Charlie
6 heures 05.
Centre ville de Nashville.Conrad jetait plusieurs coups d’œil frénétiques dans le rétroviseur, ses doigts tambourinant nerveusement sur le volant.
Il était prêt à appuyer sur l’accélérateur. Ses jambes se contractaient légèrement, comme celles d'un coureur sur le point de s'élancer.
– Tu te fous de ma gueule ? Délit de fuite ? Et puis quoi encore, gare-toi sur le côté !
Elie fixa Conrad avec un regard glacial.
Il grimaça, les muscles de sa mâchoire se contractant, avant d’obéir à contrecœur.
Le silence pesait lourdement dans la voiture alors que la tension montait.
Je pouvais entendre mon cœur battre plus vite, une pulsation assourdissante dans mes oreilles.
La voiture de police nous dépassa légèrement avant de nous faire signe de nous arrêter sur le côté. Conrad gara la voiture en bordure de la route.
Les sirènes se turent, mais les lumières continuaient de clignoter, projetant une lueur rouge et bleue.
Un policier s'approcha de la fenêtre du conducteur, sa lampe de poche braquée sur le visage de Conrad.
– Bonsoir, coupez le contact, ordonna-t-il sèchement.
Conrad hésita, mais Ellie coupa le moteur à sa place. Le policier jeta un regard à chacun de nous.
– Savez-vous pourquoi nous vous avons arrêtés ?
– Probablement parce que la route n'est pas droite, répondit Conrad avec un sourire sarcastique.
Le policier leva un sourcil, jetant un coup d'œil vers Ellie, qui roulait des yeux, et vers moi, encore pâle et nauséeux à l'arrière.
– Avez-vous consommé de l'alcool ou des drogues ce soir ? demanda le policier, son ton devenant plus sérieux.
– Je suis parfaitement sobre, monsieur !
– Et votre passagère ? dit-il en se penchant légèrement pour mieux me voir.
– Elle... elle a un peu bu, on la ramène chez elle, répondit Ellie, essayant de minimiser la situation.
Le policier hocha la tête, mais son expression restait méfiante.
– Permis et papiers d’identité, s’il vous plaît.
– Fais chier… marmonna Conrad assez fort pour que je puisse l’entendre.
– Thomas, venez voir.
Le policier qui examinait la voiture fit signe à son collègue de le rejoindre.
Il nous foudroya du regard, une injonction silencieuse de ne pas bouger.
Les deux agents se dirigèrent vers l'arrière du véhicule, entamant une discussion à voix basse mais manifestement sérieuse.
VOUS LISEZ
WORST NIGHTMARE I
RomanceLe destin de Charlie a toujours été façonné par les décisions de son père. Depuis son enfance, elle a suivi docilement ses directives, sans se douter que son père la manipulait pour atteindre ses objectifs. Cependant, tout bascule lorsque Charlie e...