de voler le plus bas possible pour ne pas me faire remarquer de loin. Les ailes frôlaient les parois des montagnes mais jusqu'à maintenant, le F-16 passait tout le temps.
-Zone atteinte, informais-je le porte-avion. Bombes larguées dans 3,2,1. KABOOM !
Tout se déclencha à une vitesse.
-MISSILES ! MISSILES ! Cria Mick dans son casque.
-Les leurres Joker !
Sans aucune hésitation, il activa les feux de détresse qui permettaient d'intercepter les missiles. Le chef n'avait pas dit pendant le débriefe qu'ils ne possédaient aucune arme de défense à part leurs fusils. Le missile explosa à quelques mètres de notre avion.
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN
ActionRésumé : Être admis à TOP GUN est le rêve de tout pilote. Quand Morgan « Harpy » Stark, accompagnée de son RIO Mickael « Joker » Redford, est appelée à TOP GUN, elle ne s'attendait pas à traverser toutes ces épreuves et encore moins à trouver l'amou...