𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟒𝟑 : 𝐑𝐄𝐃𝐄𝐌𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍

177 8 0
                                    

Charlie 

22 heures 48.
Franklin Rd, Nashville.

Tout le monde se figea à l’instant où Luke prononça ce prénom : Kylianne. L'atmosphère dans la pièce se glaça, comme si le temps lui-même s'était arrêté.

Elle avait appelé Luke, rompant ainsi un silence de plusieurs années et les expressions sur le visage de Luke étaient un mélange complexe de surprise, d'inquiétude et d'interrogation, une combinaison d'émotions qui ne semblait pas lui plaire du tout.

L'écho de la voix de la jeune femme résonnait bruyamment dans le téléphone, tandis que Luke serra le combiné plus fort. 

– Kylianne, il faut que tu te calmes. Je ne comprends rien à ce que tu me dis. 

Luke nous lança un regard inquiet, ses yeux remplis de préoccupation. Il semblait partagé entre l'envie de poser mille questions et la crainte de la réponse.

Je ne connaissais pas Kylianne personnellement, donc je n'avais aucune idée de comment elle réagirait face à un danger potentiel. Mais en cet instant, elle semblait complètement paniquée.

Je m'approchai un peu plus de Luke, posant mon oreille près du téléphone pour écouter attentivement. La respiration saccadée de Kylianne, audible à travers le combiné, trahissait sa panique de manière évidente. 

– Kylianne, tu parles trop vite ! Qu’est-ce qui se passe ?

– Il est venu, Luke ! Il est venu ici ! sanglota-t-elle violemment.

– Qui ça ?

– Antoine !

À cet instant, je perdis instantanément Luke au plus profond des abysses. Son visage se décomposa, la couleur quittant ses joues, et ses yeux s'élargirent de terreur. 

– Antoine est venu chez moi ! Il a tout saccagé ! Chaque centimètre ! Il ne reste plus rien ! 

– Qu’est-ce qu’il t’a dit ? demanda doucement Luke.

– Il m’a dit qu’il était rancunier. Qu’il détestait qu’on lui tienne tête comme elle l’a fait. De qui parlait-il, Luke ?

Luke me lança un regard lourd de sens, et je compris alors que c’était à cause de moi.

Antoine était le prénom de son père, et ce que j’avais fait quelques heures plus tôt l’avait tellement énervé qu’il avait retrouvé sa fille, qui s'était enfuie.

– Luke, je suis désolée... murmurai-je, la culpabilité me submergeant. 

– Est-ce qu'il était seul ? Qui était avec lui ?

– Non, il avait des hommes avec lui.

– Ils sont venus dans plusieurs voitures ?

– Oui, Antoine était dans la sienne, et les autres avaient leurs propres voitures, répondit Kylianne. J’ai réussi à prendre une photo de leurs plaques d'immatriculation.

– Envoie-moi les photos et ton adresse immédiatement. Je suis en route, dit-il d'une voix ferme avant de raccrocher.

Luke déglutit nerveusement, sentant le poids de nos regards sur lui. Il nous regarda les uns après les autres, cherchant désespérément des réponses.

WORST NIGHTMARE I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant