Chapitre 85

69 3 2
                                    

PDV EMMA

La soirée avait commencé, et une anxiété sourde montait en moi. Mon père m'avait conviée uniquement pour assister au lancement de son nouveau coffre-fort, dont je détiens la seule clé. Ce coffre renferme les secrets les plus sombres des gouvernements, des puissants de ce monde, des individus les plus redoutables. Ce soir, je me sens comme une proie exposée, alors qu'il s'apprête à révéler au monde le secret que je porte en moi. Peu importe si mon père s'en va, il y aura toujours d'autres qui me traqueront. Je suis condamnée à une vie d'esclavage.

La soirée commença, deux hommes viens me chercher dans ma chambre et l'un deux me dis:

- Ton père de donne 2 heures pour profiter de tes amis qui son présent à la soirée. Seulement deux heures.

Je me précipite hors de ma chambre, les battements de mon cœur résonnant dans mes oreilles. Deux heures. Deux maigres heures pour profiter de cette soirée, de ma liberté éphémère. Je presse le pas dans les couloirs désert, mon esprit en ébullition.

Arrivée au musée, je cherche frénétiquement parmi la foule d'invités le visage familier de mes proches. Enfin, je les repère, réunis autour d'une sculpture majestueuse. Le soulagement m'envahit alors que je les rejoins, mais il est de courte durée.

Mon père, grave et impénétrable, me fixe de son regard glacial. À ses côtés, des hommes en costume m'observent avec une méfiance palpable. Je sens le piège se refermer sur moi, même au sein de ma propre famille.

Pourtant, je refuse de me laisser abattre. Je souris à mes amis et à ma famille, dissimulant mon angoisse derrière un masque de normalité. Ces deux heures, je les savourerai comme si elles étaient éternelles. Et qui sait, peut-être trouverai-je un moyen de m'échapper de ce piège oppressant, ne serait-ce que pour un instant. Peter me vois arriver vers lui en courant et fini par m'embrasser. Ce baisser ma tellement manquer

Le baiser de Peter, doux et familier, dissipe un instant les nuages sombres qui obscurcissent mon esprit. Son étreinte chaleureuse me rappelle que, malgré les dangers qui nous entourent, il existe encore des moments de tendresse et de réconfort.

Je me blottis contre lui, savourant chaque instant de cette étreinte, ignorant les regards scrutateurs qui nous entourent. Dans ses bras, je trouve un refuge contre l'oppression qui pèse sur moi, ne serait-ce que pour un court instant. Et pour l'éternité de ces quelques secondes, je me sens libre.
On fini par se décoller et je fais un câlin a mes amis present, malheureusement Serena, Logan n'était pas present. Pourquoi? Ou son il les autres ?

- Tu es magnifique dans cette robe rouge Emma. Dit Peter

- Merci. Et toi tu es élégants dans cette tenu noir.

C'est vrai que j'étais la seule habillais en rouge dans cette soirée.

- Écoute Peter, je n'ai que deux heures à passer avec vous avant que mon père annonce son discours. Je suis désolé il m'a dit de profiter de ces deux heure avec vous. Mais je ne peu pas. J'ai des chose à régler. Dis je

- Accorde moi juste une dance Emma, avant que tu t'en va pour de bon. Dit il

Je regarde Peter avec un mélange d'émotions dans les yeux. Ses paroles résonnent en moi, un écho de désir et de tristesse. Une danse, un dernier moment de complicité avant que je sois emportée par les sombres circonstances qui m'entourent.

- Une danse, répété-je doucement, sentant mon cœur se serrer dans ma poitrine.... D'accord, juste une danse.

Je me laisse entraîner sur la piste de danse par Peter, le monde autour de nous s'effaçant pour un instant. Dans ses bras, je me sens à la fois protégée et vulnérable, mais surtout, je me sens vivante. La musique qui tournée été Everybody'Got Learn Sometimes de The korgis "

Premier amour.  Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant