17

4 2 1
                                    

Christophe : relaxe c'est un bout de papier......

Il me montre un acte de naissance du supposé fils de venderman...... On est passé à côté de cette information......

Lui: tu vois ??? Il existe.

Moi: qu'est-ce qui prouve que c'est pas toi???

Lui: quoi??? Moi??

Moi: tu tu le fils et le père et tu te fais passer pour le fils.

Lui: c'est un bon plan...... mais je te jure que je ne suis pas son fils.

Moi: pour une raison que j'ignore, je veux bien vous fais confiance...

Lui: tu vas dans m'aider à retrouver ce fils de p***......?

Moi: oui on va le retrouver..... Mais ça va tu t'en m'aider je veux que tu fasses des recherches sur celui-là.

Je lui donne la photo de Michel. Il en sais déjà assez et j'ai besoin d'avoir le cœur net sur les personnes à qui je confie un travail...... J'ai déjà ce qu'il faut sur Max et Zéna.

Le reste du dîner se termine bien......et je retourne dans mon bureau.....il rentre chez lui et moi je retourne à mes occupations.

.............
Je retourne dans le bureau accompagné de Zéna et de max.

Zéna : que t'a t'il dit sur venderman ???

Moi: max avait raison, leur père était bien amis..... Il est lui aussi a la recherche de venderman de peur que celui çi décide de revenir pour venger son ancien ami.

Zéna : venger ??? Christophe aurait donc tué son père ???

Moi: ouiiii.

Max: c'était quoi le papier qu'il vous a montré ????

Moi: l'acte de décès de son père. Accident de voiture. Sauf que le père est arrivé au urgence ce jour là dans le coma..... Il a du l'injecter un poison pour s'assurer qu'il meurt.

Zéna : et c'est quoi son intérêt pour nous ??

Moi: il va essayer de retrouver venderman. On va l'aider vu que c'est aussi notre objectif.

Max: il vous à dit quelque chose qui pourrait nous aider à avancer ????

Moi: non.... Mais Michel va m'obtenir son contact et on va en discuter...... En attendant on va se reposer pour aujourd'hui.

Zena : bon je sors....je vais patroullée avec les hommes.

Max: je vais faire les derniers arrangement pour l'équipe de nuit.

Michel : moi je vais prendre une douche et.....

Moi: ohh non.... Toi et moi on va veiller jusqu'à ce que le travail que je t'ai confié soit satisfaisant.

Max: c'est un incompétent ??? Je peux le changer.

Moi: c'est moi j'ai commise l'erreur. Les chiffres c'est pas mon fort.

Zéna : Michel fait ce qu'elle demande a mon retour je vais vérifier tout ça.

Puis ils sortent tous et Michel s'assoit. Je referme le bureau.
........

Michel : pourquoi tant de cachotteries ??

Moi: ces recherches sont personnels jusqu'à ce que je décide de qui doit être informé.

Michel : très bien....... Pour les recherches que vous m'avez demandé en ce qui concerne Christophe tout ce qu'il vous a raconté est vrai. Il est cline comme de l'eau de roche.....les deux policiers sur la vidéo ce sont en réalité des agents de venderman, deux semaines après l'incendie de la maison, ils ont chacun reçu une grosse somme d'argent sur leur compte...... quand au troisième policier, rien.... nada.... c'est un fantôme. C'est la première fois qu'il apparaît sur terre.

Moi: rien ??? Il n'est pas né agent de police toute même ??

Lui: personne ne vient au monde.....ahhh c'était une réflexion narcissique.... j'ai compris.

Moi: bien et tu as pu le retrouver ???  Où il est actuellement ???

Lui: nonnn j'ai pas fait ça.... vous me l'aviez pas demandé.

Moi: orhhh..... maintenant je te le demande. Trouve moi ce enfoiré.....et piste moi la transaction bancaire des deux autres policiers qui étaient sur les lieux. Je veux savoir d'où vient l'argent qu'ils ont reçu, la motif et l'individu qui l'a envoyé...... Pour demain matin. Va te reposer.

Il sourit et me tends un bout de papier.

Moi: qu'est ce que sais ???

Lui: le numéro du téléphone portable de Christophe.

Je le prends...et enregistre le contact dans mon portable avant de remonter jusqu'à ma chambre.

...........

Le lendemain comme chaque matin à 8h 00 Michel m'attendais déjà devant ma porte.

Moi: tu n'es pas obligé d'être devant la porte chaque matin.

Lui: je suis votre assistant. C'est mon travail.

Moi: tu as ce que je t'ai demandé ??

Lui: vous l'aurez après le petit déjeuner..... Zéna vous attends.

......

Zéna : enfin barbie, tu as 30 secondes de retard.

Moi: j'arrivais pas à choisir mon chapeau.

Zéna : Michel tu devrais trouver quelqu'un pour lui choisir ses vêtements et aider ta patronne à être à l'heure.

Michel : je vais y penser.

Zéna : tu devrais pas laisser des chiffres sur le bureau pour moi??

Michel : ouii finalement avec madame on a pu gérer ça.

Moi: Michel, tu vois la porte en face de mon bureau ???

Lui: oui patronne je vois.

Moi: fait aménager un bureau là-bas pour Zéna. Elle s'occupe des commandes de la livraison et la réception, c'est normal qu'elle ait un bureau où travailler.

Zéna : enfin..... Je vais pouvoir m'envoyer en l'air dans un bureau...mon bureau.

Moi: t'es pas croyable.

Max arrive accompagné d'un homme au verre noir.....

Max: patronne..... c'est pour vous.

Moi: qu'est ce que c'est ???

L'homme : je viens de la part de Christophe vous remettre ce dossier en personne, ainsi que son numéro de téléphone.

Moi: Michel prends le dossier..... Tu diras à ton chef que j'ai bien reçu le colis. Et j'attends son appel.

Zéna : il faut que tu prennes le contact,que tu l'appelle ainsi lui a son tour aura le tiens......tu vies dans quel siècle ??

Moi: au 21è..... Di a-ton patron que j'attends son appel.......max tu peux le raccompagner.

...........

Je fini mon déjeuner et appel Michel a mon bureau.

Zéna : il est sensé installer mon bureau...

Moi: j'avais oublié. Max........ occupe toi de ça..... Zéna te donnera les instructions.

.........

Une fois a mon bureau je donne le dossier qu'on venait de me livrer à Michel.

Moi: lis moi ça.

Je m'installe sur à bureau déposer mon arme.

Michel : c'est un dossier sur moi??? Je pensais que je....que vous..... Que j'avais votre confiance.

Moi: lis le dossier a haute voix.






✨✨✨✨✨✨ Barbie ✨✨✨✨✨




De tout à rien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant