𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟐 : 𝐑𝐄𝐍𝐀𝐈̂𝐓𝐑𝐄

360 12 0
                                    

Charlie

20 heures 05. 
Université de Lindenwood, Saint-Charles. 

Une fois les formalités administratives achevées au secrétariat, je me suis hâté de rejoindre ma chambre.

La routine bien huilée des signatures et des vérifications s'était déroulée sans encombre, me laissant enfin libre de découvrir mon nouvel espace de vie.

Cependant, l'idée de devoir partager cet espace avec une autre fille ne m'enchantait guère.

Je n'avais pas le choix, mais j'étais partagé entre l'espoir qu'elle soit agréable et la crainte qu'elle soit difficile à vivre.

Je croisais les doigts. 

Ma chambre se trouvait à la résidence Flowers Hall, un bâtiment qui abritait pas moins de 180 étudiants de première année, moi y compris.

Répartis sur quatre étages, les garçons occupaient le premier et le troisième, tandis que les filles étaient logées au deuxième et au quatrième.

L'idée de partager un espace aussi restreint avec autant de personnes me semblait étouffante.

Beaucoup trop de monde pour un si petit espace.

J'avais pris soin de partager une photo de ma nouvelle chambre avec mon père, espérant recevoir un signe de sa part. Cependant, le silence qui suivit me laissa penser qu'il était peut-être absorbé par ses responsabilités professionnelles, comme c'était souvent le cas. 

Après avoir pris un moment pour m'installer et m'acclimater à ma nouvelle chambre, je me suis plongé dans le déballage de mes affaires.

Malgré mes appréhensions concernant ma future colocataire, j'ai choisi de rester optimiste, espérant qu'elle serait une compagnie agréable pour les années à venir.

Cependant, mon calme a été interrompu par un bruit sourd provenant du couloir.

Intrigué, je me suis précipité pour ouvrir la porte et me suis retrouvé nez à nez avec deux garçons en train de se chamailler.

Arquant un sourcil, je me suis demandé ce qu'ils faisaient là, sachant que cet internat était réservé aux filles.

Les deux jeunes hommes m'ont lancé un sourire charmeur, le plus grand d'entre eux poussant son camarade avant de saisir ma main pour y déposer un baiser galant. J'ai failli éclater de rire. 

– Thomas, enchanté, a-t-il déclaré. 

J'ai hoché la tête avec un sourire, tandis que son camarade blond le repoussait légèrement pour prendre à son tour ma main et y déposer un baiser.

– Elvan, le meilleur des deux, a-t-il ajouté avec un clin d'œil.

Alors que je me tenais là, un sourire amusé aux lèvres, je me suis retrouvé dans une situation digne d'une comédie.

– Charlie, la meilleure des trois, enchantée, ai-je répondu avec un sourire. 

C'était peut-être la première fois que j'étais aussi amicale avec des inconnus.

Il semblait que le changement complet de ville m'aidait à me sentir plus libre, délivrée des attentes et des préjugés.

En effet, personne ici ne connaissait mon statut social ou mon passé, ce qui me permettait d'aborder cette nouvelle étape de ma vie avec un nouveau sentiment de liberté et de spontanéité. 

Les garçons se sont regardés, un sourire espiègle aux lèvres, comme s'ils avaient soudainement eu une idée brillante.

Thomas, avec un air faussement solennel, a déclaré : 

WORST NIGHTMARE I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant