19

3 2 0
                                    

Christophe arrive à l'heure qui a suivi mon appel.

Lui: tu disais avoir du nouveau de quoi s'agit-il...euhhh .... Désolé avec tous ces j'oublie mes formules de politesse bonjour comment tu vas.

Moi: bien le bonjour à toi aussi mon très cher ami si je t'ai appelé c'est parce que nous avons du nouveau à ce qui concerne vendeur man Michel a fait une enquête suite à laquelle nous avons découvert qu'un vieux homme qui vie à la sortie de la ville pourrais avoir des informations sur vanderman il faut qu'on aille le voir.

Lui : un vieux tu es sérieux bon voilà à quoi nous en sommes réduits.... Il faudrait se mettre en route la plus se prépare

Moi: oh non tu ne vas pas me suivre habillé en costard va voir Michel il te trouvera un jogging je vais me charger et on se retrouve devant la pick-up.

Lui: un jogging et un pick-up tu es sérieux il est hors de question que je monte dans une voiture comme celle-ci

Moi: hey mais calme-toi nous allons nous faire passer pour un couple jeune marié qui devait se rendre dans sa belle-famille regarder par la pluie nous demanderons à ce vieux homme un petit coin de son chalet le temps que la pluie passe.

......

Nous sommes à présent sur la route en direction de je le vieux homme je me suis fait accompagner par un deux mes jambes et Christophe à choisi son assistante pour nous accompagner ces deux dernier seront aussi deuxième.

La route fut longue et ennuyante heureusement pour nous la pluie était bien grande avec un vent qui aurait pu soulever notre voiture.
nous sommes arrivés devant le chalet du vieux homme nous avons frappé à la porte plusieurs fois sans aucune réponse était-il sorti pour sa course de la semaine nous avons donc du patienter sous le toit de la terrasse du vieux homme quelques instants après il finit par ouvrir la porte.......quel mal élevé ce vieux homme .
il était depuis ce temps dans le chalet mais ne nous a pas ouvert sourire aux lèvres je lui demande de bien vouloir nous laisser patienter dans son chalet le temps que la pluie passe.

Il existe mais fini par nous laisser entrer. Il nous sert du thé chaud pour nous réchauffer. Et allume un feu à la cheminée.

Moi: monsieur... merci de nous accueillir.

Le vieux pitzi : je n'avais pas trop le choix. Buvez et taisez vous.

Christophe : ma femme adore parler....ne faites pas attention à elle....euhh. ....

Le vieux : pitzi..... c'est mon nom.

L'assistante de Christophe : j'essaie d'appeler maman pour lui prévenir qu'on sera un peu en retard mais je capte pas ici....je peux utiliser votre fixe???

Pitzi : il ne fonctionne pas .

Christophe : euh.... c'est pas grave. Elle va sûrement comprendre notre retard.

Moi: on était en route pour aller voir sa mère. Depuis notre mariage on....

Christophe : arrête de l'embêter avec tout ça....

Moi: je veux juste faire la conversation.... dites monsieur vous avez des enfants ?? Nous on attend notre premier bébé, c'est pour ça qu'on voyage pour aller informé sa mère en personne.

Pitzi : non j'ai pas d'enfants.

Christophe : vous pouvez me passer votre lampe torche ?? Je vais chercher mon portable dans la voiture.

Le vieux se lève et lui rapporte la lampe.....il la prend avec un sourire au coin de la bouche.

Christophe sort va jusqu'à la voiture et reviens quelques instants après.

Christophe : il fait un froid de canard dehors..... viens la ma chérie

Il me fait un câlin .....et en profiter pour me chuchoter quelques choses.

Lui: dit ça et place les dans des coins discret de la maison..

Il me relâche, me sourit, et m'embrasse. C'est quoi ce délire. Bref je pouvais pas le repousser le vieux pitzi nous regardait.

Moi: arrête mon amour tu vois bien qu'on n'est pas seul...... Monsieur pitzi.... Où sont vos toilettes ????

Pitzi : au fond du couloir à gauche...

Sourire lèvres je me lève et me dirige vers les toilettes.
En même temps sont chalet n'était pas si grand que ça..... il n'y avait qu'une chambre .... des toilettes, un salon et une terrasse difficile de se perdre.

J'ouvre la porte des toilettes, et reviens pour ouvrir la porte de la chambre mais c'était fermé. J'ai toujours ce qu'il me faut pour ouvrir une serrure sous mon chapeau.....

J'ouvre la porte en moins de cinq minutes. Elle était piégé par un piège d'amateur.
J'entre dans la chambre et tout était normal. Un lit, une armoire à vêtements, une table et une chaise.
Ce qui avait attiré mon attention c'est que le lit est bien fait. Pas de plis de dras, cependant le dras était un peu poussiéreuse. Comme s'il ne dormait pas dans ce lit là.

Dans l'armoire je retrouve un passage secret,je l'ouvre et entre. Les alentours de la maison sont munis de pièges et de caméras ainsi que le salon.... Il a des photos de moi enfant avec mes parents, des photos de venderman, des photos de lui même, des photos de ma maison, de Christophe.

J'ai eu la chaire de poule..... quand soudain j'entends Christophe crié.

Christophe : mon cœur tout va bien ??

Moi: euh...... Oui.... Le bébé....il joue au foot avec ma vessie je crois.

Christophe : tu veux de l'aide.???

Moi: nonnnn j'arrive dans quelques minutes.

Je sors mon portable et prends quelques captures de sa collection de photos privée.

Je m'apprête à sortir quand une photo attire mon attention......





............















✨✨✨✨✨Barbie ✨✨✨✨✨✨

De tout à rien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant