Chapitre 28 : Diplômé

278 31 0
                                    

-On l'a fait. Tu y crois ? Demanda Mickael derrière moi, pendant que j'étais en train de m'admirer devant le miroir.

Je ne mettais pas souvent mon uniforme. Je le revêtais seulement quand c'était pour des cérémonies officielles comme celle d'aujourd'hui. Les cinq semaines étaient passées à une vitesse. Et aujourd'hui, nous allions recevoir la récompense tant attendue. Certes, j'étais arrivée ex-æquo avec Iceman mais je l'avais fait.

-Difficilement. Je ne pensais pas y arriver. C'est grâce à toi que j'en suis là. Tu... Tu penses que Tyler est fier de nous ? Continuais-je après quelques secondes de pause.

-Très fier même. Parce qu'on a réalisé son rêve.

-J'aurais aimé qu'il soit là avec nous.

-Je pense qu'il doit l'être. Bon, ce n'est pas tout mais on doit y aller ou on va être en retard.

J'empoignais ma casquette militaire et mes gants puis suivis Mick. On décida d'y aller à pied pour décompresser avant le grand moment. On l'attendait depuis tellement longtemps mais en même temps, c'était stressant. Dans le parking, il y avait énormément de voitures. Exceptionnellement, les familles étaient invitées pour l'événement. Évidemment, Amanda et les enfants allaient venir. Tout comme Carol, Nick et Bradley. Il n'était peut-être plus en mesure de voler mais il avait eu les points pour être diplômé de TOP GUN avec Mav. Il méritait amplement le diplôme et l'écusson.

D'ailleurs, nous les avions remarqués au loin mais nous devions aller nous asseoir devant avec le reste de nos camarades de promo. Du coin de l'œil, j'essayais de trouver Mav mais il n'était pas là. Devant nous se tenaient Viper, Jester et le père de Joker.

J'avais peut être omis le fait que le père de Mickael et Tyler était actuellement le Commandant de la Flotte Américaine du Pacifique. La première fois que je l'avais rencontré, j'étais plus que stressée. Finalement, c'était une personne très gentille et sur qui on pouvait compter au moindre problème. Mick n'aimait pas vraiment parler de leur lien de parenté car il ne souhaitait pas que les autres pensent que nous étions favorisés. Et je tiens à préciser que cela n'avait jamais été le cas.

-Chers pilotes, c'est un honneur pour moi d'être ici pour vous remettre vos diplômes. TOP GUN a été crée pour enseigner l'art du combat aérien et faire de vous les meilleurs pilotes du monde. Et vous avez prouvé que vous méritez ce titre et cet insigne, déclara-t-il en désignant les écussons qui allaient rejoindre nos médailles sur notre uniforme dans quelques minutes. Mais avant toute chose, je souhaiterais que les majors de la promo viennent me rejoindre. J'appelle donc les lieutenants Stark, Redford, Kazansky et Kerner.

On se leva sous les applaudissements du public. On se mit au garde-à-vous aux côtés du Commandant de la Flotte et on attendit la suite. Il prit les écussons et vint nous les attacher à la poitrine tout en nous félicitant. Il nous donna ensuite les chevalières tant espérées et notre plaque avec notre nom dessus.

La suite se passa rapidement. Les autres reçurent leurs récompenses puis vint le moment du champagne. Mick m'en tendit une et on alla rejoindre notre famille. J'étais heureuse de passer un moment avec eux avant de revoir retourner au travail.

-Tu sais où est Maverick ? Demanda Goose dans son nouveau fauteuil roulant.

-Non. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis la dernière fois.

-Dommage. En tout cas, félicitations. Vous le méritez.

-Merci Nick. Ça me touche énormément.

On continua de parler de tout et de rien. Ça me faisait plaisir de passer du temps avec eux. Bradley courait à droite et à gauche avec le fils de Mick. Goose m'avait annoncé qu'il avait un peu de mal à comprendre pourquoi son père se déplaçait désormais en fauteuil roulant. Je le comprenais parfaitement.

-Félicitations, intervint une voix derrière moi.

Je me tournais précipitamment ayant reconnu immédiatement la voix de la personne. Mon regard croisa les yeux verts de Maverick. Il était revenu. Instinctivement, je me jetais dans ses bras et passais mes bras autour de son cou.

-Tu es venu, murmurais-je émue de le voir.

-Je suis désolé. Tellement désolé. Je ne pensais pas ce que je disais, déclara-t-il dans mon oreille.

-C'est rien. Je te pardonne.

-Comment va ton poignet ? Demanda-t-il inquiet tout en se décalant de moi.

-Rien de bien grave. Promis. Je suis contente que tu sois là.

-Je ne pouvais pas rater ça. L'insigne et le bague te vont très bien.

Je lui souris avant de remettre mon attention sur les autres. Ils accueillirent Pete sans aucune hésitation et ne parlèrent pas un seul instant de son envie de partir. Je vis du coin de l'œil Viper nous faire signe de le rejoindre. Je prévins Joker et Mav et on le rejoignit avec le restant des pilotes.

-Désolé de jouer les rabat-joie avant même que la fête commence. Certains d'entre vous doivent partir immédiatement. La situation est grave. Slider, Ice, débuta-t-il en leur donnant leur affectation contenu dans une enveloppe. Hollywood, Wolfman. Harpy, Joker. Et pour finir, Maverick. Vous connaîtrez votre navigateur une fois à bord. Si vous n'en avez pas, appelez-moi, continua-t-il en fixant mon copain. Je volerai avec vous. Bonne continuation messieurs-dames.

Cette fois, c'était dit. TOP GUN était fini. Maintenant, nous allions mettre à exécution ce que nous avions appris. 

Bonjour à tous. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu poster les dernières semaines. J'ai été malade comme pas possible et je le suis toujours. J'espère que ce chapitre vous plaira. Je vous dis à la semaine prochaine. Veris NOPE

HARPY : TOP GUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant