Chapitre 77

222 9 1
                                    

PDV PETER

Je ne laisserais pas tomber Emma.
Avant l'arrivée de tout le monde pour discuter de ce qui va se passer à Paris, j'appelle le père d'Emma. Maintenant, je comprends pourquoi j'ai trouvé son numéro de téléphone par terre au restaut de GINO.

————— Appel téléphonique —————-

- Salut, c'est Peter.

- Ah, salut Peter. Pourquoi m'appelles-tu ?

- Eh bien, j'ai appris des choses... Et j'aimerais d'abord en parler avec toi.

- Je t'écoute.

Je lui explique ce que Kevin m'a raconté et en effet, c'était vrai.

- Oui, c'est vrai... mais nous voulons la protéger autant que possible.

- Et c'est pour ça que vous acceptez de la laisser aller à Paris ? Alors que l'homme qui la recherche est là-bas ? Vous avez perdu la tête ?

- Cela fait des années que je protège Emma. C'est ma fille. Tu ne vas quand même pas me dire ce que je dois faire, n'est-ce pas ?

- Oui excusez moi... Elle devrais être au courant je pense. Car si nous allons quand même à Paris. Elle l'apprendra la bas. Et ça pourrais retomber sur vous même.

- Oui, tu as raison. Nous devons lui dire la vérité avant de partir à Paris. Il est important qu'elle comprenne les risques et qu'elle puisse prendre des décisions éclairées pour sa propre sécurité.

- Super... On lui annonce aujourd'hui à 15h. Tout le monde dois être au courant. On doit la protéger.

—————- Fin de l'appel—————

Après cette phrase je raccroche et je retourne parlais avec Kevin. Nous avons beaucoup de chose à se dire.

PDV EMMA

Mon père m'appelle pour que je le rejoins dans le salon. Quand j'arrive, il y a mon frère et ma mère.
Mon père avait une tête bizarre. Ce genre de tête qui n'annonce pas de bonnes choses.
Il me fait signe de m'asseoir. Je le fais.

Et il prend la parole :

- Alors, je ne sais pas par où commencer. C'est vraiment délicat, dit-il en regardant ma mère.
Puis il poursuit.

- Je... tu sais Emma. Je voulais te dire à quel point nous t'aimons, ta mère, ton frère et moi. Que je suis fier d'être ton père. Tu es une personne spéciale et aimée dans notre famille. Aujourd'hui, je dois t'annoncer que tu as été adoptée avec beaucoup d'amour et dans des circonstances malheureuses. Mais c'était le mieux pour toi et ta mère biologique.

Je tombe des nues. Je n'arrive pas à croire ce qu'il me dit. Il continue à parler, mais je n'entends plus rien. Depuis tout ce temps, je pensais que c'était ma famille. Mon vrai père, ma vraie mère... et mon frère. Bon sang, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une vie comme ça ?

- Mais ! Pourquoi vous me dites ça maintenant ? J'aurais préféré ne rien savoir, dis-je d'un ton froid.
Honnêtement, je n'avais pas envie de pleurer du tout. Aujourd'hui, je suis remplie de haine. Je suis plus la Emma, celle d'avant, qui passait son temps à pleurer.

- Écoute Emma. Nous t'avons toujours considéré comme notre fille. Annonça ma mère.

- Oh toi tait toi ! Tu t'es barré, c'est à peine si tu m'as vu grandir. Papa, enfin Jean était alcoolique à cause de toi. Tu nous a laisser tomber. Mais maintenant je comprend pourquoi tu ne m'a jamais aimer tel une mère aime son enfant.

- Emma ! Ne parles pas comme ça a ta mère.

- Mais ce n'est pas ma mère au final ! Raison plus que je la haïs encore plus. D'ailleurs, ou sont mes parents ? Demandais je

Premier amour.  Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant