Chapitre 31

3.7K 140 3
                                    

PDV EMMA

J'ai passé une bonne soirée avec Peter. On était sur le toit du restaurant avec la vue sur la ville. On était assis au bord du toit. Je n'ai jamais eu vertige , je n'ai jamais eu peur du vide. On m'a dit que la peur, c'est dans la tête , que c'était l'imagination qui faisait tout. Ma tête était posée sur son épaule. Et ont discuté.

« Emma , tu penses parfois à ton avenir ?

- Cela m'arrive parfois oui.

- Tu l'imagines comment ton avenir ?

Je lui fais un sourire et regarde le ciel.

- Moi je pense qu'il ne faut pas trop se faire de film dans la vie, sinon on connaît des désillusions, car on a beau vouloir se projeter dans l'avenir, qui nous dit qu'on ne sera pas mort demain ?

- Tu n'avanceras jamais , Si, tu pensais à la mort tous les jours. Moi Je pense que tu devrais profiter de la vie et te fixer un projet. Certes, oui on peut mourir du jour au lendemain. Mais ne pas en faire sa priorité ... c'est-à-dire, les mettre de cotés, travailler de temps en temps sur ses projets, mais avant tout, vivre sa vie présente, et la prendre comme elle vient.

- Avant j'avais des projets, je ne vivais que pour cela, plus haut et plus rapidement.

- Et Pourquoi plus aujourd'hui Emma ?

- Parce que à chaque fois, je faisais un pat en avant , quelqu'un ou quelques choses me décourager , me rabaisser , me freiner. J'ai tous laissé tomber.

- Tu devrais arrêter de te priver d'être heureuse , parce que certaines personnes te l'empêchent Emma. On s'en fout putain ! C'est tas vie. Tu fais ce que tu veux. Tout le monde peut réussir s'il veut, crois. Ton problème à toi Emma, c'est que t'as peur d'être jugé encore , que les gens de rejetés encore , des regards , des autres.

Je baise la tête , il a raison ... je pense ne pense pas à mon bonheur. Il relève ma tête à l'aide de ses mains , et encre son regard dans les miens.

- Emma... ils trouveront toujours, un moyen de te rabaisse. Mais tu dois les ignorer c'est t'as meilleure arme. Ils sont inutiles dans nos vies, laisse les ils ont
vaux pas la peine.
Je ne savais pas quoi lui dire que je déposes un baiser sur sa bouche.
Peter me dit:

- C'était Pourquoi celui-là ?

- Merci d'être la Peter. T'as toujours eu les bon mots.

- C'est normal ma belle. On verrait mieux de partir.

Je hoche de la tête et l'on descend en bas pour aller dans le parc à voitures. Arriver à la voiture. Je remarque que les roue son dégonflé.

- Heu Peter ? Tas pensé à gonfler tes roues ?

- Oui, Pourquoi ?

- Viens voir. Peter vient à coter de moi et je m'accroupis, pour lui montre de plus prêt.

- Tiens regardé, l'autre aussi est dégonflé. Je crois quelqu'un cherche à me faire chier franchement. Donne ton téléphone s'il te plaît.

Je lui donne mon téléphone. Il le rallume parce que je l'avais éteint toute la soirée , pour ne pas être dérangé. Dit il

- Emma t'a vingt message manquer de Brianna !

- Hein quoi? Rappel alors vite !

Peter rappel Brianna.

- Allo? ... Quoi?! ... Putain, je vais le tuer !... Ok on arrive...Oui ça marche juste demande à Aiden de venir nous chercher , on n'a plus de voiture... Ouais sûrement ce fils de pute... Merci. Dit Peter en parlant au téléphone

Premier amour.  Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant